Avis aux mécanos

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Charly123
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Avis aux mécanos

#1 Message par Charly123 » 20 août 2018, 15:19

Je viens d'acheter une mamie mustang, mais j'ai pas mal de travaux encore à faire dessus. J'aurais besoin de mécanos passionnés pour m'expliquer certaines réparations.

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Angel78
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Re: Avis aux mécanos

#2 Message par Angel78 » 20 août 2018, 15:40

Bonjour Charly,
ce serait bien de passer avant par la case "présentation". Ça permettrait de te connaitre un peu et accessoirement de savoir où tu habites. :voted
Si tu veux de l'aide, ce sera plus facile de te localiser :D
We can be heroes, just for one day."
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rouge67
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Re: Avis aux mécanos

#3 Message par rouge67 » 20 août 2018, 18:56

J'aurais pas dit mieux !

Charly123
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Re: Avis aux mécanos

#4 Message par Charly123 » 20 sept. 2018, 19:07

Donc voilà, petit condensé de ma présentation. Je possède une mustang cabriolet code d de 64, mais ma belle n'a pas passé le contrôle technique car j'ai une fuite dans la direction assistée. Bref, que dois je faire ? Réparable en changeant le joint ou une pâte à joint.ou alors changer la pièce? Et quelle huile pour le circuit?
Je compte sur vous car pour moi, la mécanique est une nouveauté, mais je ne demande qu'à apprendre. :copain
Fichiers joints
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guillaume69
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Re: Avis aux mécanos

#5 Message par guillaume69 » 20 sept. 2018, 20:31

Salut Charly! :welcome :drapeau

C’est devenu un vrai casse tête le nouveau règlement du CT... J’en ai longuement discuté avec le contrôleur de mon coin (j’y passais ma 206 diesel 2001 avec 245 000 km) et franchement, si le gars applique ce nouveau règlement à la lettre, je pense que moins de la moitié des voitures anciennes en ressort avec le CT ok. Par exemple, le moindre jeu, la moindre fuite ou suintement et c’est une contre-visite...

Il te faut trouver un contrôleur plus « souple », et ensuite voir pour réparer cette fuite. Mais de ce que j’en sais, nombreuses sont les Mustangs dont la DA accuse une petite fuite. Donc ça va rapidement devenir un casse-tête pour beaucoup de proprios d’anciennes.

Bonne recherche et bonne chance!

:drapeau
Modifié en dernier par guillaume69 le 20 sept. 2018, 20:32, modifié 1 fois.
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CIBERICK
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Re: Avis aux mécanos

#6 Message par CIBERICK » 20 sept. 2018, 20:32

Une Control Valve qui fuit, comme c'est étonnant :lol:

Une grand classique sur mustang, tu trouveras des topics entier sur cette maladie :lol:

Pour l'huile, la même que pour la boite automatique, ATF Type F

Tu peux acheter un kit joint et la refaire, si tu ne demandes qu'a apprendre, c'est faisable, de plus il y a des tutos vidéo pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=aykW15C5tZU

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... IIour-n5o0

Pour le kit :

https://www.cjponyparts.com/power-steer ... 970/p/CVK/

http://www.silverperformance.fr/ford-mu ... 42953.html

Mon retour d'expérience, tu peux tout lire mais ça devient intéressant pour toi en page 3:

viewtopic.php?f=7&t=18573

En dessous, le téton qui se dévisse, c'est un graisseur (que tu retrouves sur le train avant un peu partout), il faut y injecter un peu de graisse une fois remonté.

Pour ma part, je pense que mes problèmes venaient de la graisse qui avait du figer dans le temps et donc Control valve un peu bloquée et donc fuite du liquide en pression
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

Charly123
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Re: Avis aux mécanos

#7 Message par Charly123 » 22 sept. 2018, 13:44

Ok, merci. Je vais m'y atteler et vous tiens au courant.
Ça m'ennuie, encore un retard qui m'empêche de profiter de ma belle. :evil: . Allez à plus

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Re: Avis aux mécanos

#8 Message par Charly123 » 05 oct. 2018, 16:07

Bonjour à tous.
J'ai reçu mes pièces pour réparer mon contrôl valve.
Une question, si j'enlève ma courroie, je peux rouler avec jusqu'à chez un copain, pour aller réparer?
A puis encore une, combien d litre d'huile il me faut.
Merchi😆

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Re: Avis aux mécanos

#9 Message par Fr@nck » 05 oct. 2018, 17:17

Charly123 a écrit :
05 oct. 2018, 16:07
Bonjour à tous.
J'ai reçu mes pièces pour réparer mon contrôl valve.
Une question, si j'enlève ma courroie, je peux rouler avec jusqu'à chez un copain, pour aller réparer?
A puis encore une, combien d litre d'huile il me faut.
Merchi😆
Oui, mais il va te falloir des bras. :D
Pour la fuite, ça suinte un peu sous ton auto, mais tu es bien sûr que c'est le control valve ? Ca serai couillon de réparer avec des pièces de refabrication si ça vient d'ailleurs, durites par exemple.
Un conseil, passe un grand coup de bombe nettoyant freins partout, en vente chez tous les accessoiristes, essuie, fait bien sécher et attend un peu.

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Re: Avis aux mécanos

#10 Message par Charly123 » 05 oct. 2018, 19:14

Ben , comme je l'ai déjà dit, je suis novice. Mais vu la photo 1 et vu que ça pissait bien de là après la séance de torture du ct, ça devrait être ça. Mais, je vais nettoyer ce soir, et surveiller. Merci du conseil 😉

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Re: Avis aux mécanos

#11 Message par Charly123 » 12 oct. 2018, 19:49

:copain in grand merci à vous. Contrôl valve réparé grâce à votre aide. Première opération mécanique pour moi, et réussie. Bref, il y en aura d'autres.
J'aurais encore besoin de vous 😉.à plus

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Re: Avis aux mécanos

#12 Message par Charly123 » 14 oct. 2018, 08:16

Voilà le résultat
Fichiers joints
20181014_090640.jpg

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Re: Avis aux mécanos

#13 Message par Charly123 » 14 oct. 2018, 08:17

Autre problème, j'ai une fuite dans le reservoir, dois-je tout démonter, remettre un joint ou pâte à joint?
Merci leq copains. 😉

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CIBERICK
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Re: Avis aux mécanos

#14 Message par CIBERICK » 15 oct. 2018, 19:57

Tres bien pour le Control Valve! :smt023

Pour le resevoir, ch'ai pa!
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

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rouge67
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Re: Avis aux mécanos

#15 Message par rouge67 » 18 oct. 2018, 09:51

Charly123 a écrit :
14 oct. 2018, 08:17
Autre problème, j'ai une fuite dans le reservoir, dois-je tout démonter, remettre un joint ou pâte à joint?
Merci leq copains. 😉
Mieux vaut le démonter et le faire ressouder, la pâte c'est pour un dépannage limité ... A quel niveau la fuite ?

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