Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#31 Message par Filou96 » 13 juil. 2019, 19:38

Le container rouge lol :lol:

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#32 Message par Filou96 » 21 juil. 2019, 07:08

Bonjour

Je suis allé la chercher vendredi !

Entre l'administratif, trouver un plateau , arriver avant la fermeture de l'entrepot dans les bouchons ... tout s'est bien passé

Extérieurement , impeccable, intérieurement patiné sympa, dessous impeccable , le moteur / boite je verrais cet hiver , je préfère un moteur rincé MAIS en cote d'origine qui me laisse de la marge en réalésage , qu'un moteur correct en dernière cote.

Il tourne bien, fume pas , l'huile est propre, je vais prendre les compressions et la pression d'huile.

Elle roule droit mais tire à G au freinage , en fait cylindre de roue avant droit doit être grippé, je vais voir ça pas grave, faut que je revois les freins pour le CT de toutes façons, autant refaire les 4 à neuf.

Je peux rouler en WW pendant 4 mois sans CT.

J'en profite durant l'été et en octobre hop sur le pont pour qques mois de travaux

https://youtu.be/GBQ1TasbdPk

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blondin
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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#33 Message par blondin » 21 juil. 2019, 10:31

La voilà arrivée à bon port :D . V’la une affaire rondement menée. 8)
Félicitations. :drapeau
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#34 Message par rouge67 » 21 juil. 2019, 16:19

Superbe ! :smt023

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#35 Message par Filou96 » 24 août 2019, 19:22

Bonjour

Alors qques news , la Mamie a bien 55 ans , niveau carrosserie intérieur nickel , du patiné qui sent bon les années passées.

J'y touche pas ou très peu , j'adore les moquettes ternies et les sièges patinés qui ont vécu  

Toute la mécanique moteur boite pont a 55 ans , et c'est très bien toute dans son jus, bon elle roulera plus avant qques mois

Je vais refaire moteur/boite , c'est parti , j'ai une liste longue comme le bras en commande aux US , je vais rester raisonnable, elle sortira entre 320 et 360 cv une fois terminée , ce qui est mid power pour ce block
Le moteur a bien 55 ans ...... et c'est bien Vous fiez pas à la peinture , c'est de l'amerloque superficiel habituel pur jus , les couvre culbuteurs sont pleins de veilles croutasses d'huile usagée , je pense que le moteur a bien 300 000 miles ou plus sans pb, compressions homogènes mais limites basses 130 psi normal , c'est vraiment indestructibles ces moulins , ça va virer tout ce bleu Ford , je refais tout dans les règles de l'art black chrome red and a touch of blue, ça va déchirer je pense vu que j'ai le temps et les moyens
Je refais évidemment le compartiment moteur , durites faisceau etc ...
Je pars ( à priori ) sur des culasses et camshaft Edelbrock Performer RPM ( ou AFR éventuellement , je prospecte ), pour le bas moteur , plutot que de faire tout rectifier je pars sur un stroker 331 ci , 3,25 " de course au lieu de 2"87 , forgé ou pas pas encore décidé , Scat enterprise à priori tous les périph en neuf alternateur , refroidissement , pompe à eau allumage électronique etc ... 4 bl Edelbrock ou Holley 600 cfm, vacuum booster pour le freins tambour que je garde , probable clim , j''attend les pulleys double gorge alu, renforts chromés scot drake etc .... la liste est sans fin .
LE TRUC c'est la cote du moteur , j'espère qu'il est encore en 4.00" ou au pire 4.030" , si il est déja en 4.060" c'est la galère ... faut changer le bloc ... vu l'aspect moisi au démontage je prie pour qu'il soit en cote d'origine :D
Après aller au dessus de 400 cv ce qui est assez facile avec des $ , je peux même monter à 650 cv sans complications extrèmes , just a lot of bucks  et des entorses à une restau conforme à l'époque EFI Lambda attelage mobile et visserie adhoc et renforts et pleins de trucs , pas vraiment le pb , mais ça sert à rien en France je trouve et on rentre dans bcp de travaux supplémentaires d'ordre structurels , rigidification de la caisse , renforcement pont arrière et peut être des freins à disques là lol I think  bof  ... j'ai pas trop envie, 320-360 me semble un bon objectif
Réservoir d'essence inox ( le vieux est moisi et suinte ) , j'ai mes Doug's tri Y long headers et la double ligne Magnaflow qui attend son heure

Là j'ai quasi fini l'installation du garage et de l'atelier

J'attend la retraite avec impatience mais j'ai déja pas mal commencé surtout au niveau état des lieux, doc et logistique, me suis tapé tous les bouquins de George Reid avec prise de note et prospection , ils sont super
J'ai aussi reçu le certif d'authenticité de Ford , 2 mois 1/2 , c'est correct.
La bête en réa et qques photos , j'ai quasi rien à faire sur la caisse , je vais juste me défouler sur la mécanique :-D

Il a servi le moteur :-D

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Je ferais des tonnes de photos et films aussi bien des procédures de restauration , soudage étamage , remontage du bloc ajustage etc ... je ferais au mieux pour les publier pour ceux que cela interesse
Merci
A suivre

PS : désolé de ne pas trop intervenir sur les autres posts , déja j'apprends et je suis un peu over tout pour le moment ...
Modifié en dernier par Filou96 le 27 août 2019, 09:47, modifié 1 fois.

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#36 Message par Olive74 » 26 août 2019, 06:39

Beau projet, après pas trop de chevaux sauf si tu veux faire beaucoup de circuit mais faut que le reste suive ...
et de l'utilisation que tu veux en faire.
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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#37 Message par guillaume75 » 26 août 2019, 09:42

belle voiture et super projet a venir !
on attend la suite avec impatience :-)

tu as un pont quelle chance ! en plus il n'a pas l'air de prendre trop de place, il vient d’où ce pont ça pourrait m"intéresser :roll:

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#38 Message par Filou96 » 26 août 2019, 12:10

Merci

Je ne suis pas un acharné de la pédale de droite , elle sera forcement au moins à 300 - 320 cv avec un stroker 331 ci et culasses AAC carbu qui vont bien , après chacun sa conduite , on peut rouler cool avec 400cv :-D

Pour le pont j'ai celui ci en 1,08 m il est un peu large pour la mustang placé dans le sens de la longueur mais permet par contre de la soulever placé en travers , je m'en servais jusqu'à présent pour bosser son mon Audi S5 qui elle fait bien 402 cv :P

http://pont-elevateur-mobile.fr/pont-el ... to-mobile/

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#39 Message par Filou96 » 06 oct. 2019, 16:06

Bonjour, pas passé depuis un moment , pas mal de travail , la retraite se prépare et est proche, je rassemble les pièces pour la réfection moteur/compartiment moteur de la Mustang.

En essayant de ne pas tomber dans le restomod, je vais me faire plaisir , je garde toutes les pièces d'origine ... au cas où , mais le tuning est ancré dans l'histoire automobile US , donc pas trop de soucis , ce n'est pas une traction non plus

Toutes les conduites freins, carburant dépression du compartiment moteur vont être refaites en cupronickel étamé poli , vu que je change pour un mastervac pour les freins et pour un Edelbrock 600 cfm pour le carbu, j'ai l'outillage pour.

petit inventaire , je vous passe les pièces purement mécaniques, réservoir essence inox pas photographié ( vieux réservoir trop sédimenté )

Le relooking et l'upgrade du moteur et compartiment moteur se prépare gentiment, chrome et alu ( que je vais polir ) un peu partout

Caches culbu carbu filtre à air et dessous , vis cacheculbu et clip rouge anodisé filtre à air

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Radiateur alu perfo que je vais finir de polir et son vase d'expansion et ventilo

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Alternateur 1000 W avec regulateur intégré ( concession moderne ... mais bon ) avec ses support usinés et les poulies aussi usinées alu que je vais finir de polir, j'ai prévu double gorge pour clim ultérieure

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Jauge à huile sympa

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Support moteur usiné réglable

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Je reçois aussi ça semaine prochaine

Toute le boulonnerie moteur en inox poli 6 pans creux, ci dessous la visserie des ailes

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des bouchons divers , radiateur , maitre cylindre de frein en alu usiné polis

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pièces diverses support d'amortisseurs alu poli ici

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Voila les étagères se remplissent

Il manque culasses AAC et bas moteur pour cela il faut que je sorte le moteur pour prendre les cotes et voir si réalésage possible.

La suite dans qques semaines

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#40 Message par rouge67 » 07 oct. 2019, 08:10

Ouahh c'est tout beau tout çà !

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#41 Message par Olive74 » 07 oct. 2019, 08:24

oui beau matos !
faut se faire plaisir tu as bien raison :wink:
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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#42 Message par Filou96 » 01 nov. 2019, 18:02

Bonjour,

Je sors un peu du bazard administratif de la retraite ... lol j'ai plein de caisses différentes

J'ai enfin réussi a bosser un peu sur la Mustang aujourd'hui

J'ai viré le vieux réservoir moisi , et on voit bien couleur d'origine Wimbledon white sur le pourtour de l'emplacement ( c'est la couleur de son N° de série , elle n'est pas Rangoon red d'origine )

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Ca c'est l'intérieur du vieux réservoir !!! je m'y attendais, 54 ans de corrosion et de dépot ...  , j'ai un tout neuf en inox qui va prendre la place

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Ca c'est le moteur prèt à sortir avec la boite, lundi peut être il sort, il me tarde de prendre les cotes en espérant pourvoir réaléser pour commander l'attelage mobile

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#43 Message par guillaume75 » 06 nov. 2019, 10:05

une belle resto en perspective :-)

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#44 Message par Filou96 » 06 nov. 2019, 12:33

Merci,

A y est sorti :D

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j'ai bloqué sur la rotule du pitman arm pour virer la tringlerie de direction, même si il peut sortir en la mettant sur le coté , je préfère la démonter et je n'ai pas l'extracteur qu'il faut :)

Après mure réflexion, j'ai commandé le kit culasses et AAC E-Street Edelbrock et non le RPM performer , il est bcp moins cher et 320 cv ( c'est la théorie sur un 302 ) ça le fait bien déja sur nos routes :D

C'est compatible avec le bas moteur stock ou un stroker et il y a tout plein de review positifs sur le net , je pense partir sur ce kit Scat 331 ci pour le stroker : https://www.summitracing.com/parts/sca- ... /overview/

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Et les rocker arms qui vont avec

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J'ai découvert ce site aussi si vous voulez vous faire une caisse à boulons aux normes US de base UNC et UNF pour pas toujours courir après l'écrou qui manque , les assortiments sont super pratiques :)

http://www.bikertools.fr/contents/fr/d4 ... ce-US.html


Je viens de trouver ce truc à 22 € sur Amazon ... J'aurais su avant , obligé de le commander , extraction du bras pitman impossible sans cela

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Modifié en dernier par Filou96 le 06 nov. 2019, 13:38, modifié 1 fois.

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#45 Message par Fr@nck » 06 nov. 2019, 13:36

Je te souhaite une bonne restauration. Je suis toujours admiratif des gens qui à peine la voiture achetée ont déjà en tête de tout refaire.
Sinon, tu ne peux tout ce même pas décemment dépasser les 300 CV et laisser les trains roulants en l'état ainsi que des tambours ?
Modifié en dernier par Fr@nck le 06 nov. 2019, 15:20, modifié 1 fois.

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