Mustang 1966 : calage intempestif du moteur

Discussions générales en rapport avec la Mustang

Modérateurs : marcustang, SebStang

Répondre
Message
Auteur
nightmistblue
Messages : 3221
Enregistré le : 03 sept. 2008, 15:17

Mustang 1966 : calage intempestif du moteur

#1 Message par nightmistblue » 26 août 2018, 16:37

Coucou,

Je sollicite votre avis :

Mon auto n'avait pas roulé depuis 6 mois; Elle a démarrée au 5 coup de demarreur... j'ai fais les niveau de la BVA et de la DA (j'en ai meme trop mis) et puis je me suis arrété dans une station service pour completer le plein. Le reservoir était a 1/4 rempli de 98. Plus de 98 à la station alors j'ai mis du 95 avec 10% d'alcool (c'est la 1ere fois que je le fais !) Elle roule impeccable sauf que parfois en roulant, le moteur coupe... et je passe en roue libre ! Elle redemarre soit au 1er coup soit au 3eme ou 4 eme coup.

A votre avis, est ce l'effet du 95 ou bien est ce le pertronix qui est en train de lacher ?

(c'est un 289 2v)

Merci pour vos avis...

Avatar du membre
guillaume
Messages : 382
Enregistré le : 25 janv. 2011, 20:42
collectible car : une mustang 67 289
Localisation : La ferte sain aubin 45240

Re: Mustang 1966 : calage intempestif du moteur

#2 Message par guillaume » 26 août 2018, 17:24

Salut

Ne jamais utiliser du SP 95 E 10 cela est seulement pour les systèmes a injection.

Tu est bon pour vidanger ton réservoir changer ton filtre a essence et remettre du SP 98.

Voila bonne soirée
:drapeau :drapeau :drapeau
ImageImage ford mustang 289 ci 1967

Avatar du membre
guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes
Messages : 5947
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:47
Localisation : Nord de Lyon, Beaujolais

Re: Mustang 1966 : calage intempestif du moteur

#3 Message par guillaume69 » 26 août 2018, 17:48

Bonjour,

En cas d’immobilisation prolongée d’un véhicule, c’est bien de laisser le réservoir plein pour éviter la corrosion sur les paroies internes du réservoir.

Ensuite (pour un véhicule à essence) on peut ajouter un produit stabilisant (voir exemple joint) pour éviter que le carburant ne s’oxyde ou encore la formation de dépôts au fond du réservoir.

:drapeau
Fichiers joints
FT_FUEL STABILIZER _ 250ml.pdf
(163.8 Kio) Téléchargé 23 fois
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Répondre

Retourner vers « Le parking des pur-sangs »