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Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 20 juin 2018, 13:40
par guillaume75
Radiateur ressoudé. Et repeint !

Le tout pour 40€ 😎
20180620_132912.jpg

j'ai fait faire ça chez ce monsieur, qui travaille également avec le garage gambetta :

https://radiateurs-voitures-anciennes.fr/

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 20 juin 2018, 13:56
par Fr@nck
Super.
Merci pour le lien.

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 20 juin 2018, 16:24
par CIBERICK
Je vais le garder dans mes favoris!

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 22 juin 2018, 12:33
par guillaume75
Remontage, petit tour de 10 km.
Plus de fuite 😊
received_10216797471429130.jpeg

J'avais remonté mon compteur que je n'avais pas testé ( deuxième tentative)

C'est pareil le rouleau fonctionne mais l'aiguille ne monte pas beaucoup ... 😒

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 23 juin 2018, 22:06
par guillaume75
J'ai réussi à réparer le pb de mon compteur 😀

Ce truc n'a plus de secret pour moi maintenant 😎

Je ferai un petit post explicatif à suivre.

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 23 juin 2018, 22:10
par guillaume69
Bien joué pour le radiateur! Dis-toi que dans 80% des cas, il vaut mieux remettre les vieilles pièces en état que remplacer par du toc.

:drapeau

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 24 juin 2018, 09:34
par guillaume75
Oui c'est clair hormis ce qui est consommables, (durites, courroies, bougies ... ) Il faut garder au possible les pièces d'origines.
Le radiateur est en cuivre j'allais certainement pas l'échanger par un truc chinois en je ne sais quoi.

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 24 juin 2018, 09:43
par guillaume69
Oui pour les consommables, bien sûr.

Pour le reste, attention, je n’ai pas dit qu’il fallait tout faire pour conserver l’origine.

J’ai juste dit que selon moi, dans 80% des cas, l’origine est de bien meilleure qualité que la pacotille que nous vendent les “supermarchés” qui s’approvisionnent chez “Crotte Brake” (silver performance, etc...) et qui sont les seules enseignes connues par la majorité des gens, surtout lorsqu’ils débutent dans ce hobby. Donc se donner la peine de remettre les choses d’origine en état, en plus d’être plutôt sympa lorsque l’on aime « mettre les mains dedans », est un gage de qualité.

Après, si l’on n’est pas dans une optique de restauration « tout d’origine concours », il existe de la pièce de très nettement meilleure qualité que ce que Ford proposait il y a 50 ans (train avant, échappement, culasses, moteur, visserie, durites, allumage, etc.) Mais c’est très cher et il faut savoir où regarder et quoi choisir (marque, spécifications). Donc cela demande un peu d’expérience et le compte en banque qui va avec...

G

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 24 juin 2018, 16:54
par guillaume75
Concernant le fonctionnement du compteur et du rouleau.

après avoir démonté/sorti le bloc compteur 5 vis au tour du tableau de bord, 3 cosses et le câble à dévisser.

ensuite il y des vis autour du bloc compteur et deux boulons pour sortir la partie qui nous intéresse.

on a donc cette partie :


20180524_145811.jpg


qui se démonte en enlevant deux vis, ce n'est pas très accessible mais avec une pince plate c'est faisable. ça doit être( un équivalent en pouce) du 4-5 en clé plate


Screenshot_20180624-175655_Messenger.jpg

les deux vis sans fin en plastiques, celle avec l’œil en cuivre s’enlève avec une pince plate en tirant .
Screenshot_20180624-175638_Messenger.jpg
ça c'est la partie aimantée qui tourne quand la voiture roule et que le câble tourne.
Screenshot_20180624-175624_Messenger.jpg

arrivé ici si vous avez un doute avec le câble vous pouvez connecter cette partie voir si ça tourne bien, c'est assez vif même à petite vitesse


il faut bien faire attention à positionner correctement cette buté, c'est ce qui permet de faire tenir le "0" pour pas que l'aiguille tombe dans le négatif :)

Screenshot_20180624-175558_Messenger.jpg

voici mon pb !! c'est un petit ressort qui maintient l'aiguille.
au démontage (certainement en dévissant avec ma pince plate)
j'ai du décaler son réglage, on le voit mieux sur la photo du haut (la vue éclatée) le ressort à une butée qui se bouge, ça permet de le tendre ou le détendre...
j'ai du mettre un coup dedans et ça a bougé la tension du ressort, donc mon "0" était trop tendu.
il fallait donc plus de force pour le tendre et donc l'aiguille ne montait pas beaucoup.
en recalant la buté, ça permet au ressort d’être moins/pas tendu donc il est sans tension au niveau du "0" et la butée (photo ci-dessus) le maintient pour ne pas que l'aiguille "tombe".
Screenshot_20180624-175757_Messenger.jpg

ça c'est l'axe de l’aiguille, il faut bien l’emboîter dans le petit trou au milieu de l'aimant, quand on remonte, sinon ça ne s’emboîte pas bien.
Screenshot_20180624-210239_Photos.jpg


les pannes courantes :

- le câble, il faut bien voir si il fait tourner l'aimant et le bout doit être "carré", si il est devenu rond ça peu poser des pb.
- les vis sans fin cassées, comme moi.
- l'axe de l'aimant grippé ( j'ai récupéré un compteur comme ça pour mes vis sans fin) au touché c'est dur à tourner, alors que ça doit être très fluide, même à la main.



voila j’espère que c'est clair pour les explications :-D
et que cela aidera un futur mustang man dans le besoin.

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 24 juin 2018, 18:16
par Fr@nck
Sympa le tuto. Merci. :-)

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 24 juin 2018, 20:01
par guillaume75
j'ai pas terminé :-D je suis a moitié sur d'autre truc, je complète

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 24 juin 2018, 20:31
par guillaume75
voila, la c'est fini :-)

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 24 juin 2018, 21:05
par CIBERICK
Merci pour toutes tes explications. :smt023

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 14 sept. 2018, 17:19
par guillaume75
Hello a tous,

J'ai bien roulé cet été avec la Mustang c'était cool :voted

Je viens d'acheter ça sur eBay (environ 60€)
20180914_181022.jpg
Qd j'ai démonté mon compteur et ma console j'ai vu qu'il manquait pas mal de vis...
Ça a l'air d'être pas trop mal en terme de qualité.

Re: présentation nouveau Guillaume

Posté : 16 sept. 2018, 13:15
par guillaume75
J'aurais besoin d'une traduction plus précise que Google, :roll:
A votre bon cœur 🙂

INTERIOR:


Sill Plate Molding Screws (18)
Sunvisor Screws (4)
Center Mirror Screws (3)
Windshield Trim Screws - Lower (7)
Kick Panel Screws (4)
Door & Quarter Seal Screws (24)
Instrument Panel Screws (6)
Heater Control Panel Screws - Upper (2)
Heater Control & Right Lower Panel Screws & Nuts (4ea.)
Radio Bezel Screws (4)
Coat Hook Screws (2)
Quarter Panel Trim Screws - Upper (8)
Quarter Panel Trim Screws - Lower (2)
Quarter Panel Trim Screws - Deluxe (2)
Quarter Panel Trim Screws - Deluxe (2)
Boot Mounting Strip Screws (11)
Console Screws (6)

EXTERIOR:

1. Headlight Door Screws (6)

2. Back-Up Light Lens Screws (4)

3. License Light Lens Screw (1)

4. Parking Light Lens Screws (4)

5. Mirror Screws (4)

6. License Light Mounting Screws (2)


Google :

INTÉRIEUR:


Vis de moulage de plaque de seuil (18)

Vis à visière (4)

Vis du miroir central (3)

Vis de garniture de pare-brise - inférieure (7)

Vis à panneaux (4)

Vis pour joint de porte et quart de cercle (24)

Vis du tableau de bord (6)

Vis du panneau de commande du chauffage - supérieure (2)

Commande de chauffage et vis et écrous du panneau inférieur droit (4ea.)

Vis à cadre radio (4)

Vis à crochet (2)

Vis pour garniture quart de panneau - supérieure (8)

Vis de garniture quart de panneau - inférieure (2)

Vis à garniture quart de panneau - Deluxe (2)

Vis à garniture quart de panneau - Deluxe (2)

Vis de fixation de la botte (11)

Vis de console (6)

EXTÉRIEUR:

1. Vis de porte de phare (6)

2. Vis de lentille de lumière de secours (4)

3. Vis de lentille de lumière de licence (1)

4. Vis de lentille de feu de stationnement (4)

5. Vis à miroir (4)

6. Vis de fixation de la lumière de licence (2)