Votre avis éclairé

Discussions générales en rapport avec la Mustang

Modérateurs : marcustang, SebStang

otis
Adhérent 2018
collectible car : Coupé 64 1/2

Re: Votre avis éclairé

#16 Message par otis » 11 janv. 2018, 17:54

il n'y a pas de rouille perforante aux dire du garagiste
on voit des traces de rouilles mais superficielle je pense, même si j'ai pas l'oeil comme vous.
le contrôle technique ne fait état que des freins à revoir c'est 4 tambours
une revision complète, je pense filtres et vidange et puis la boite certainement
peut-etre qu'il ne veut pas faire la culbute dessus et la vendre rapidement, il vient de la recevoir.

le stock coute cher, en tant que professionnel ( pas dans l'auto mais le téléphone), je sais de quoi je parle :-)

Fr@nck
collectible car : Mustang 1967

#17 Message par Fr@nck » 11 janv. 2018, 18:09

peut-etre qu'il ne veut pas faire la culbute dessus et la vendre rapidement, il vient de la recevoir.

e stock coute cher, en tant que professionnel ( pas dans l'auto mais le téléphone), je sais de quoi je parle :-)
Certes, mais à ce moment là faut pas s'embêter à faire de l'importation si c'est pour ne rien gagner :-)
Vas la voir, prend des photos, et poste les nous.
Vérifie l'électricité. Phares, klaxon, témoins au tbd... Regarde s'il n'y a pas trop de repiquages dans les fils.
Décode la dataplate, si c'est déjà une couleur d'origine intérieur / extérieur, rien que ça c'est un super bon plus.
J'aime bien le fait que ce ne soit pas une voiture sur jantes bidons avec volant bois, ça en dit un peu sur l'ex proprio. (Bien que le volant d'origine a l'air salement fissuré )
L'entourage de compteur est mort, chromes tout mat mais c'est facile à changer pour pas très cher. La sellerie a une jolie patine.
A suivre.

otis
Adhérent 2018

#18 Message par otis » 11 janv. 2018, 19:55

Trop fort, moi j'ai pas vu tout ça !!!!!

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

#19 Message par rouge67 » 11 janv. 2018, 21:20

Je suis sur la même ligne que franck, à 1ère vue, elle est bien fatiguée, mais ne semble pas "bidouillée". Les traces de rouilles ne semblent pas bien méchantes. A vérifier, la data plate et les documents associés. Est ce que ce pro fait une garantie, genre 3 mois avec un plafond ?

CIBERICK
Adhérent 2018
collectible car : Convertible 289Ci 2V 1968

#20 Message par CIBERICK » 11 janv. 2018, 21:32

Pas chère, pas clinquante, pas l'air bidouillée.

Vas faire ta visite en inspectant comme l'autre. Elle a peut-être un bon potentielle pour la rendre jolie sans rentrer dans une grosse restauration.
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

otis
Adhérent 2018

#21 Message par otis » 11 janv. 2018, 22:04

non pas garantie, mais j'ai une bonne complémentaire juridique qui est largement suffisante.
je pourrai vous expliquer ce que j'ai fait un jour sur une voiture hors garantie vendue par un pro, ça lui a couté 1500 euros et moi rien.
il faut savoir que un professionnel est tenu de vendre quelque chose sans vice caché.
la garantie n'est que commerciale.par exemple sur ce véhicule, si la boite lache ne serait-ce que 6 mois plus tard et que l'expertise prouve qu'elle etait déjà fatiguée lors de l'achat et ben ce sera à lui d'en payer les réparations.
En revanche si j’achète une voiture dans le même etat à un particulier, pas de recours sauf à prouver la mauvaise fois du vendeur lors de l'achat..
Mais je vais suivre vos conseil, je vais la voir la semaine prochaine, je vous ferai un CR avec photo et suivant vos réponses je pousse ou pas vers l'achat.

Fr@nck

#22 Message par Fr@nck » 11 janv. 2018, 22:48

Si tu commences à raisonner comme ca ce n'est pas gagné.
C'est un véhicule ancien et quoiqu'il t'arrive comme pépin après l'achat tu en seras pour des années de procédure à tes frais. Expérience vécue de très près avec un ami et un Suburban de juste 20 ans. Les forums regorgent de ces histoire de proprios lésés.
Va la voir, elle paraît saine mais pas fraîche mais apres tu assumes l'achat d'une vintage. Oú pas :-)

otis
Adhérent 2018

#23 Message par otis » 11 janv. 2018, 22:57

ben forcément une voiture qui n'a que 8 ans de moins que moi n'est pas forcément en si mauvais état que ça.

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

#24 Message par rouge67 » 11 janv. 2018, 23:04

otis a écrit :ben forcément une voiture qui n'a que 8 ans de moins que moi n'est pas forcément en si mauvais état que ça.
:lol:

Bon, ne compte pas trop sur ces histoires de vices cachés etc... Sur une voiture de 50 ans, ça m'étonnerait qu'un boite qui lâche passe en vice caché ... Sauf si c'est au bout de 300m en sortant du garage.

otis
Adhérent 2018

#25 Message par otis » 11 janv. 2018, 23:20

oui bien sûr c'était un exemple, je ne compte pas acheter une voiture afin qu'elle tombe en panne et que je déclenche une procédure.
d'où votre avis éclairé qui me permet d'orienter mes recherches et me diriger sur la façon d'essayer ce genre de voiture.

guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes

#26 Message par guillaume69 » 12 janv. 2018, 05:47

otis a écrit :non pas garantie, mais j'ai une bonne complémentaire juridique qui est largement suffisante.
je pourrai vous expliquer ce que j'ai fait un jour sur une voiture hors garantie vendue par un pro, ça lui a couté 1500 euros et moi rien.
il faut savoir que un professionnel est tenu de vendre quelque chose sans vice caché.
la garantie n'est que commerciale.par exemple sur ce véhicule, si la boite lache ne serait-ce que 6 mois plus tard et que l'expertise prouve qu'elle etait déjà fatiguée lors de l'achat et ben ce sera à lui d'en payer les réparations.
En revanche si j’achète une voiture dans le même etat à un particulier, pas de recours sauf à prouver la mauvaise fois du vendeur lors de l'achat..
Attention...

Les concepts de « voiture ancienne » et de « vice caché » ne font pas bon ménage, si l’on s’en tient à la jurisprudence récente...

https://www.autocollec.com/voitures-de- ... ice-cache/

A ta place, j’éviterai cet état d’esprit dans le cadre de la recherche de ta futur mustang ancienne. Pour la justice, dans ce domaine très spécifique, c’est à l’acheteur de se renseigner suffisamment (culture mécanique ancienne) ou de recourir à une expertise professionnelle avant l’achat.
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

otis
Adhérent 2018

#27 Message par otis » 12 janv. 2018, 08:13

oui d'accord sur ça mais un autre exemple , je vais voir une voiture dans mes prix à Senlis vendue par un pro dans un etat moyen, effectivement si elle tombe en panne je n'ai aucun recours sauf que... la voiture est vendue en V8 2V alors que la data plaque fait etat d'un L6. Déjà je n'achète pas mais quand bien même le vendeur pro doit faire en sorte que le véhicule corresponde bien à l'annonce. je lui en ai parlé et le mec me repond naturellement qu'il l'a achetée comme ça et qu'il la revend pareillement.
Sur la jurisprudence , on en peut pas non plus s'appuyer dessus ou alors je vais monter un business d'imports de mumu pourries en France et si quelqu'un me dit qq chose je sors l'arrêt de la cour de cassation.
Tu sais et je me répète je n'y connais rien d'où ma demande d'expertise de votre part à vous tous qui êtes des passionnés. Je sais que trop bien que je ne peux pas acheter une voiture parfaite sauf à y mettre le prix, mais je n'aime pas me faire b... sans avoir dit oui avant.
A chaque fois que je suis allé voir une voiture, j'avais l'impression que le vendeur me prenait pour une cruche à me raconter n'importe quoi.
Ce vendeur qui me dit que y a du jeu sur le coffre arrière (3 cm environ d'ouverture), "mais c'est normal pour une vieille voiture, ça a du être mal remonté quand elle a été repeinte" plutôt que de me dire qu'elle a pris un violent coup à l’arrière et que le chassis a été touché et mauvaise réparation. Et je sais de quoi je parle un gentil monsieur s'est servi de ma voiture pour s’arrêter car il etait au téléphone total 6500 e Ht de réparation pris en charge par mon assurance, en revanche là c'est un pro qui a fait les réparations et on ne voit pratiquement plus rien.

Au final, je ne pars pas avec un etat d'esprit d'attaquer mon vendeur mais simplement suspicieux car pas expert en la matière.
merci du conseil et du renseignement tout de même

Fr@nck

#28 Message par Fr@nck » 12 janv. 2018, 10:24

Appelle le garage Gambetta, soit prêt à lacher 25/27000 €. Et tu n'auras aucun problème. Et si tu en rencontres, ça se réglera entre gens de bonne compagnie.
A moins de ce prix, il est impossible d'acheter chez un pro une voiture correcte.

CIBERICK
Adhérent 2018
collectible car : Convertible 289Ci 2V 1968

#29 Message par CIBERICK » 12 janv. 2018, 10:45

Garage GAMBETTA exposera une mustang a vendre sur le stand de MustangPassion France à Retromobile
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

otis
Adhérent 2018

#30 Message par otis » 12 janv. 2018, 13:46

ou oui je sais je suis passé voir Bertrand la semaine dernière et je dois y retourner jeter un oeil sur son téléphone car il a des pb de réception . j'ai un client juste à côté de chez lui.
mais j'ai pas le budget pour
merci quand même

Répondre

Retourner vers « Le parking des pur-sangs »