*Le site du club

Mustangpassion France

Retrouvez nous sur FaceBook
Nous sommes le 21 Oct 2017, 02:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur possesseur d'une Mustang
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 11:25 

Merci Ged

je pense en effet que la 50ène est l'âge ou il y a le plus de possesseurs de Mustang, donc me voilà rassuré :D

C'est vrai qu'il est très difficile de se décider pour un modèle précis car elles sont toutes tellement différentes et belles. La génération 5 semble être un bon choix pour une première en attendant que la devienne plus abordable. Je commence à chercher les évolutions, et j'ai vu qu'il y a avait eu un beau restylage sur les modèles 2010, principalement l'avant que je trouve très sympa.
Par contre il ya une chose qui m'étonne, c'est le " peu " de puissance des moteurs par rapport à leur cylindrée. Un V6 de 4.0 avec seulement 210cv ?!?!?
Je continue mes recherches.... :wink:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2017, 14:09 
Modérateur

Salut Pablo,
attention sur les générations 2010, c'est bien l'année du restylage de la génération 5, mais certaines ont encore le moteur 2005+ ( le 4.6L V8 de 300CH) alors que 2011 c'est la révolution du moteur coyote 5.0l . Bon ca se ressent sur le prix aussi.
attention également d'éviter le voitures de Floride, c'est une région ou il y a beaucoup de tornade , d'ouragan et d’inondation, les voitures sont refaites certes mais elles ont bues la tasse qd même, et ca c'est pas noté sur les carproff ou carfax.

MessagePosté: 11 Aoû 2017, 18:06 

Merci venturace, je prend note de tes conseils. Pas de V8 de 2010 mais plutôt 2011. Et sinon pour le V6, quelles sont les évolutions ?

Une génération 6 avec 4 cylindres est aujourd'hui plus puissante qu'une gén 5 V8 de 2010. Les moteurs évoluent vite et bien.

Si je peux éviter l'import, je le ferai. Bon si je partais sur une géné 6, là pas de soucis puisqu'elle est recente et il va y en avoir de plus en plus d'occasion, pour une 5 par contre, je pense qu'il sera difficile d'en trouver dans le réseau Ford, donc plutôt ici dans la section annonce, avec beaucoup de chance ou alors sur leboncoin.

A suivre........ :-D

MessagePosté: 11 Aoû 2017, 19:02 
Modérateur

je connais pas le v6 désolé.
pour la puissance c'est sur mais c'est pas le problème, pour l' esthétique non plus, il n'y a que les logos qui changent le hic, du 4 cylindres c'est le SON, pour en avoir discuter avec les possesseurs .
Entre la 5 et la 6, la 6 comme tu l'as dit tu vas chez ford et tu l'achètes, la 5 c'est plus compliqué , plus angoissant , plus américains quoi ... encore pire pour les gen 1, là on rentre dans une autre dimension
Tout est question de gout

MessagePosté: 11 Aoû 2017, 19:36 

J'ai un copain client chez Ford qui a essayé il y a quelques mois la 4 cylindres et c'est vrai que coté son, il a été franchement déçu. Bon apparemment, après quand on roule et qu'on monte un peu dans les tours, c'est un peu mieux, mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec un V8.
J'ai juste entendu le V8 démarré chez Ford à Saint Malo, et un petit coup d'accélérateur, c'est franchement un autre monde, mais ce son magique coute très chère hélas. La puissance du 4 cylindres serait largement suffisante, vu que de toute manière, on ne peut plus rouler sans ce faire flasher tout les 500 mètres, mais sans le V8, c'est sur qu'il doit manquer quelque chose de magique qui fait toute la différence avec une voiture " ordinaire ".

C'est pour cela que peut être que le V6 sur la géné 5 avec une ligne d'échappement qui va bien peut , sans égaliser le bruit mythique du V8, rendre la voiture plus agréable qu'avec un 4 cylindres.

MessagePosté: 11 Aoû 2017, 19:56 
Modérateur

PCdu77 a écrit:
C'est pour cela que peut être que le V6 sur la géné 5 avec une ligne d'échappement qui va bien peut , sans égaliser le bruit mythique du V8, rendre la voiture plus agréable qu'avec un 4 cylindres.

c'est clair , on a le vis président qui vends la sienne en plus, mais il ne sera pas présent , dommage héliane

MessagePosté: 12 Aoû 2017, 11:54 

venturace a écrit:
PCdu77 a écrit:

c'est clair , on a le vis président qui vends la sienne en plus, mais il ne sera pas présent , dommage héliane

Dommage, cela fera une voiture de moins à voir pour le plaisir des yeux. En ce qui concerne l'achat, ce n'est pas pour tout de suite, aussi il ne faut pas trop me tenter. Sinon par curiosité quand même, qui est le vice président et quel modèle a t'il a vendre ?

MessagePosté: 12 Aoû 2017, 12:15 

Mouais le petit 4 cylindres ECOBOOST .....est parfait dans une FOCUS :!:

Le 6 cylindres c'est déjà un "vrai" moteur ...mais le 210 cv est un peu juste ... :oops:

Le V8 c'est comment dire ....LA motorisation idéale pour une Stang que ce soit le 5,0 L Coyotte ou le 4,6 L :!:

La sonorité du V8 avec un échappement "musical" c'est vraiment le top ...pas besoin d'autoradio ....la musique

est présente à tous les étages et ....à 1000 trs/mn tu reprends sur un filet de gaz .... :-D

Pour moi c'est V8 sinon rien :!: :drapeau

MessagePosté: 12 Aoû 2017, 12:29 

ce n'est pas moi qui dira le contraire, du moins entre le 4 cylindres et le V8 ou il n'y a pas photo. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de voir et entendre le V6 encore, mais si c'est comme sur les BM et autres, mouhais Bof, et puis de plus, je trouve que 210cv c'est vraiment léger en puissance car la voiture doit être assez lourde tout de même.

Une question, il y a t'il une section particulière ou je peux demander vos avis sur des voitures que j'aurai trouvé dans des annonces ou je peux continuer sur ce post ? Là je viens d'en voir une qui comme ça me parait sympa, avec peu de kms mais quelques années et à un prix que je ne sais pas si elle est bien situé ou pas. Mais je ne met pas le lien car je ne sais pas si c'est autorisé.
Merci encore

MessagePosté: 12 Aoû 2017, 16:02 
Modérateur

le vice président c'est lancelot, pour ce qui est de la section mets dans open discussion je pense.
Le V6 tu l'as pas en gen 6, sauf en import.

MessagePosté: 12 Aoû 2017, 19:21 
Modérateur

http://www.mustangv8.com/fr/ford-mustan ... ndre/(vend)-mustang-v6-2007-43823/msg1019235/?topicseen#new
Pablo, regarde, double sortie ford racing, là il doit y avoir un bruit quand même, elle est dans les prix en plus et à l'air très très bien entretenue
si tu rajoute des bande blanches dessus cette couleur rare, c'est une tuerie

MessagePosté: 12 Aoû 2017, 20:20 

Un autre site sur les Mustang, en partenariat avec celui-ci ?

Je viens de regarder l'annonce, 2007 à 19000€ mais avec 130000 kms tout de même. De plus je ne vois pas de photos, peut être faut il être inscrit pour tout voir.
Avec l'échappement qu'elle a, ça doit être sympa niveau son et de plus elle est équipée en jantes de 20", ça doit être chouette. Mais elle a trop de kilomètres à mon goût, les frais dû à l'usure risquent d'arriver trop vite. Merci quand même.

