*Le site du club

Mustangpassion France


Retrouvez nous sur FaceBook
Nous sommes le 21 Oct 2017, 02:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 19 Juin 2017, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juil 2013, 14:01
Messages: 916
Localisation: Yvelines
Déjà le boulot fait avec des pièces de carrosserie prêtes à l'emploi j'étais suis bluffé, mais maintenant on a le droit aux patchs sur mesure ! Du grand délire.
Félicitations et merci de prendre le temps de tout détailler en photos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 19 Juin 2017, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mar 2016, 18:18
Messages: 300
Localisation: Allier 03
Fr@nck a écrit:
Déjà le boulot fait avec des pièces de carrosserie prêtes à l'emploi j'étais suis bluffé, mais maintenant on a le droit aux patchs sur mesure ! Du grand délire.
Félicitations et merci de prendre le temps de tout détailler en photos.


Merci et rassurez vous avec le travail qu'il reste à faire dessus de nombreuses photos sont à venir :-D

GT66


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 19 Juin 2017, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Déc 2012, 20:28
Messages: 48
Localisation: 29 finistére
super boulot :smt023 :smt023 :smt023

_________________
moi c'est Pascal
MUSTANG 67 code A
PTcruiser

Du rêve a la réalité il y a qu'un pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 26 Juin 2017, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mar 2016, 18:18
Messages: 300
Localisation: Allier 03
Bonsoir

Quelques photos de la suite des patchs donc soudage et meulage au programme et confection d'un patch renfort pour le dessous et commencement du côté AR GHE et un peut près les mêmes dégats que du côté DRT mais en moins pire et j'espère qu'avec tous les patchs que je lui mets qu'elle ne fumera pas au démarrage :-D :jesors

Bonne soirée

GT66


Fichiers joints:
MUSTANG TOLERIE 001 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 001 (Copier).JPG [ 586.23 Kio | Vu 389 fois ]
MUSTANG TOLERIE 003 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 003 (Copier).JPG [ 628.87 Kio | Vu 389 fois ]
MUSTANG TOLERIE 004 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 004 (Copier).JPG [ 682.8 Kio | Vu 389 fois ]
MUSTANG TOLERIE 014 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 014 (Copier).JPG [ 629.04 Kio | Vu 389 fois ]
MUSTANG TOLERIE 005 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 005 (Copier).JPG [ 657.61 Kio | Vu 389 fois ]
MUSTANG TOLERIE 006 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 006 (Copier).JPG [ 733.41 Kio | Vu 389 fois ]
MUSTANG TOLERIE 007 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 007 (Copier).JPG [ 579.93 Kio | Vu 389 fois ]
MUSTANG TOLERIE 008 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 008 (Copier).JPG [ 523.82 Kio | Vu 389 fois ]
MUSTANG TOLERIE 011 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 011 (Copier).JPG [ 589.84 Kio | Vu 389 fois ]
MUSTANG TOLERIE 013 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 013 (Copier).JPG [ 692.75 Kio | Vu 389 fois ]
MUSTANG TOLERIE 015 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 015 (Copier).JPG [ 610.16 Kio | Vu 389 fois ]
MUSTANG TOLERIE 016 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 016 (Copier).JPG [ 593.87 Kio | Vu 389 fois ]
MUSTANG TOLERIE 017 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 017 (Copier).JPG [ 336.15 Kio | Vu 389 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 26 Juin 2017, 21:04 
Hors ligne
Membre MPF 2017
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Déc 2015, 13:27
Messages: 1591
Localisation: 95-CERGY
:cool :smt023

_________________
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : http://forum-mustangpassion.fr/viewtopic.php?f=3&t=18437


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 27 Juin 2017, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juil 2013, 14:01
Messages: 916
Localisation: Yvelines
C'est surtout impressionnant de voir à quel point ta voiture est bouffée de partout :shock:
Bon courage pour la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 27 Juin 2017, 10:20 
Hors ligne
Membre MPF 2017

Enregistré le: 25 Fév 2017, 21:57
Messages: 178
Bravo pour ce travail de titan !

Si j'ai bien compris la démarche, chaque morceau de tôle présentant des défauts est découpé pour servir de gabarie pour une nouvelle tôle.

Ensuite nous apercevons des soudures par point puis des soudures en ligne. Est-ce le même fer à souder qui fait les deux ?

Puis tu meules jusqu'à fusionner les deux tôles. Ce que je ne comprends pas c'est qu'en meulant les soudures, n'affaiblis-tu pas la réparation au final ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 27 Juin 2017, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mar 2016, 18:18
Messages: 300
Localisation: Allier 03
Fr@nck a écrit:
C'est surtout impressionnant de voir à quel point ta voiture est bouffée de partout :shock:
Bon courage pour la suite.


Après avoir passé plus de 10 ans dehors c'est normal qu'elle est des problèmes de corrosion et je te rassure il y a quand même des parties saines sur la voiture et puis elle a été passé au décapage donc avant de la décaper il y avait moins de trous qui ressortaient tant que la peinture est dessus ça cache la misère :-) et peut-être que si chacun faisait un décapage en profondeur sur sa stang peut-être il y aurait des mauvaises surprises cela dit la partie AR était vraiment endommagé .

GT66


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 27 Juin 2017, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mar 2016, 18:18
Messages: 300
Localisation: Allier 03
windsteep a écrit:
Bravo pour ce travail de titan !

Si j'ai bien compris la démarche, chaque morceau de tôle présentant des défauts est découpé pour servir de gabarie pour une nouvelle tôle.

Ensuite nous apercevons des soudures par point puis des soudures en ligne. Est-ce le même fer à souder qui fait les deux ?

Puis tu meules jusqu'à fusionner les deux tôles. Ce que je ne comprends pas c'est qu'en meulant les soudures, n'affaiblis-tu pas la réparation au final ?


Oui c'est le même poste qui fait tout et pour ce qui est du meulage la plupart des personnes qui soudent font de même mais il faut pas insister il reste toujours une petite épaisseur (je me suis fait avoir au début ) et la fusion est quand même faite entre les deux tôles donc j'ai fait des essais sur deux morceaux au tout début avec un soudage bord à bord et ensuite meulage et bien impossible de séparer les deux tôles donc je pense que c'est quand même solide quelque part .
Certes je ne suis pas soudeur mais j'essaie de ne pas faire n'importe quoi :-)

GT66


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 27 Juin 2017, 14:15 
Hors ligne
Membre MPF 2017

Enregistré le: 25 Fév 2017, 21:57
Messages: 178
Ho moi tu sais j'apprends en t'observant.

Je vais d'ailleurs sans doute prendre une formation à la soudure.
Tu utilises un Mig ou un Tig. D'après ce que j'ai compris le Mig est plus compliqué à utiliser mais plus rapide pour faire les soudures. Vu que j'ai jamais soudé et que j'aime prendre mon temps je pense partir sur un Tig.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 27 Juin 2017, 16:53 
Hors ligne
Membre MPF 2017
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Jan 2009, 12:47
Messages: 5087
Localisation: Nord de Lyon, Beaujolais
GT66 a écrit:
Fr@nck a écrit:
C'est surtout impressionnant de voir à quel point ta voiture est bouffée de partout :shock:
Bon courage pour la suite.


Après avoir passé plus de 10 ans dehors c'est normal qu'elle est des problèmes de corrosion et je te rassure il y a quand même des parties saines sur la voiture et puis elle a été passé au décapage donc avant de la décaper il y avait moins de trous qui ressortaient tant que la peinture est dessus ça cache la misère :-) et peut-être que si chacun faisait un décapage en profondeur sur sa stang peut-être il y aurait des mauvaises surprises cela dit la partie AR était vraiment endommagé .

GT66


Je confirme qu'à de très rares exceptions près, et hormis ceux qui sont allés "jusqu'au bout de l'enfer" avec leur voiture (= sablage intégral) et qui les ont entièrement retapées comme ici, le reste c'est gruyère et compagnie, sous le mastic, la peinture et le blaxon.

Ça me paraît plutôt normal pour des bagnoles de 50 ans...

_________________
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 27 Juin 2017, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mar 2016, 18:18
Messages: 300
Localisation: Allier 03
windsteep a écrit:
Ho moi tu sais j'apprends en t'observant.

Je vais d'ailleurs sans doute prendre une formation à la soudure.
Tu utilises un Mig ou un Tig. D'après ce que j'ai compris le Mig est plus compliqué à utiliser mais plus rapide pour faire les soudures. Vu que j'ai jamais soudé et que j'aime prendre mon temps je pense partir sur un Tig.


Je sais pas si je suis vraiment une bonne école pour apprendre j'apprends sur le tas et la passion fait le reste :-) et oui c'est un mig de chez gys un bon rapport qualité prix mai j'imagine ce que l'on peut faire avec un poste haut de gamme .

GT66


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 27 Juin 2017, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mar 2016, 18:18
Messages: 300
Localisation: Allier 03
guillaume69 a écrit:
GT66 a écrit:
Fr@nck a écrit:
C'est surtout impressionnant de voir à quel point ta voiture est bouffée de partout :shock:
Bon courage pour la suite.


Après avoir passé plus de 10 ans dehors c'est normal qu'elle est des problèmes de corrosion et je te rassure il y a quand même des parties saines sur la voiture et puis elle a été passé au décapage donc avant de la décaper il y avait moins de trous qui ressortaient tant que la peinture est dessus ça cache la misère :-) et peut-être que si chacun faisait un décapage en profondeur sur sa stang peut-être il y aurait des mauvaises surprises cela dit la partie AR était vraiment endommagé .

GT66


Je confirme qu'à de très rares exceptions près, et hormis ceux qui sont allés "jusqu'au bout de l'enfer" avec leur voiture (= sablage intégral) et qui les ont entièrement retapées comme ici, le reste c'est gruyère et compagnie, sous le mastic, la peinture et le blaxon.

Ça me paraît plutôt normal pour des bagnoles de 50 ans...


Je pense que oui pour des voitures de 50 ans le temps à fait son oeuvre et qui plus est si elle sont restés dehors

GT66


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 29 Juin 2017, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mar 2016, 18:18
Messages: 300
Localisation: Allier 03
Bonsoir

La suite : soudage du renfort dessous plage AR et confections des deux patchs côté ghe ainsi que le soudage et le meulage d'un ,l'autre ça sera demain :-)
Voila bonne soirée

GT66


Fichiers joints:
MUSTANG TOLERIE 006 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 006 (Copier).JPG [ 628.04 Kio | Vu 289 fois ]
MUSTANG TOLERIE 007 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 007 (Copier).JPG [ 646.2 Kio | Vu 289 fois ]
MUSTANG TOLERIE 001 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 001 (Copier).JPG [ 726.42 Kio | Vu 289 fois ]
MUSTANG TOLERIE 002 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 002 (Copier).JPG [ 591.99 Kio | Vu 289 fois ]
MUSTANG TOLERIE 003 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 003 (Copier).JPG [ 369.89 Kio | Vu 289 fois ]
MUSTANG TOLERIE 004 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 004 (Copier).JPG [ 338.47 Kio | Vu 289 fois ]
MUSTANG TOLERIE 005 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 005 (Copier).JPG [ 377.89 Kio | Vu 289 fois ]
MUSTANG TOLERIE 008 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 008 (Copier).JPG [ 367.9 Kio | Vu 289 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Resto coupé 66 GT french
MessagePosté: 30 Juin 2017, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mar 2016, 18:18
Messages: 300
Localisation: Allier 03
Bonsoir

Trvx du jour :soudage des patchs et meulage et ce week pas de taf après la Mustang car Grand Prix de France historique :-) un peut de repos fera du bien :-)

Bonne soirée et bon week-end

GT66


Fichiers joints:
MUSTANG TOLERIE 001 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 001 (Copier).JPG [ 680.3 Kio | Vu 260 fois ]
MUSTANG TOLERIE 002 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 002 (Copier).JPG [ 615.41 Kio | Vu 260 fois ]
MUSTANG TOLERIE 003 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 003 (Copier).JPG [ 697.02 Kio | Vu 260 fois ]
MUSTANG TOLERIE 005 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 005 (Copier).JPG [ 628.51 Kio | Vu 260 fois ]
MUSTANG TOLERIE 006 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 006 (Copier).JPG [ 638.85 Kio | Vu 260 fois ]
MUSTANG TOLERIE 007 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 007 (Copier).JPG [ 687.38 Kio | Vu 260 fois ]
MUSTANG TOLERIE 008 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 008 (Copier).JPG [ 666 Kio | Vu 260 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com