Rubrique « Nouveaux Messages »

Modérateurs : marcustang, SebStang

guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes

Rubrique « Nouveaux Messages »

#1 Message par guillaume69 » 15 sept. 2018, 18:02

Bonjour messieurs les modos!

Je voudrais savoir comment est gérée la page des nouveaux messages et si il serait techniquement possible d’allonger la durée d’affichage des messages sur cette page? Ou d’espacer les « resets » de cette page?

En effet, lorsque l’on poste un message, le fil ne reste vraiment pas assez longtemps dans la rubrique « Nouveaux Messages ». J’ai posté ce matin au sujet d’un rencard dans le 69 et à midi, le fil avait déjà disparu. Or sur ce type d’annonce, les gens ne vont pas nécessairement poster toutes les 5 minutes.

Cela permettrait de donner plus de visibilité aux fils actifs, qui ne sont pas si nombreux que ça, donc je ne pense pas que l’on risque de saturer la page des nouveaux messages.

Merci d’avance pour votre réponse!
:drapeau
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

Re: Rubrique « Nouveaux Messages »

#2 Message par rouge67 » 15 sept. 2018, 18:52

Hmmm, selon moi Nouveaux messages liste tous les messages qui sont apparus depuis ta dernière visite. Si tu te connectes au bout de 5min, seuls les messages postés dans ce laps de temps seront listés. Les onglets Messages non lus, Nouveaux messages et Mes messages sont propres à ton espace. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus mentionnés dans ton espace que les autres ne les voient pas dans les onglets respectifs.

Lancelot1er
Vice Président
collectible car : convertible de 2012

#3 Message par Lancelot1er » 15 sept. 2018, 18:59

Tous les posts avec en en-têtes les dates des événements restés jusqu'au minimum le lendemain à l'endroit où il a été déposé la première fois, avec épinglé sur le post et mise en entête de forum,
Date du rencard passé il est transféré dans la rubrique sortie passée et l'épingle supprimée.
Si c'est une sortie qui doit être reconduite (changement de date ou horaire) il faudra modifier le titre.
Petit rappel dans le titre:
La date puis le nom du rencard et enfin le lieu

La plupart des posts des sorties c'est moi qui les modifie, j'espère avoir répondu à tes attentes :drapeau
My sweet dream on the " Route 66"

guillaume69

#4 Message par guillaume69 » 15 sept. 2018, 19:29

rouge67 a écrit :
15 sept. 2018, 18:52
Hmmm, selon moi Nouveaux messages liste tous les messages qui sont apparus depuis ta dernière visite. Si tu te connectes au bout de 5min, seuls les messages postés dans ce laps de temps seront listés. Les onglets Messages non lus, Nouveaux messages et Mes messages sont propres à ton espace. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus mentionnés dans ton espace que les autres ne les voient pas dans les onglets respectifs.
Ok, merci JP, mais je ne suis vraiment pas sûr que cela fonctionne comme cela.

J’ai posté dans le fil du 2e rassemblement Boss à 18h54. Personne n’y a posté de message depuis. Il est 20h37 et je le vois toujours...
Modifié en dernier par guillaume69 le 15 sept. 2018, 19:38, modifié 2 fois.

guillaume69

#5 Message par guillaume69 » 15 sept. 2018, 19:32

Lancelot1er a écrit :
15 sept. 2018, 18:59
Tous les posts avec en en-têtes les dates des événements restés jusqu'au minimum le lendemain à l'endroit où il a été déposé la première fois, avec épinglé sur le post et mise en entête de forum,
Date du rencard passé il est transféré dans la rubrique sortie passée et l'épingle supprimée.
Si c'est une sortie qui doit être reconduite (changement de date ou horaire) il faudra modifier le titre.
Petit rappel dans le titre:
La date puis le nom du rencard et enfin le lieu

La plupart des posts des sorties c'est moi qui les modifie, j'espère avoir répondu à tes attentes :drapeau
Thierry,

Concernant le fil des sorties Auvergne Rhone-Alpes, ce dernier n’est pas mono date. C’est un fil durable où nous devrions être plusieurs à venir poster les sorties et rencards les uns après les autres. Cela afin d'éviter que les infos se dispersent tous azimuts. Un truc qui regroupe les activités de cette région.

Du coup, je ne suis pas sûr que la logique que tu expliques ci-dessus s’applique dans ce cas.

Ged
collectible car : Mustang GT convertible 2015

#6 Message par Ged » 16 sept. 2018, 09:48

Les Nouveaux messages semblent effectivement répondre à une logique assez curieuse ...
Je ne trouve pas d'info sur les forums à ce sujet. Il faut que je jette un coup d'oeil sur le code...
C'est pas une voiture ! C'est une Mustang...

Ged
collectible car : Mustang GT convertible 2015

#7 Message par Ged » 16 sept. 2018, 09:50

Guillaume, peut tu me mettre le lien vers ce message qui n'apparait plus dans les "nouveaux" ?
++
C'est pas une voiture ! C'est une Mustang...

guillaume69

#8 Message par guillaume69 » 16 sept. 2018, 13:36

Et bien c’est ce fil qui m’a fait réagir hier:
viewtopic.php?f=88&t=20289

J’y ai posté une info vers 7h du mat et à 19h, j’ai fait un « up » car il avait déjà disparu de la page « Nouveaux Messages », malgré un trafic plutôt calme sur le forum... C’est dommage pour ceux que l’info pouvait intéresser et qui comme moi ne surveillent quasiment que les nouveaux messages. En fait, en faisant cela, il est possible que l’on loupe pas mal de choses...

Merci pour ton soutien Ged! :jap :jap :jap

Lancelot1er
Vice Président
collectible car : convertible de 2012

#9 Message par Lancelot1er » 16 sept. 2018, 14:53

Si ce n'est pas fait ce soir je le ferai mais J'ai mon tel sur moi et j'ai besoin d'un ordi fixe
My sweet dream on the " Route 66"

rouge67

#10 Message par rouge67 » 18 sept. 2018, 09:21

guillaume69 a écrit :
16 sept. 2018, 13:36
Et bien c’est ce fil qui m’a fait réagir hier:
viewtopic.php?f=88&t=20289

J’y ai posté une info vers 7h du mat et à 19h, j’ai fait un « up » car il avait déjà disparu de la page « Nouveaux Messages », malgré un trafic plutôt calme sur le forum... C’est dommage pour ceux que l’info pouvait intéresser et qui comme moi ne surveillent quasiment que les nouveaux messages. En fait, en faisant cela, il est possible que l’on loupe pas mal de choses...

Merci pour ton soutien Ged! :jap :jap :jap
Je répète, nouveaux messages s'adresse à TON espace. Quand tu te connectes avec ton pseudo, tu vois uniquement les messages postés depuis TA dernière connexion. Tu ne peux pas savoir si les autres ont vu ou pas les messages (sauf si ils laissent eux mêmes une réponse), ils voient une liste qui leur est propre. En revanche il y a un onglet pour suivre les Sujets actifs sur la gauche.

Fr@nck
collectible car : Mustang 1967

#11 Message par Fr@nck » 18 sept. 2018, 09:45

J'ai un peu le même soucis que Guillaume. Je ne comprends pas pourquoi les nouveaux messages disparaissent parfois au bout de quelques heures quand d'autres restent plus longtemps. Qu'il y en ai des nouveaux ou pas.
Pareil pour mes messages, vus de MON espace, qui disparaissent et que dans les sujets actifs, n'apparaissent que relégués au fin fond. J'ai même fait le test non connecté. Là je ne retrouvais même plus ce que j'avais écrit.
Une logique à laquelle je me suis habitué ici sans jamais vraiment comprendre :-)

guillaume69

#12 Message par guillaume69 » 18 sept. 2018, 11:32

Voilà.

rouge67

#13 Message par rouge67 » 18 sept. 2018, 15:48

guillaume69 a écrit :
15 sept. 2018, 19:29
rouge67 a écrit :
15 sept. 2018, 18:52
Ok, merci JP, mais je ne suis vraiment pas sûr que cela fonctionne comme cela.

J’ai posté dans le fil du 2e rassemblement Boss à 18h54. Personne n’y a posté de message depuis. Il est 20h37 et je le vois toujours...
Est ce que tu étais déconnecté entre temps ?

rouge67

#14 Message par rouge67 » 18 sept. 2018, 15:53

Je viens de poster la réponse précédente, elle apparait bien dans ma liste de nouveaux messages (avec quelques autres), et ce tant que je ne déconnecte pas ou que le phpbb ne décide de me déconnecter, (ça je ne sais pas au bout de combien de minutes)
Je me déconnecte, puis me reconnecte, la liste de nouveaux message est vide ! C'est normal. En revanche la liste de messages non lus, elle, n'est pas vide. Puisqu'il faut forcer le reset ou aller lire effectivement le sujet.

guillaume69

#15 Message par guillaume69 » 16 oct. 2018, 18:43

En fait, je viens de comprendre l’utilité de la fonction « messages non lus », qui permet de lire les messages éventuellement manqués lorsque la rubrique « nouveaux messages » s’est remise à zéro un peu vite.

Après 9 ans sur le forum, il était temps que je comprenne ça... :roll:

Répondre

Retourner vers « Questions, suggestions, mises à jour, problèmes »