présentation nouveau Guillaume

Nouveau sur ce Forum ? Dites nous tout de vous !

Modérateurs : SebStang, marcustang

Message
Auteur
Avatar du membre
guillaume75
Messages : 395
Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:35
collectible car : Convertible V8 1967
Localisation : 77

Re: présentation nouveau Guillaume

#481 Message par guillaume75 » 20 juin 2018, 13:40

Radiateur ressoudé. Et repeint !

Le tout pour 40€ 😎
20180620_132912.jpg

j'ai fait faire ça chez ce monsieur, qui travaille également avec le garage gambetta :

https://radiateurs-voitures-anciennes.fr/

Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 1258
Enregistré le : 13 juil. 2013, 14:01
collectible car : Mustang 1967
Localisation : Yvelines

Re: présentation nouveau Guillaume

#482 Message par Fr@nck » 20 juin 2018, 13:56

Super.
Merci pour le lien.

Avatar du membre
CIBERICK
Adhérent 2018
Messages : 2164
Enregistré le : 14 déc. 2015, 13:27
collectible car : Convertible 289Ci 2V 1968
Localisation : 95-CERGY

Re: présentation nouveau Guillaume

#483 Message par CIBERICK » 20 juin 2018, 16:24

Je vais le garder dans mes favoris!
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

Avatar du membre
guillaume75
Messages : 395
Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:35
collectible car : Convertible V8 1967
Localisation : 77

Re: présentation nouveau Guillaume

#484 Message par guillaume75 » 22 juin 2018, 12:33

Remontage, petit tour de 10 km.
Plus de fuite 😊
received_10216797471429130.jpeg

J'avais remonté mon compteur que je n'avais pas testé ( deuxième tentative)

C'est pareil le rouleau fonctionne mais l'aiguille ne monte pas beaucoup ... 😒

Avatar du membre
guillaume75
Messages : 395
Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:35
collectible car : Convertible V8 1967
Localisation : 77

Re: présentation nouveau Guillaume

#485 Message par guillaume75 » 23 juin 2018, 22:06

J'ai réussi à réparer le pb de mon compteur 😀

Ce truc n'a plus de secret pour moi maintenant 😎

Je ferai un petit post explicatif à suivre.

Avatar du membre
guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes
Messages : 5751
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:47
Localisation : Nord de Lyon, Beaujolais

Re: présentation nouveau Guillaume

#486 Message par guillaume69 » 23 juin 2018, 22:10

Bien joué pour le radiateur! Dis-toi que dans 80% des cas, il vaut mieux remettre les vieilles pièces en état que remplacer par du toc.

:drapeau
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Avatar du membre
guillaume75
Messages : 395
Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:35
collectible car : Convertible V8 1967
Localisation : 77

Re: présentation nouveau Guillaume

#487 Message par guillaume75 » 24 juin 2018, 09:34

Oui c'est clair hormis ce qui est consommables, (durites, courroies, bougies ... ) Il faut garder au possible les pièces d'origines.
Le radiateur est en cuivre j'allais certainement pas l'échanger par un truc chinois en je ne sais quoi.

Avatar du membre
guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes
Messages : 5751
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:47
Localisation : Nord de Lyon, Beaujolais

Re: présentation nouveau Guillaume

#488 Message par guillaume69 » 24 juin 2018, 09:43

Oui pour les consommables, bien sûr.

Pour le reste, attention, je n’ai pas dit qu’il fallait tout faire pour conserver l’origine.

J’ai juste dit que selon moi, dans 80% des cas, l’origine est de bien meilleure qualité que la pacotille que nous vendent les “supermarchés” qui s’approvisionnent chez “Crotte Brake” (silver performance, etc...) et qui sont les seules enseignes connues par la majorité des gens, surtout lorsqu’ils débutent dans ce hobby. Donc se donner la peine de remettre les choses d’origine en état, en plus d’être plutôt sympa lorsque l’on aime « mettre les mains dedans », est un gage de qualité.

Après, si l’on n’est pas dans une optique de restauration « tout d’origine concours », il existe de la pièce de très nettement meilleure qualité que ce que Ford proposait il y a 50 ans (train avant, échappement, culasses, moteur, visserie, durites, allumage, etc.) Mais c’est très cher et il faut savoir où regarder et quoi choisir (marque, spécifications). Donc cela demande un peu d’expérience et le compte en banque qui va avec...

G
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Avatar du membre
guillaume75
Messages : 395
Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:35
collectible car : Convertible V8 1967
Localisation : 77

Re: présentation nouveau Guillaume

#489 Message par guillaume75 » 24 juin 2018, 16:54

Concernant le fonctionnement du compteur et du rouleau.

après avoir démonté/sorti le bloc compteur 5 vis au tour du tableau de bord, 3 cosses et le câble à dévisser.

ensuite il y des vis autour du bloc compteur et deux boulons pour sortir la partie qui nous intéresse.

on a donc cette partie :


20180524_145811.jpg


qui se démonte en enlevant deux vis, ce n'est pas très accessible mais avec une pince plate c'est faisable. ça doit être( un équivalent en pouce) du 4-5 en clé plate


Screenshot_20180624-175655_Messenger.jpg

les deux vis sans fin en plastiques, celle avec l’œil en cuivre s’enlève avec une pince plate en tirant .
Screenshot_20180624-175638_Messenger.jpg
ça c'est la partie aimantée qui tourne quand la voiture roule et que le câble tourne.
Screenshot_20180624-175624_Messenger.jpg

arrivé ici si vous avez un doute avec le câble vous pouvez connecter cette partie voir si ça tourne bien, c'est assez vif même à petite vitesse


il faut bien faire attention à positionner correctement cette buté, c'est ce qui permet de faire tenir le "0" pour pas que l'aiguille tombe dans le négatif :)

Screenshot_20180624-175558_Messenger.jpg

voici mon pb !! c'est un petit ressort qui maintient l'aiguille.
au démontage (certainement en dévissant avec ma pince plate)
j'ai du décaler son réglage, on le voit mieux sur la photo du haut (la vue éclatée) le ressort à une butée qui se bouge, ça permet de le tendre ou le détendre...
j'ai du mettre un coup dedans et ça a bougé la tension du ressort, donc mon "0" était trop tendu.
il fallait donc plus de force pour le tendre et donc l'aiguille ne montait pas beaucoup.
en recalant la buté, ça permet au ressort d’être moins/pas tendu donc il est sans tension au niveau du "0" et la butée (photo ci-dessus) le maintient pour ne pas que l'aiguille "tombe".
Screenshot_20180624-175757_Messenger.jpg

ça c'est l'axe de l’aiguille, il faut bien l’emboîter dans le petit trou au milieu de l'aimant, quand on remonte, sinon ça ne s’emboîte pas bien.
Screenshot_20180624-210239_Photos.jpg


les pannes courantes :

- le câble, il faut bien voir si il fait tourner l'aimant et le bout doit être "carré", si il est devenu rond ça peu poser des pb.
- les vis sans fin cassées, comme moi.
- l'axe de l'aimant grippé ( j'ai récupéré un compteur comme ça pour mes vis sans fin) au touché c'est dur à tourner, alors que ça doit être très fluide, même à la main.



voila j’espère que c'est clair pour les explications :-D
et que cela aidera un futur mustang man dans le besoin.
Modifié en dernier par guillaume75 le 25 juin 2018, 07:24, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 1258
Enregistré le : 13 juil. 2013, 14:01
collectible car : Mustang 1967
Localisation : Yvelines

Re: présentation nouveau Guillaume

#490 Message par Fr@nck » 24 juin 2018, 18:16

Sympa le tuto. Merci. :-)

Avatar du membre
guillaume75
Messages : 395
Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:35
collectible car : Convertible V8 1967
Localisation : 77

Re: présentation nouveau Guillaume

#491 Message par guillaume75 » 24 juin 2018, 20:01

j'ai pas terminé :-D je suis a moitié sur d'autre truc, je complète

Avatar du membre
guillaume75
Messages : 395
Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:35
collectible car : Convertible V8 1967
Localisation : 77

Re: présentation nouveau Guillaume

#492 Message par guillaume75 » 24 juin 2018, 20:31

voila, la c'est fini :-)

Avatar du membre
CIBERICK
Adhérent 2018
Messages : 2164
Enregistré le : 14 déc. 2015, 13:27
collectible car : Convertible 289Ci 2V 1968
Localisation : 95-CERGY

Re: présentation nouveau Guillaume

#493 Message par CIBERICK » 24 juin 2018, 21:05

Merci pour toutes tes explications. :smt023
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »