Projet de voyage au QUEBEC...!?

Toutes les discussions sans rapport avec la Mustang

Modérateurs : marcustang, SebStang

Boby 37
collectible car : GT 300 de 2006

Projet de voyage au QUEBEC...!?

#1 Message par Boby 37 » 08 août 2018, 16:59

On projette lorsque je serai à la retraite.....(dans quelques mois) de partir aux USA (partie Est) :drapeau sauf que .....nous ne

maitrisons pas du tout l'anglais ... :evil: Je me demande donc si c'est bien raisonnable et si c'est tout simplement

possible de se débrouiller ...sachant qu'on souhaite faire un voyage de 3 semaines seuls (sans organisation officielle) :?: :!:

Seulement avec le "Guide du Routard" et une carte...(location de voiture ou pick-up) .

Existe t'il des sites pour préparer des itinéraires , renseignements pratiques .... :?: :?:

Bon, j'imagine que la barrière de la langue çà risque de poser de sérieux problèmes .... :?

Alors pour ceux qui connaissent ...c'est jouable sans problème ou bien .... :?

Merci.
Modifié en dernier par Boby 37 le 11 août 2018, 09:43, modifié 1 fois.

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

Re: Projet de voyage aux USA ...!?

#2 Message par rouge67 » 09 août 2018, 17:33

Il existe des sites pour le grand ouest, et aussi pour les spots principaux, vois déjà ici: https://www.jeparsauxusa.com/

et ici: https://www.sunsetbld.com/

En effet, dommage de ne pas pratiquer, même un peu la langue. Je te recommandes de bien repérer ton itinéraire quand même, et à ta place je passerais par une agence pour la réservation des hotels et les vols. Sauf si tu as une âme d'aventurier et que ce n'est pas ton 1er séjour longue durée à l'étranger ... Ca dépend si tu as une idée précise de ce que tu veux voir et faire ou si tu vas où te poussera le vent.

Boby 37

#3 Message par Boby 37 » 09 août 2018, 19:04

Hello, je te remercie pour les liens....je vais regarder tout çà de très près ... :drapeau
Notre projet c'est uniquement sur la partie Est ( New York , puis descente sur Caroline du Nord , Caroline du Sud, Tennessee, Missisipi, Alabama , Georgie ( avec un
p'tit coucou à JD "USPartsforyou) et remontée sur New York ....
Bon, rien n'est encore fixé mais en tout cas l'Est ...bien que l'Ouest soit certainement très intéressant mais ...c'est très loin et ....très chaud :?
Pour la barrière de la langue j'ai pensé à un "traducteur électronique" ... :-D
Encore merci à toi .
Boby

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

#4 Message par rouge67 » 10 août 2018, 08:06

Lorsque tu dis "... nous ne maitrisons pas du tout l'anglais..." est-ce que personne ne parle même un peu quelques mots ? Ne serait-ce pour demander ton chemin ou "à quelle heure est le petit déjeuner" ou "est-ce que ce plat contient du piment ?" :-D

Boby 37

#5 Message par Boby 37 » 10 août 2018, 19:10

Non, même pas une phrase ....et de toute façon on ne comprendrait pas la réponse ... :-D
Vu les difficultés , 2 solutions : apprendre l'anglais ou .......................aller au Québec :!: 8)

Eric 77
Adhérent 2018
collectible car : Mustang GT convertible 2005

#6 Message par Eric 77 » 10 août 2018, 20:56

Ça va risquer d’être compliqué Boby 😂😂
:drapeau
Eric

Boby 37

Re: Projet de voyage au QUEBEC...!?

#7 Message par Boby 37 » 11 août 2018, 09:45

Changement de projet ...ce sera le Québec ....et là pas de souci pour la langue :!: :-D

Lancelot1er
Vice Président
collectible car : convertible de 2012

#8 Message par Lancelot1er » 11 août 2018, 11:36

Le Canada côté Toronto c'est anglais côté Montréal et Québec c'est Français :drapeau :drapeau
Pour ma part nous avons été à l'auberge du lac à l'eau claire puis après à Québec mais le jour de l'ouverture du festival de monsieur bonhomme que du bonheur et les québécois d'une gentillesse :drapeau :drapeau :drapeau
Lien:
https://www.lacaleauclaire.com/fr/?gcli ... gKv3fD_BwE

Moto neige, chien de traineau balades en raquettes etc etc
Plus d'info appel moi :drapeau :drapeau :drapeau
My sweet dream on the " Route 66"

mustang200ci

#9 Message par mustang200ci » 13 août 2018, 12:22

Bon choix le Québec Image dans la même région que le lac à l'eau claire il y a l'hôtel du lac Sacacomie mais le budget est plus du double :shock: me rendre à ces endroit à partir de chez moi sa prend une vingtaine de minutes :P si tu vient dans le coin sa va me faire plaisir de te rencontrer :smt006 tu prévoit venir au Québec vers quelle date ?
Denis, maladie connu: Mustangus aiguë , degré 67

