Resto coupé 66 GT french

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Fr@nck
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Re: Resto coupé 66 GT french

#286 Message par Fr@nck » 19 juin 2017, 09:24

Déjà le boulot fait avec des pièces de carrosserie prêtes à l'emploi j'étais suis bluffé, mais maintenant on a le droit aux patchs sur mesure ! Du grand délire.
Félicitations et merci de prendre le temps de tout détailler en photos.

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GT66
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Re: Resto coupé 66 GT french

#287 Message par GT66 » 19 juin 2017, 12:09

Fr@nck a écrit :Déjà le boulot fait avec des pièces de carrosserie prêtes à l'emploi j'étais suis bluffé, mais maintenant on a le droit aux patchs sur mesure ! Du grand délire.
Félicitations et merci de prendre le temps de tout détailler en photos.
Merci et rassurez vous avec le travail qu'il reste à faire dessus de nombreuses photos sont à venir :-D

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BZH 3162
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Re: Resto coupé 66 GT french

#288 Message par BZH 3162 » 19 juin 2017, 18:33

super boulot :smt023 :smt023 :smt023
moi c'est Pascal
MUSTANG 67 code A


Du rêve a la réalité il y a qu'un pas

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GT66
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Re: Resto coupé 66 GT french

#289 Message par GT66 » 26 juin 2017, 20:49

Bonsoir

Quelques photos de la suite des patchs donc soudage et meulage au programme et confection d'un patch renfort pour le dessous et commencement du côté AR GHE et un peut près les mêmes dégats que du côté DRT mais en moins pire et j'espère qu'avec tous les patchs que je lui mets qu'elle ne fumera pas au démarrage :-D :jesors

Bonne soirée

GT66
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CIBERICK
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Re: Resto coupé 66 GT french

#290 Message par CIBERICK » 26 juin 2017, 21:04

:cool :smt023
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

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Fr@nck
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Re: Resto coupé 66 GT french

#291 Message par Fr@nck » 27 juin 2017, 09:36

C'est surtout impressionnant de voir à quel point ta voiture est bouffée de partout :shock:
Bon courage pour la suite.

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Re: Resto coupé 66 GT french

#292 Message par windsteep » 27 juin 2017, 10:20

Bravo pour ce travail de titan !

Si j'ai bien compris la démarche, chaque morceau de tôle présentant des défauts est découpé pour servir de gabarie pour une nouvelle tôle.

Ensuite nous apercevons des soudures par point puis des soudures en ligne. Est-ce le même fer à souder qui fait les deux ?

Puis tu meules jusqu'à fusionner les deux tôles. Ce que je ne comprends pas c'est qu'en meulant les soudures, n'affaiblis-tu pas la réparation au final ?

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Re: Resto coupé 66 GT french

#293 Message par GT66 » 27 juin 2017, 12:15

Fr@nck a écrit :C'est surtout impressionnant de voir à quel point ta voiture est bouffée de partout :shock:
Bon courage pour la suite.
Après avoir passé plus de 10 ans dehors c'est normal qu'elle est des problèmes de corrosion et je te rassure il y a quand même des parties saines sur la voiture et puis elle a été passé au décapage donc avant de la décaper il y avait moins de trous qui ressortaient tant que la peinture est dessus ça cache la misère :-) et peut-être que si chacun faisait un décapage en profondeur sur sa stang peut-être il y aurait des mauvaises surprises cela dit la partie AR était vraiment endommagé .

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Re: Resto coupé 66 GT french

#294 Message par GT66 » 27 juin 2017, 12:22

windsteep a écrit :Bravo pour ce travail de titan !

Si j'ai bien compris la démarche, chaque morceau de tôle présentant des défauts est découpé pour servir de gabarie pour une nouvelle tôle.

Ensuite nous apercevons des soudures par point puis des soudures en ligne. Est-ce le même fer à souder qui fait les deux ?

Puis tu meules jusqu'à fusionner les deux tôles. Ce que je ne comprends pas c'est qu'en meulant les soudures, n'affaiblis-tu pas la réparation au final ?
Oui c'est le même poste qui fait tout et pour ce qui est du meulage la plupart des personnes qui soudent font de même mais il faut pas insister il reste toujours une petite épaisseur (je me suis fait avoir au début ) et la fusion est quand même faite entre les deux tôles donc j'ai fait des essais sur deux morceaux au tout début avec un soudage bord à bord et ensuite meulage et bien impossible de séparer les deux tôles donc je pense que c'est quand même solide quelque part .
Certes je ne suis pas soudeur mais j'essaie de ne pas faire n'importe quoi :-)

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windsteep
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Re: Resto coupé 66 GT french

#295 Message par windsteep » 27 juin 2017, 14:15

Ho moi tu sais j'apprends en t'observant.

Je vais d'ailleurs sans doute prendre une formation à la soudure.
Tu utilises un Mig ou un Tig. D'après ce que j'ai compris le Mig est plus compliqué à utiliser mais plus rapide pour faire les soudures. Vu que j'ai jamais soudé et que j'aime prendre mon temps je pense partir sur un Tig.

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Re: Resto coupé 66 GT french

#296 Message par guillaume69 » 27 juin 2017, 16:53

GT66 a écrit :
Fr@nck a écrit :C'est surtout impressionnant de voir à quel point ta voiture est bouffée de partout :shock:
Bon courage pour la suite.
Après avoir passé plus de 10 ans dehors c'est normal qu'elle est des problèmes de corrosion et je te rassure il y a quand même des parties saines sur la voiture et puis elle a été passé au décapage donc avant de la décaper il y avait moins de trous qui ressortaient tant que la peinture est dessus ça cache la misère :-) et peut-être que si chacun faisait un décapage en profondeur sur sa stang peut-être il y aurait des mauvaises surprises cela dit la partie AR était vraiment endommagé .

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Je confirme qu'à de très rares exceptions près, et hormis ceux qui sont allés "jusqu'au bout de l'enfer" avec leur voiture (= sablage intégral) et qui les ont entièrement retapées comme ici, le reste c'est gruyère et compagnie, sous le mastic, la peinture et le blaxon.

Ça me paraît plutôt normal pour des bagnoles de 50 ans...
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

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Re: Resto coupé 66 GT french

#297 Message par GT66 » 27 juin 2017, 21:31

windsteep a écrit :Ho moi tu sais j'apprends en t'observant.

Je vais d'ailleurs sans doute prendre une formation à la soudure.
Tu utilises un Mig ou un Tig. D'après ce que j'ai compris le Mig est plus compliqué à utiliser mais plus rapide pour faire les soudures. Vu que j'ai jamais soudé et que j'aime prendre mon temps je pense partir sur un Tig.
Je sais pas si je suis vraiment une bonne école pour apprendre j'apprends sur le tas et la passion fait le reste :-) et oui c'est un mig de chez gys un bon rapport qualité prix mai j'imagine ce que l'on peut faire avec un poste haut de gamme .

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Re: Resto coupé 66 GT french

#298 Message par GT66 » 27 juin 2017, 21:33

guillaume69 a écrit :
GT66 a écrit :
Fr@nck a écrit :C'est surtout impressionnant de voir à quel point ta voiture est bouffée de partout :shock:
Bon courage pour la suite.
Après avoir passé plus de 10 ans dehors c'est normal qu'elle est des problèmes de corrosion et je te rassure il y a quand même des parties saines sur la voiture et puis elle a été passé au décapage donc avant de la décaper il y avait moins de trous qui ressortaient tant que la peinture est dessus ça cache la misère :-) et peut-être que si chacun faisait un décapage en profondeur sur sa stang peut-être il y aurait des mauvaises surprises cela dit la partie AR était vraiment endommagé .

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Je confirme qu'à de très rares exceptions près, et hormis ceux qui sont allés "jusqu'au bout de l'enfer" avec leur voiture (= sablage intégral) et qui les ont entièrement retapées comme ici, le reste c'est gruyère et compagnie, sous le mastic, la peinture et le blaxon.

Ça me paraît plutôt normal pour des bagnoles de 50 ans...
Je pense que oui pour des voitures de 50 ans le temps à fait son oeuvre et qui plus est si elle sont restés dehors

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Re: Resto coupé 66 GT french

#299 Message par GT66 » 29 juin 2017, 20:16

Bonsoir

La suite : soudage du renfort dessous plage AR et confections des deux patchs côté ghe ainsi que le soudage et le meulage d'un ,l'autre ça sera demain :-)
Voila bonne soirée

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Re: Resto coupé 66 GT french

#300 Message par GT66 » 30 juin 2017, 20:05

Bonsoir

Trvx du jour :soudage des patchs et meulage et ce week pas de taf après la Mustang car Grand Prix de France historique :-) un peut de repos fera du bien :-)

Bonne soirée et bon week-end

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