Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.

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phil ross
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Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.

#1 Message par phil ross » 19 juin 2017, 15:49

Bonjour,

je vais bientôt récupérer ma mustang cabriolet 1965 au Havre. Quelle marque d'additif me recommandez vous en ajout du SP98 ?

Merci d'avance.

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lagouappe
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Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.

#2 Message par lagouappe » 19 juin 2017, 16:06

Le premier qui vient que tu trouveras dans n'importe quelle rayon auto de grande surface ou station essence.
En ce moment je tourne au Total (car acheté dans une station Total) mais elle a carburé à des marques plus bas de gamme (achetées chez Carrefour ou Norauto)
Ça fait 10 ans et elle a jamais bronché.
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Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.

#3 Message par CIBERICK » 19 juin 2017, 16:14

J'ouvre le débat :lol:

Il me semblait qu'on m'avait dit que l'additif ne servait à rien sur nos moteurs si in roule en SP98?
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

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lagouappe
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Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.

#4 Message par lagouappe » 19 juin 2017, 17:49

Y en a qui mettent rien et ça marche aussi. Sur le long terme je sais pas...

Il faut de l'additif dès l'instant où tu roules au SP sauf si culasses alu ou préparées pour le SP :wink:
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Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.

#5 Message par Angel78 » 19 juin 2017, 18:13

Toujours roulé au 98 et sans Additif !!! et sans soucis !!!
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Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.

#6 Message par Alexis.W » 19 juin 2017, 19:24

Idem.....
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Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.

#7 Message par marcustang » 19 juin 2017, 20:02

Jamais utilisé d'additif !
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Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.

#8 Message par Convertible 66 » 19 juin 2017, 20:47

J'en utilise 1 plein sur deux en evitant d'en mettre avant l'hivernage pour ne pas cumuler du dépôt dans le carburateur.

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Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.

#9 Message par windsteep » 20 juin 2017, 07:18

Il faut de l'additif dès l'instant où tu roules au SP sauf si culasses alu ou préparées pour le SP :wink:
Pourquoi est-ce que des culasses en alu ne nécessiteraient pas de l'additif ?
Je pensais que l'on mettait de l'additif pour protéger les soupapes et empêcher du dépôt dessus.
Et si transformation il y a, mettre de l'additif devient néfaste ou pas ?

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Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.

#10 Message par lagouappe » 20 juin 2017, 07:38

windsteep a écrit :
Il faut de l'additif dès l'instant où tu roules au SP sauf si culasses alu ou préparées pour le SP :wink:
Pourquoi est-ce que des culasses en alu ne nécessiteraient pas de l'additif ?
Elles sont déjà adaptées au SP. :wink:
Les Ford Racing et les Edelbrock du moins.
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phil ross
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Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.

#11 Message par phil ross » 20 juin 2017, 11:38

Merci à tous !

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Re: Besoin de vos lumières sur l 'additif à rajouter.

#12 Message par rouge67 » 20 juin 2017, 19:03

Ben, Phil, si tu y vois plus clair, chapeau ! :lol:
Mon avis, soit mettre de l'additif de bonne qualité (Redline ou similaire) à chaque plein, soit ne rien mettre du tout. De toute manière, il faudra 80000 ou 100000 km avant de sentir les dégats. Sauf si votre moteur tourne très vite et avec un taux de compression élevé.

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