présentation nouveau Guillaume

Nouveau sur ce Forum ? Dites nous tout de vous !

Modérateurs : marcustang, SebStang

Convertible 66
membre MPF 2018

Re: présentation nouveau Guillaume

#16 Message par Convertible 66 » 18 oct. 2016, 15:15

CIBERICK a écrit :Alors je me lance.

Le premier lien et troisième lien, deux L6 aux alentours de 21000€, ils ont l'air propres et donc a premiere vue en phase avec le prix. Les L6 etant moins recherché que les v8.

Deuxieme lien, une V8 a 21000€, ce n'est pas dans la bonne fourchette de prix, pas assez chère. Elle parait très belle d’extérieur, mais le compartiment moteur fait peur, ça a l'air oxydé de partout. Ca sens la voiture repeinte mais pas saine. Donc a 21000€ c'est pas chere pour une V8 mais le prix a l'air en phase pour quelqu'un qui voudra rajouter un billet pour la restaurer un minimum

Sur la photo du compartiment moteur on voit qu'elle a été repeinte sans rien démonter, les boulons de fixation des ailes sont rouges

guillaume75

#17 Message par guillaume75 » 18 oct. 2016, 16:37

hey !

tu devances mes questions, j'allais justement te demander comment s'était déroulé "ton import" quelles sont les "règles" ?
jusqu'à quelle point as tu vues la voiture avant de la posséder ? y a t'il des garanties sur l'état ou vices cachés ?

as tu eu un ou d'autres piste que cet importateur ?

je suis sur la mm longueur d'onde sur un L6 en meilleur état qu'un V8... le principale étant de pourvoir rouler avec sans avoir à la déposer au garage tt les 4 matins.

sympa pour la proposition de voir la tienne (de voiture :-) ) je te dirai en MP mais ça me botte bien ! :jap

Convertible 66
membre MPF 2018

#18 Message par Convertible 66 » 18 oct. 2016, 21:04

[quote="guillaume75"]hey !

tu devances mes questions, j'allais justement te demander comment s'était déroulé "ton import" quelles sont les "règles" ?
jusqu'à quelle point as tu vues la voiture avant de la posséder ? y a t'il des garanties sur l'état ou vices cachés ?
=> je n'ai vu la voiture que sur vidéo et photos avec en plus le discours de l'importateur une fois réceptionné chez lui à Miami puisqu'elle venait du Minnesota. Pas de garantie sur les vices cachés

as tu eu un ou d'autres piste que cet importateur ?
=> oui j'avais mandaté un importateur Belge qui ne m'a rien trouvé de valable selon mes critères en 2 ans.

je suis sur la mm longueur d'onde sur un L6 en meilleur état qu'un V8... le principale étant de pourvoir rouler avec sans avoir à la déposer au garage tt les 4 matins.
=> On parle bien de la même chose

sympa pour la proposition de voir la tienne (de voiture :-) ) je te dirai en MP mais ça me botte bien ! :jap[/
=> ce sera avec plaisir

Tu peux regarder la description de ma recherche :viewtopic.php?f=28&t=14328

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Mustang 67 + 79MCSP

#19 Message par rouge67 » 19 oct. 2016, 09:41

Bienvenue Guillaume, aurais tu la bonne idée de nous retrouver les 3èmes dimanche du mois à Lognes Emerainville ? Là, tu pourras discuter en face de l'objet de tes fantasmes ! :welcome
Il faut surtout que tu prennes ton temps pour te familiariser avec ce type de voiture et juger "sur pièce" et non pas sur photo et descriptif qui sont souvent alléchants.
Beaucoup d'acheteurs ne sont ni collectionneurs (fortunés) ni connaisseurs en mécanique auto. Ils se disent qu'une voiture à 25000€ ça doit être l'équivalent d'une Clio qui sort de chaîne. Et ben non, il faut garder en tête que ces voitures ont 50 ans, et après le budget achat, il faut un peu de réserve pour l'entretien et la fiabilisation.
Si tu connais un peu les voitures d'occasion, tu sauras éviter les pièges. Saches que sur une Mustang les pièces sont relativement peu chères et toutes dispo. Mais souvent il faut compter pas mal de main d'œuvre.
L'attrape nigaud c'est le filtre à air chromé, les belles jantes American Racing, la sellerie toute neuve et la peinture lustrée ... Concentres toi plutôt sur les organes essentiels.

guillaume75

#20 Message par guillaume75 » 19 oct. 2016, 10:34

cool, ton achat semble s'être bien déroulé, je trouve que ton châssis est super propre sur les photos.
et la voiture très belle aussi dans son état général.

donc si j'ai bien tous suivis tu l'as depuis 2ans, et tu as mis 2 ans pour en trouver une.

j'ai des petites questions du coup :-D

Depuis que tu as la voiture, quelle conclusion pourrait tu faire sur ton achat/import ?
as tu eu des frais ou des surprises ? (peut-être bonne ? le châssis par exemple)

c'est toi qui as fait la CG ? pas de pb ?

tu as a beaucoup roulé en 2 ans ? pas de Pb mécanique ou autre ?

comment ça se passe en gros ! t'as l'air ravie je pense qd mm :wink:

guillaume75

#21 Message par guillaume75 » 19 oct. 2016, 11:03

rouge67 a écrit :Bienvenue Guillaume, aurais tu la bonne idée de nous retrouver les 3èmes dimanche du mois à Lognes Emerainville ? Là, tu pourras discuter en face de l'objet de tes fantasmes ! :welcome
Il faut surtout que tu prennes ton temps pour te familiariser avec ce type de voiture et juger "sur pièce" et non pas sur photo et descriptif qui sont souvent alléchants.
Beaucoup d'acheteurs ne sont ni collectionneurs (fortunés) ni connaisseurs en mécanique auto. Ils se disent qu'une voiture à 25000€ ça doit être l'équivalent d'une Clio qui sort de chaîne. Et ben non, il faut garder en tête que ces voitures ont 50 ans, et après le budget achat, il faut un peu de réserve pour l'entretien et la fiabilisation.
Si tu connais un peu les voitures d'occasion, tu sauras éviter les pièges. Saches que sur une Mustang les pièces sont relativement peu chères et toutes dispo. Mais souvent il faut compter pas mal de main d'œuvre. ;-)
L'attrape nigaud c'est le filtre à air chromé, les belles jantes American Racing, la sellerie toute neuve et la peinture lustrée ... Concentres toi plutôt sur les organes essentiels.
oui !

je suis carrément en phase, et je commence a connaitre les achats dans l'occasion, moins sur très vielles.
effectivement les photos "sont belles"...
Donc je me renseigne bien sur tt ce que tu dis, ce que ça coute, entretien, ce qu'il faut regarder etc ..
disons que je suis dans ma phase "d'étude", je me donne 6 mois - 1 ans pour me décider a en acheter une ou pas. (budget .. budget .. )
pendant cette période, j'étudie bien et je mets a gauche :-) .

merci pour la proposition ! je me déplacerai certainement pendant ma phase d'étude, c'est à Lognes ou Emerainville le rassemblement ?

guillaume75

#22 Message par guillaume75 » 20 oct. 2016, 16:55

Salut à tous,

Pour me donner une idée d'un rapport qualité/prix mem si cette dernière n'est pas dans mes gouts .
Que pensez vous de cette annonce

http://www.pro-v8.com/achat-vente/1965% ... index.html

À+

Fr@nck
collectible car : Mustang 1965

#23 Message par Fr@nck » 20 oct. 2016, 18:22

Si elle n'est pas dans tes goûts, il ne faut pas insister :-) Qu'est-ce que tu recherches ?
Moi personnellement Wimbledon White, intérieur rouge et millésime 65 c'est mes goûts à 200% :-D

Cette auto nécessite sûrement un poil de TLC (Tender Loving Care). L'intérieur est à reprendre, entourages de compteurs fanés, moquette qui se débine, rien de grave. Je n'aime pas trop l'auto radio moderne qui indique que le tableau de bord a été découpé à la scie sauteuse. Faudrait aussi remettre un sélecteur normal, bizarre ce simili fast shifter sur une BA ?
Il faudrait savoir ce que le "un peu de rouille" veut dire ?
Le prix ? Dans la fourchette normale chez un pro, voire basse puisque tu ne trouve plus rien même chez les particuliers à moins de 20000.
Donc méfiance et une bonne inspection à faire, mais pourquoi pas, on a vu 10 fois pire.
Ah, oui les jantes en 17 pouces :? :?

rouge67

#24 Message par rouge67 » 20 oct. 2016, 18:49

... Franck bien répondu. Pas très chère effectivement pour un Pro, reste à savoir comment elle fonctionne en dynamique cette voiture, pas fan des jantes taille basse, ni des petites touches "street racing". Bizarre aussi l'encrage des ceintures ...

Convertible 66
membre MPF 2018

#25 Message par Convertible 66 » 20 oct. 2016, 19:27

rouge67 a écrit :... Franck bien répondu. Pas très chère effectivement pour un Pro, reste à savoir comment elle fonctionne en dynamique cette voiture, pas fan des jantes taille basse, ni des petites touches "street racing". Bizarre aussi l'encrage des ceintures ...
Pour l'encrage des ceintures il s' agit d'un kit 3 points pour remplacer les ceintures ventrales, tu l'as en detail chez silver performance et sur you tube sur les videos de CJ Pony parts j'avais regardé pour la mienne.

guillaume75

#26 Message par guillaume75 » 21 oct. 2016, 07:07

Oui ça correspond à ce que je pensais on voit que la voiture à été un peu dénaturé (jantes, tableau de bord ... )
Aussi que le moteur a l'air refait ou en très bon état mais qu'à l'inverse la carrosserie et châssis on des points de rouille.
Ce qui semble être le plus important semble t'il 8)

guillaume75

#27 Message par guillaume75 » 04 janv. 2018, 18:35

Salut à tous,

me re-voila ! :drapeau

après environ un an d'absence, un petit garçon et nouveau boulot en plus pendant ce temps.

Je me remets à fond dans la recherche d'une Mustang, avec un nouveau budget 25-30k€.

par contre je recherche un convertible de 67 en V8, c'est vraiment ma préférée.

je ne suis pas contre un import (sérieux) j'ai repris contact avec Oregon Classic et le garage Gambetta de Massy qui importent régulièrement.

si vous avez des infos n'hésitez pas, je suis chaud ... chaud :voted

Convertible 66
membre MPF 2018

#28 Message par Convertible 66 » 04 janv. 2018, 19:42

RE :welcome :drapeau

rouge67

#29 Message par rouge67 » 04 janv. 2018, 20:18

Re :welcome ! Ton budget est sérieux et tu devrais trouver, mais attention ces derniers temps les prix ont tendances à grimper et devenir n'importe quoi !

guillaume75

#30 Message par guillaume75 » 04 janv. 2018, 21:02

oui c'est ce que j'ai remarqué ... c'est pas très cohérent coté prix.

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »