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 Sujet du message: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.
MessagePosté: 19 Juin 2017, 15:49 
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Enregistré le: 30 Mai 2017, 17:47
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Bonjour,

je vais bientôt récupérer ma mustang cabriolet 1965 au Havre. Quelle marque d'additif me recommandez vous en ajout du SP98 ?

Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.
MessagePosté: 19 Juin 2017, 16:06 
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Le premier qui vient que tu trouveras dans n'importe quelle rayon auto de grande surface ou station essence.
En ce moment je tourne au Total (car acheté dans une station Total) mais elle a carburé à des marques plus bas de gamme (achetées chez Carrefour ou Norauto)
Ça fait 10 ans et elle a jamais bronché.

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Ford Mustang coupé HT 289ci code A 1966
Ford Fiesta ST 182 2015 (avec plein de petites modifications spéciales)
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 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.
MessagePosté: 19 Juin 2017, 16:14 
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Messages: 1591
Localisation: 95-CERGY
J'ouvre le débat :lol:

Il me semblait qu'on m'avait dit que l'additif ne servait à rien sur nos moteurs si in roule en SP98?

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"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : http://forum-mustangpassion.fr/viewtopic.php?f=3&t=18437


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.
MessagePosté: 19 Juin 2017, 17:49 
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Localisation: Val-de-Marne
Y en a qui mettent rien et ça marche aussi. Sur le long terme je sais pas...

Il faut de l'additif dès l'instant où tu roules au SP sauf si culasses alu ou préparées pour le SP :wink:

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 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.
MessagePosté: 19 Juin 2017, 18:13 
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Toujours roulé au 98 et sans Additif !!! et sans soucis !!!

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We can be heroes, just for one day."
David BOWIE - 1947-2016

Loic - coupé 65 burgundy "Française" vendue en Octobre 2016 - Heureux possesseur d'une Corvette C3-1970 Marlboro Maroon
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 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.
MessagePosté: 19 Juin 2017, 19:24 
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Idem.....

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Coupé Hardtop 289 Ci 65 Caspian Blue


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.
MessagePosté: 19 Juin 2017, 20:02 
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Jamais utilisé d'additif !

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Marc coupé hardtop 1966, Tahoe turquoise


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.
MessagePosté: 19 Juin 2017, 20:47 
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Enregistré le: 17 Sep 2012, 16:45
Messages: 587
Localisation: (77) Seine et Marne
J'en utilise 1 plein sur deux en evitant d'en mettre avant l'hivernage pour ne pas cumuler du dépôt dans le carburateur.

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Convertible L6 200 ci Red Candy Apple 1966 look GT
https://www.youtube.com/watch?v=4c8xJUNWF6w
https://www.youtube.com/watch?v=evSKvgBBbdc


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.
MessagePosté: 20 Juin 2017, 07:18 
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Citation:
Il faut de l'additif dès l'instant où tu roules au SP sauf si culasses alu ou préparées pour le SP :wink:


Pourquoi est-ce que des culasses en alu ne nécessiteraient pas de l'additif ?
Je pensais que l'on mettait de l'additif pour protéger les soupapes et empêcher du dépôt dessus.
Et si transformation il y a, mettre de l'additif devient néfaste ou pas ?


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.
MessagePosté: 20 Juin 2017, 07:38 
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Enregistré le: 07 Nov 2006, 23:11
Messages: 4381
Localisation: Val-de-Marne
windsteep a écrit:
Citation:
Il faut de l'additif dès l'instant où tu roules au SP sauf si culasses alu ou préparées pour le SP :wink:


Pourquoi est-ce que des culasses en alu ne nécessiteraient pas de l'additif ?


Elles sont déjà adaptées au SP. :wink:
Les Ford Racing et les Edelbrock du moins.

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 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.
MessagePosté: 20 Juin 2017, 11:38 
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Merci à tous !


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.
MessagePosté: 20 Juin 2017, 19:03 
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Messages: 12993
Localisation: 77680
Ben, Phil, si tu y vois plus clair, chapeau ! :lol:
Mon avis, soit mettre de l'additif de bonne qualité (Redline ou similaire) à chaque plein, soit ne rien mettre du tout. De toute manière, il faudra 80000 ou 100000 km avant de sentir les dégats. Sauf si votre moteur tourne très vite et avec un taux de compression élevé.

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