Il y aura t'il encore des Mustang sur nos routes dans 10ans?

Discussions générales en rapport avec la Mustang

Modérateurs : marcustang, SebStang

Répondre
PCdu77

Il y aura t'il encore des Mustang sur nos routes dans 10ans?

#1 Message par PCdu77 » 01 oct. 2017, 19:45

bonsoir

j'ai en projet de réaliser dans quelques années, et oui il va falloir que je me montre patient, une Mustang, la voiture de mes rêves d'enfant comme ça a été le cas pour beaucoup d'entre vous j'imagine. Mon choix n'est pas encore fixé, mais ce sera une génération 5 ou 6.

Cependant j'ai quelques inquiétudes lorsque j'entend nos politiques et les écolos mais aussi lorsque je vois tout ce qui se met en place au fil des années pour éliminer les vieilles voitures et les polluantes de nos routes. Les écotaxes, les vignettes crit air.....

Les écotaxes sont de plus en plus importantes d'années en années, qu'en sera t'il de l'année prochaine et de celles qui suivront ? Aujourd'hui Ford nous propose l'écoBoost à 39000€, mais à cela il faut ajouter les 6800€ de malus, quand au V8 à 44000€, c'est 10000€ en plus !!! Alors c'est vrai que ce n'est pas Ford qui impose cela, mais il n'empêche que la facture n'est plus la même et de ce fait, les occasions à partir de 2015 sont proposées quasi au prix des véhicules neufs sans la taxe. Normal, les propriétaires essaient de récupérer un peu de leur achat.
Ces foutus malus doivent je pense ralentir les ventes auprès de chez Ford car c'est près de 20% que l'on doit donner en plus pour rien. J'avais lu quelques part que ça pourrait monter jusqu'à 20000€ dans les prochaines années, c'est de la folie

Quand à la vignette air crit air, je suppose que tout ceux qui roulent avec des modèles de 5 ans et plus, vous êtes en catégorie 5, par contre, ce qui est impréhensible, c'est que le nouveau propriétaire qui sort de chez Ford avec une Mustang V8 flambante neuve est en catégorie 1. C'est soit disant pour empêcher les voitures polluantes de rouler quand il y a des pics de pollutions et pourtant on va autoriser un gros V8, ou un gros 4x4 parce qu'il est neuf et à coté de cela, on va interdire de rouler une petite Citroen C3 diesel de 50ch parce qu'elle a 8 ans.

Il y a aussi les voitures électriques qui pointent tout doucement le bout de leur nez. Heureusement cela n'intéresse pas l'état qui ne fait rien pour les rendre accessible. Le pétrole est une mine d'or pour lui, mais dans un futur proche qu'en sera t'il ?

Sans être défaitiste, si dans 5 ans, on vous interdit de sortir vos Mumu, ou si pour rouler on vous demande une somme faramineuse pour le faire, qu'allez vous faire ? De plus, si elles étaient interdites, elles deviendraient invendables et vous seriez obligés de les garder éternum dans vos garages.

C'est peut être très obscure comme vision, et j'espère que l'on en arrivera pas à cela, mais j'y pense et j'espère que d'ici à l'achat de la mienne, tout ce sera calmé un peu.

Bon c'est dimanche soir, demain c'est le boulot, un petit coup de blues que je voulais partager, désolé :roll:
Bonne soirée quand même :wink:

titoux78
Adhérent 2018
collectible car : mustang cs/gt

Re: Il y aura t'il encore des Mustang sur nos routes dans 10

#2 Message par titoux78 » 01 oct. 2017, 20:50

La question à se poser est suivant là passion et pas autre chose
V8 GT/CS 2011

Fr@nck
collectible car : Mustang 1967

#3 Message par Fr@nck » 02 oct. 2017, 14:43

La voiture thermique est condamnée à terme. Tu peux blâmer , l'état les écolos, Hidalgo... C'est dans TOUS les pays pareil.
La Chine vise à interdire totalement les moteurs à combustion d'ici 2040, les pays nordiques commencent à restreindre les accès les grandes villes, les malus écologique explosent dans certains pays du nord, Volvo parle d'ici deux ans de ne plus sortir que des modèles hybrides...etc.

Bref, Carpe Diem...Profite du temps présent, pour le reste c'est mort :-D :-D

PCdu77

#4 Message par PCdu77 » 02 oct. 2017, 15:46

C'est bien triste tout cela. Le plaisir de la conduite ne sera plus le même c'est sûr.

J'espère tout de même que l'on a au moins une 10ène d'années devant nous avant que tout soit saccagé, mais quand on commencera à voir des marques tel que Porsche proposé des voitures électriques, ça commencera à sentir mauvais.

On tape sur les voitures des particuliers, et pourtant il y a de plus en plus de camions et d'avions. Quand aux cargos , n'en parlons pas, ce sont les pires de tous.

Enfin comme tu dis, il faut en profiter maintenant tant qu'on peut, c'est dommage pour les générations futures qui ne connaitront pas la joie de conduire une vraie voiture.

Bon mercredi, je gagne au loto et comme ça, je passe commande tout de suite au lieu d'attendre encore et encore..... :-D

Fr@nck

#5 Message par Fr@nck » 02 oct. 2017, 16:14

PCdu77 a écrit :
J'espère tout de même que l'on a au moins une 10ène d'années devant nous avant que tout soit saccagé, mais quand on commencera à voir des marques tel que Porsche proposé des voitures électriques, ça commencera à sentir mauvais.
C'est dans les tuyaux avec la mission E dans 2/3 ans et les Porsche hybrides existent déjà. Et franchement, si l'électrique doit remplacer le mazout, vive le progrès ! :-)

lagouappe
Adhérent 2018
collectible car : Coupé '66 289 A

#6 Message par lagouappe » 03 oct. 2017, 08:44

Si ma mémoire est exacte, la voiture électrique a été inventée avant la thermique. En tous cas avant le diesel.
Ecologie : comment revenir en arrière et anéantir des siècles de progrès techniques.
Ford Mustang coupé HT 289ci code A 1966
Ford Fiesta ST 182 2015 (avec plein de petites modifications spéciales)
Image

Fr@nck

#7 Message par Fr@nck » 03 oct. 2017, 10:49

lagouappe a écrit : Ecologie : comment revenir en arrière et anéantir des siècles de progrès techniques.
Oui Donald ! :-D :-D :-D :copain

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

#8 Message par rouge67 » 03 oct. 2017, 11:54

Sûr que dans quelques années, les moteurs thermiques ne serviront plus à rien, il n'y aura plus de carburant disponible. Et les Mustang seront dans les musées, enfin, celles qui ressemblerons à l'authentique originale ...

guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes

#9 Message par guillaume69 » 03 oct. 2017, 15:57

Regardez Demolition Man. Il y aura toujours un peu d'espoir pour le "Vintage"! (même pour la musique des années 90... :roll: )

https://youtu.be/KZTn2YBoX5k

:drapeau
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

christophe94
collectible car : mustang 66

#10 Message par christophe94 » 03 oct. 2017, 16:02

Gardons l'espoir, il y aura toujours un fond de pétrole disponible dans le recoin d'un sous-sol non encore exploité et des dérogations pour nos veilles voitures de collection !

Spider69
collectible car : mustang

#11 Message par Spider69 » 04 oct. 2017, 20:25

Eh oui demain n'est pas rose pour nos ponys, alors profitons en maintenant :lol:
Les stats montrent que les villes seront de plus en plus peuplés et les campagnes délaissées.
S'il reste des routes on pourra profiter de cette campagne :voted
Nothing venturing, nothing earning
But forever mustang

deome
collectible car : cab 67

#12 Message par deome » 04 oct. 2017, 21:55

juste une pensée,

EDF a déjà du mal a assurer en hiver avec les chauffages, cette année en été a cause des clim,
comment ça va se passer même si seulement la moitié du parc auto est en électrique ? cmb de centrale nucléaires non polluantes il faudra pour recharger tout ce petit monde

depuis que je suis gamin on nous parle de la fin du pétrole, je pense que même mes gamin n'en verront pas la fin

JP77GTV8

#13 Message par JP77GTV8 » 05 oct. 2017, 15:05

:smt023 :smt023 :smt023
Mustang GT Red Candy Pack Premium 2015

LEBOSS74
Délégué Hauts-de-France
collectible car : Gt convertible 2016

#14 Message par LEBOSS74 » 05 oct. 2017, 17:32

J'ai entendu parlé aujourd'hui d'un projet de loi pour une taxe supplémentaire annuelle basé sur le nombre de cv fiscaux!! :evil:
sur une nouvelle GT 10500€ de malus + 160€/an + encore une autre taxe?? Ca va commencer à faire beaucoup :?
Délégué Régional des Hauts de France

PCdu77

#15 Message par PCdu77 » 08 oct. 2017, 19:48

A ce rythme là, entre la TVA, l'écotaxe et toutes celles qu'ils vont nous pondre, on ne regardera même plus le prix de base de la voiture, mais on sortira sa calculatrice pour faire le total de tout ce qui s'ajoute. Et tel que c'est parti, ce total va bientôt rattraper et dépasser le prix de la voiture.

Voilà comment tuer le monde de l'automobile car tout le monde ne pourra pas suivre hélas. :(

Répondre

Retourner vers « Le parking des pur-sangs »