Votre avis éclairé

Discussions générales en rapport avec la Mustang

Modérateurs : marcustang, SebStang

otis

Votre avis éclairé

#1 Message par otis » 08 janv. 2018, 17:28

IMG_20180108_142422.jpg
coffre
IMG_20180108_142659.jpg
sous la banquette
IMG_20180108_142659.jpg
sous la banquette
Bonjour à tous,

Etant toujours en recherche d'une voiture, je suis allé voir celle-ci dans le 95:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1363206845.htm

Le vendeur est prêt à baisser le prix à 17000€ car y des réparations à faire (train avant, amortisseurs..)

La chose qui me gêne, il y a des traces de rouilles dans le coffre et sous la banquette arrière.
Je vous joins les photos.
ça veut dire que le plancher arrière est pourri?

otis

Re: Votre avis éclairé

#2 Message par otis » 08 janv. 2018, 17:29

Ah oui j'ai envoyé sans avoir la politesse de vous remercier par avance....

CIBERICK
membre MPF 2018
collectible car : Aucun

#3 Message par CIBERICK » 08 janv. 2018, 18:19

C'est pas très beau :( Apres si il n'y a que là, pour le prix, tu as peut-etre un peu de marge pour faire réparer.

As-tu repéré d'autre endroits? Tu n'as pas eu la possibilité de passer ta tête dessous pour voir l’état des planchers? Le compartiment moteur?

As-tu fait un essai sur route?
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

otis

#4 Message par otis » 08 janv. 2018, 18:35

oui dans le coffre aussi comme sur la photo, le vendeur m'a dit que l'avant a été refait
mais bon y a quand même le train avant à changer, la clim à remettre en route même si c pas vraiment important, les amorto à changer aussi
y a des traces sur les portières aussi mais c'est léger.
Il a la voiture depuis 2012, donc je pense que ce n'est pas récent.

Fr@nck
collectible car : Mustang 1965

#5 Message par Fr@nck » 08 janv. 2018, 18:37

otis a écrit :oui dans le coffre aussi comme sur la photo, le vendeur m'a dit que l'avant a été refait
mais bon y a quand même le train avant à changer, la clim à remettre en route même si c pas vraiment important, les amorto à changer aussi
y a des traces sur les portières aussi mais c'est léger.
Il a la voiture depuis 2012, donc je pense que ce n'est pas récent.
C'est l'endroit typique où la flotte stagne, dans le creux. Ca peut signifier les deux planchers à changer. Et ceux à l'avant, tu t'es baissé ? Train avant, ce sont les rotules ?
Il a eu sacrément vite fait de baisser de 22 à 17000 €. Pas terrible les attaches rapides sur le capot, sinon le combo Highland green / Toit vinyl est sympa.
Domont, c'est pas une voiture de Naël Classic ?

otis

#6 Message par otis » 08 janv. 2018, 19:00

non non c'est un particulier, c'est pour ça que ça me fait peur le train avant sur le CT y a marqué corrosion importante et les rotules aussi à changer
j'ai essayé la voiture bon on sent bien que les amortisseurs sont fatigués

Fr@nck

#7 Message par Fr@nck » 08 janv. 2018, 19:10

otis a écrit :non non c'est un particulier, c'est pour ça que ça me fait peur le train avant sur le CT y a marqué corrosion importante et les rotules aussi à changer
j'ai essayé la voiture bon on sent bien que les amortisseurs sont fatigués
Les rotules ça ne va pas chercher bien loin. Les amortisseurs non plus.
La clim, c'est à virer, un vrai foutoir qui ne sert à rien et qu'il faut remettre aux normes de maintenant. Ca encombre le compartiment moteur.
La rouille c'est plus compliqué. Et sans être près de l'auto difficile de te conseiller. Les planchers, un bon carrossier te fera ça bien pour un prix honnête. Si ça a commencé à attaquer les cheminées, là c'est plus problématique.
Et l'aspect général ? Le feeling ? C'est important ça.

Convertible 66
membre MPF 2018

#8 Message par Convertible 66 » 08 janv. 2018, 20:48

Perso et ce n'est que mon avis :
Voiture non entretenue, donc risque de trouver d'autres "surprises" soit en carrosserie soit en mecanique et là ce sera une autre paire de manche.
Perso à 17k € je passerai mon chemin car si tu as un budget autour de 25k € tu peux trouver mieux.

CIBERICK
membre MPF 2018
collectible car : Aucun

#9 Message par CIBERICK » 08 janv. 2018, 21:12

Elle dort dehors cette voiture?

Moi elle ne m'inspire pas en photo.

En frais mécanique, il y en a pas pour cher, et il aurait été judicieux de sa part de rajouter un billet a 17000€ et de la vendre bien plus cher.

C'est clair que ça sent le manque d'entretien, lorsqu'il y a quelque chose a changer, en change, ça prouve un certain suivi de la voiture.

Il a fait quoi depuis 2012? Elle a eu au moins des vidanges?

je n'ai pas suivi si c’était ta première visite ou non d'une mustang, mais vas en voir d'autre pour comparer.
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

otis

#10 Message par otis » 08 janv. 2018, 21:29

suite au CT il a refait les freins mais pas le reste, il ne s'en sert plus beaucoup, la voiture dort a garage qu'il me dit, la vidange a été faite l'année derniere. C'est vrai qu'elle n'est pas trop entretenue ça se voit au niveau carrosserie.
c'est pas la premiere que je vois, en regle générale c'est pas terrible, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si toutes les mustangs sont dans le même etat à ce prix là.

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Mustang 67 + 79MCSP

#11 Message par rouge67 » 08 janv. 2018, 21:40

Ce que tu nous montres n'est pas très joli joli mais pas dramatique non plus. A peu près comme la mienne lorsque je l'ai achetée il y a 14 ans, au prix de ... 6000€ !
La peinture a l'air assez récente est-ce qu'elle a été faite dans les règles ? Y a t'il des cloques visibles sous la peinture ? Et les soubassements, ils sont comment ?
A toi de voir si tu veux te lancer dans les travaux, car lorsqu'on s'y met sur un coté, on a vite fait de faire tous les cotés !
Le vendeur a t'il des factures d'achat ou d'entretien à produire ?

otis

#12 Message par otis » 08 janv. 2018, 21:55

il me dit qu'il a le carnet d'entretien d'origine, et aussi la notice ford qui est vendue avec, je presume qu'il doit avoir la facture de reparation des freins. en tout cas il m'a montré les anciennes machoirs.
c'est une voiture importée en 2012 qu'il a depuis
au niveau peinture je n'ai trouvé qu'une seule cloque sur toute la voiture, même au niveau des joints du pavillon rien par rapport à d'autres où c'était pas terrible.
Ce n'est pas la peinture d'origine, mais ça a l'air d'avoir été bien fait quand même, quelques traces de griffures, 2 ou 3 chocs mais peu importants.
même ma voiture actuelle que j'ai depuis 5 ans et en moins bon etat tout de même.
ah oui j'ai du mal à ouvrir les portieres, sans doute un reglage à faire

Convertible 66
membre MPF 2018

#13 Message par Convertible 66 » 09 janv. 2018, 21:56

Il me semble qu'elle ait été repeinte sans être demonté on dirait que les boulons des ailes avants sont verts.
Modifié en dernier par Convertible 66 le 11 janv. 2018, 20:32, modifié 1 fois.

otis

#14 Message par otis » 11 janv. 2018, 17:13

Bon, je vais suivre votre avis pusique, je sens en vous tous une frilosité :-)

J'en ai trouvé une autre dans ces prix là qui est visiblement d'origine

http://www.lesanciennes.com/annonce/A17 ... ch=MUSTANG
j'ai eu le vendeur qui est pro, il faut lui faire une révision complète

vous en pensez quoi?

Je pense aller la voir la semaine prochaine, car je vais dans la région

Fr@nck

#15 Message par Fr@nck » 11 janv. 2018, 17:36

J'aime bien la combinaison de couleurs. Elle a l'air dans son jus. Mais une voiture dans son jus, on sait où ça commence et jamais où ça fini...

Si ton pro la vend 16500, c'est qu'il a du la payer 10 / 11000 USD aux USA. Et à ce prix, on a pas grand chose là bas.
En premier lieu, ce serait bien de voir ce que le CT stipule sur les trains roulants, le freinage, la présence de rouille perforante...
Le compartiment moteur est crasseux, mais au moins il n'a pas été préparé pour épater le gogo, c'est clair.
Qu'est-ce que le vendeur veut dire par révision ? Allumage, vidange tous fluides ?

Répondre

Retourner vers « Le parking des pur-sangs »