Boby 37

#10 Message par Boby 37 » 13 août 2018, 13:08

Lancelot1er a écrit :
11 août 2018, 11:36
Le Canada côté Toronto c'est anglais côté Montréal et Québec c'est Français :drapeau :drapeau
Pour ma part nous avons été à l'auberge du lac à l'eau claire puis après à Québec mais le jour de l'ouverture du festival de monsieur bonhomme que du bonheur et les québécois d'une gentillesse :drapeau :drapeau :drapeau
Lien:
https://www.lacaleauclaire.com/fr/?gcli ... gKv3fD_BwE

Moto neige, chien de traineau balades en raquettes etc etc
Plus d'info appel moi :drapeau :drapeau :drapeau
Merci à toi pour ton message et le lien :!:

Boby 37

#11 Message par Boby 37 » 13 août 2018, 13:20

mustang200ci a écrit :
13 août 2018, 12:22
Bon choix le Québec Image dans la même région que le lac à l'eau claire il y a l'hôtel du lac Sacacomie mais le budget est plus du double :shock: me rendre à ces endroit à partir de chez moi sa prend une vingtaine de minutes :P si tu vient dans le coin sa va me faire plaisir de te rencontrer :smt006 tu prévoit venir au Québec vers quelle date ?
Hello, merci pour ton message :!:

On prévoit d'y aller dans 1 an (lorsque je serai à la retraite...) et la période fin septembre et début octobre , environ 3 semaines .

Déjà , je commence à me renseigner pour la location du véhicule ...pas facile car je veux un Ford F150 P-U et pas une Impala ou autre ... :-D

Je me documente aussi sur les itinéraires en m'inspirant de ceux des agences ... :!: Ensuite sur YouTube j'ai trouvé des vidéos sympas qui donnent déjà

une idée de cette magnifique région , mais je suis preneur d'avis , conseils , vidéos :lol: etc ... :wink:

Je recherche aussi des lieux où se retrouvent des proprios de Hot Rod , Harley, voitures US .... :!:

Niveau gastronomie j'ai pas trouvé grand-chose ...rassure-moi ....on mange bien au Québec :?: :-D

Merci.
Boby

Lancelot1er
Vice Président
collectible car : convertible de 2012

#12 Message par Lancelot1er » 13 août 2018, 17:23

Boby 37 a écrit :
13 août 2018, 13:20
mustang200ci a écrit :
13 août 2018, 12:22
Hello, merci pour ton message :!:

On prévoit d'y aller dans 1 an (lorsque je serai à la retraite...) et la période fin septembre et début octobre , environ 3 semaines .

Déjà , je commence à me renseigner pour la location du véhicule ...pas facile car je veux un Ford F150 P-U et pas une Impala ou autre ... :-D

Je me documente aussi sur les itinéraires en m'inspirant de ceux des agences ... :!: Ensuite sur YouTube j'ai trouvé des vidéos sympas qui donnent déjà

une idée de cette magnifique région , mais je suis preneur d'avis , conseils , vidéos :lol: etc ... :wink:

Je recherche aussi des lieux où se retrouvent des proprios de Hot Rod , Harley, voitures US .... :!:

Niveau gastronomie j'ai pas trouvé grand-chose ...rassure-moi ....on mange bien au Québec :?: :-D

Merci.
Boby
La Poutine la poutine :drapeau attention très leger :-D :drapeau
My sweet dream on the " Route 66"

mustang200ci

#13 Message par mustang200ci » 14 août 2018, 12:26

Salut,

Fin septembre et octobre il n'y a plus beaucoup de lieu de rencontre de voiture ancienne hot-rod etc... :(
Vous pouvez voir sur ce lien une liste des activité d'auto anciennes , sa va te donné une idée de ce qu'il y a à cette période de l'année http://tribuneauto.forumactif.com/t3612 ... 018#481955
Pour les motos je vais me renseigné s'il y a des rencontres vers la fin septembre :wink:

Quelque liens
https://www.quebecoriginal.com/fr-ca
https://www.quebecoriginal.com/fr-ca/de ... astronomie
Le parc du Mont-Tremblant qui est beau à voir à la période des couleurs https://www.sepaq.com/pq/mot/?language_ ... gIIJvD_BwE
https://www.sacacomie.com

Boby 37

#14 Message par Boby 37 » 14 août 2018, 12:39

Super :!: :!: J'ai mis tous les liens en favoris et je vais éplucher tout çà en détail :!: :!:

Un grand merci à toi :wink:

mustang200ci

#15 Message par mustang200ci » 15 août 2018, 00:46

Boby 37 a écrit :
14 août 2018, 12:39
Super :!: :!: J'ai mis tous les liens en favoris et je vais éplucher tout çà en détail :!: :!:

Un grand merci à toi :wink:
Bienvenue 8)

Juste à l'aéroport Montréal-Trudeau il y a 12 compagnie de location de véhicule :roll:
https://www.google.ca/search?ei=8FZzW-z ... :1,lf_ui:2
Je recommanderais les plus grosses compagnie = Budget - Enterprise - Hertz - Avis - Discount, les prix varie beaucoup d'une place à une autre :roll: Budget et Discount on généralement les meilleurs prix :smt023

vérification rapide, location "Budget" offre le F-150, bien sur mieux vaut vérifier en temps et lieu la disponibilité , tu as encore du temps ( beaucoup de temps :smt005 )
https://www.budget.com/en/cars/vehicles ... ttruck.com

Répondre

Retourner vers « Open discussions »