Celle que je parlais plus haut, elle est sur le boncoin, c'est une personne du 95, ça se trouve vous allez reconnaitre la voiture. Elle est plus vieille, de 2005, c'est un V6 de 4.0L ( 210 cv ? ), jantes en 20", et diverses autre chose que vous verrez sur l'annonce, mais surtout elle n'a que 46000kms et j'aime beaucoup ce bleu.
La voici, qu'en pensez vous car la personne en demande 21000€ ? Merci
https://www.leboncoin.fr/voitures/11729 ... tm?ca=12_s

MessagePosté: 13 Aoû 2017, 08:16 

Mouais ....21000 € c'est cher pour un V6 2005 :shock: Dans ce budget tu peux trouver plus récent en V6 mais
aussi .............................................................un 4,6 V8 :!: :-D Je pense que tu devrais essayer un V6 ET
un V8 pour vraiment juger par toi-même de la différence de son , de couple ...A mon avis perso le V6 est un très
bon moteur mais les 210 cv sont "justes" ( c'est en gros la puissance d'un 289 des années 60"...sans la musique
du V8) :!: Donc , essaies les 2 et si le V6 te convient t'inquiètes tu vas te régaler aussi mais c'est pas la même
"musique" :-D

MessagePosté: 14 Aoû 2017, 17:47 

bonjour tout le monde

hier soir avec Madame, on s'est posé devant le PC, on a regardé des photos de diverses Mustang de la génération 5, et jusque là tout allait bien, car ça ne déplaisait pas à ma femme. Moi ça m'allait très bien, mais j'ai fait la " bêtise " de lui montrer ce à quoi ressemblait la génération 6 et là, elle a dit qu'elle aimait beaucoup plus.
Ce n'est pas qu'elle me déplaise, je l'ai vu en vrai et elle est superbe, mais je ne sais pas, je trouve la génération d'avant un peu plus américanisée, alors que la dernière, elle est tout de même plus européenne. Enfin de face et de derrière, elle est super belle, mais de profil, en regardant vite fait comme ça, c'est plus discret, genre coupé BMW ou Audi.

L'autre problème, c'est que les générations 6 sont pour le moment inabordables. Alors c'est vrai que je ne pensais pas l'acheter avant un an, et je me basais sur un budget entre 20000 et 25000€, mais même dans un an, pas sûr qu'une Ecotech sera dans ces prix. Je ne parle même pas du V8.

Sur cette génération 6, je suis un peu étonné des tarifs actuels en occasion. Neuve elle démarre dans les 37000€, mais en occas, même une 2015, c'est quasi ce prix là. Bien sûr, au prix du neuf, il faut ajouter ce malus qui fait mal, 6000€ pour l'Ecotech et 10000€ pour le V8, aussi je comprend que les vendeurs répercutent cela sur le prix de vente. Après il suffit qu'il y ait 2 ou 3 options, une peinture métal et le prix grimpe encore. Ou alors il faut attendre 2 ans.

Pour la couleur, on est assez d'accord, on la trouve superbe toute noire. C'est d'ailleurs comme ça que je l'avais vu chez Ford à Saint Malo, avec l'intérieur cuir noir aussi.

Bon il va falloir que je sois patient, à moins que je ne gagne au loto avant mais pour cela il faudrait que je commence par jouer :-D
ça changera peut être d'ici là, mais pour le moment, c'est ce qui nous plait. Je vais continuer à vous suivre sur le forum et si j'ai besoin d'un conseil, je compte sur vous :wink:

MessagePosté: 14 Aoû 2017, 21:40 

C'est sur que les vendeurs de 2015 vont répercuter le Malus car il est intégré au prix de la voiture dans le devis initial fait par le concessionnaire.
En gros il faut considérer que ce malus est une grosse option obligatoire :?

Je comprend ton hésitation entre les deux dernières génération, j'ai longtemps hésité moi même et si j'ai un petit pincement au coeur par rapport au look de la précédente, je ne regrette absoluement pas dès que je suis au volant de la voiture ;), la dernière génération c'est une vraie routière qui avale les km confortablement et en toute sécurité. Bon cela correspond aussi a ce que je recherchais :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure