Présentation RICO S

Nouveau sur ce Forum ? Dites nous tout de vous !

Modérateurs : SebStang, marcustang

Répondre
RICO S
collectible car : fastaback 1967

Présentation RICO S

#1 Message par RICO S » 16 juin 2018, 12:49

Bonjour à tous et merci de vous rejoindre,

Je suis du Sud de la France près d'Avignon.

J'ai pu concrétiser début 2018 un rêve comme beaucoup d'entre vous : celui de m'offrir une mustang.

J'ai donc trouvé mon auto en France : il s'agit d'un Fastback GT de 1967 code S en boite méca. La voiture a été refaite au niveau carrosserie et a retrouvé sa teinte d'origine : accapulco blue. Cette voiture regroupait tout ce que je souhaitais : fastback année entre 67 et 68, boite méca et surtout big block.

Il m'est arrivé une mésaventure il y a 2 mois : suite à une immobilisation trop longue dans un bouchon , l'auto a chauffé : perte de liquide etc... Pour remédier à ce problème, j'ai entamé par ordre chronologique une analyse du circuit de refroidissement : changement du liquide, puis constat qu'il manquait le thermostat, changement des durites, nettoyage du radiateur, installation fan should etc... Malheureusement, l'auto chauffait toujours et suite à un test, le verdict a été un début de joint de culasse . Il faut donc ouvrir le moteur : j'ai décidé de ma lancer dans sa réfection car je souhaite avoir une voiture fiable et la conserver Mes investigations auprès des professionnels locaux m'ont vite fait prendre la décision de gérer cette réfection avec un bon mécanicien de mon entourage (devis exorbitants) Je découvre la difficulté de lire des revues techniques en US, de chercher des informations pour améliorer le refroidissement de mon 390 Fe, de m'équiper de l'outillage nécessaire etc... Une vraie aventure qui demande beaucoup de temps, d'énergie (et aussi de dollars !). Pour info, c'est ma 1 ère voiture US

Je souhaite partager avec vous nos expériences et conseils pour que nos belles auto restent de la passion et pas un cauchemard :triplelol

Merci à tous de votre sympathique accueil

Cordialement

BIGBLOCK
Adhérent 2018
collectible car : mach1 69 scj

Re: Présentation RICO S

#2 Message par BIGBLOCK » 16 juin 2018, 14:40

salut bienvenue :drapeau

c est dommage que l ancien proprio ne t ai pas signalé ce gros problème
bon courage pour la suite

venturace
Modérateur

#3 Message par venturace » 16 juin 2018, 15:52

Wheel gome here , t'as des photos ???
Présentation vidéo, 2 minutes pour le compartiment moteur V8, la carrosserie, les jantes, le son
Le bonheur
Pas besoin de FB pour voir ca ====>>>>> https://www.facebook.com/ace.ventu.3/vi ... 730285850/

et pour la star c'est ici ------>>>>>>> https://youtu.be/-6MOU3aFOUM

LEBOSS74
Délégué Hauts-de-France
collectible car : Gt convertible 2016

#4 Message par LEBOSS74 » 16 juin 2018, 19:39

:welcome et bon courage pour la réfection de ton moteur
Délégué Régional des Hauts de France

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

#5 Message par rouge67 » 18 juin 2018, 17:13

:welcome Bizarre, normalement une 67 c'est très costaud ! :copain Désolé de tes mésaventures, mais une réfection totale en bonne et due forme t'apportera effectivement une tranquillité d'esprit. Question simpliste mais je dois te la poser, es tu sûr du verdict joint de culasse ?

Spider69
collectible car : mustang

#6 Message par Spider69 » 18 juin 2018, 21:58

Bienvenu sur ce forum et courage pour la réfection du moteur.
Fait le faire par une personne qui s'y connait, elle vaut le coup et va au fond des choses si tu ne veux pas recommencer bientôt.
Refaire un moteur partiellement fragilise la partie restée dans son jus qui finie par casser :oops:
Nothing venturing, nothing earning
But forever mustang

Frederic85300
collectible car : Coupé 289GT 1966

#7 Message par Frederic85300 » 19 juin 2018, 05:20

Dans les problèmes de chauffe récurrents, il faut vraiment faire la part des choses concernant la cause exacte qui peut être soit un défaut du système de refroidissement (radiateur, pompe à eau, ...) soit également un mauvais réglage du moteur (avance mal réglée, mélange trop pauvre, ...).
Comment a été diagnostiqué le problem au niveau du joint de culasse ? Perdais-tu liquide ?

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »