Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

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Filou96
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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#46 Message par Filou96 » 06 nov. 2019, 13:48

Merci

Si , les freins tambours ça freine , suffit de les remettre à neuf et de faire rectifier les tambours, je monte un vacuum booster c'est tout , il y aura peut être des renfort de caisse simples entre longerons avant et arrière mais pas plus

La caisse est faite pour 220 cv à la base , 300 ça passe tranquille et je ne roule pas le pied en dedans , qd tu vois avec quelle facilité tu peux sortir 450 cv utilisables en daily car , ça laisse rèveur ... Là oui faut renforcer

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#47 Message par Fr@nck » 06 nov. 2019, 15:25

Filou96 a écrit :
06 nov. 2019, 13:48
Merci

Si , les freins tambours ça freine , suffit de les remettre à neuf et de faire rectifier les tambours, je monte un vacuum booster c'est tout , il y aura peut être des renfort de caisse simples entre longerons avant et arrière mais pas plus

La caisse est faite pour 220 cv à la base , 300 ça passe tranquille et je ne roule pas le pied en dedans , qd tu vois avec quelle facilité tu peux sortir 450 cv utilisables en daily car , ça laisse rèveur ... Là oui faut renforcer
Sur ma 65 puis ma 67 j'ai toujours eu des freins à tambours. les deux en code C. Je suis d'accord, ça freine, ça arrête net même.
Le soucis c'est que tu prends une portion d'autoroute ou de nationale un peu chargée au niveau circulation, avec le pied sur la pédale de freins, au bout de quelques minutes, il n'y a plus rien sous la semelle.
Donc oui ça freine fort...mais pas longtemps :-) Pour les cruising pépères en ville c'est suffisant. Pour le reste...

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#48 Message par Olive74 » 06 nov. 2019, 15:33

Oui dommage en effet, si tu gonfles le moteur c'est pour avoir un peu de perf, et le freinage tu aimes bien aussi en avoir …
Coupé 66 Gt, Boss 302 de 70 et Coupé 68 épave...........
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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#49 Message par Filou96 » 06 nov. 2019, 17:59

Je ne pense pas que le débat soit 200 ou 300 cv il faut des freins à disques ...c'est pareil 200 ou 300 , avec des tambours tu peux te mettre minable même avec 100 cv ...

Le débat est tambours ou disques ? Pour le moment, je garde les tambours d'origine , par la suite je verrais à l'usage.

Sinon GRANDE NOUVELLE :voted :voted :voted Le moteur est en cote d'origine :-D je peux donc le réaléser à 4.030 ^^^

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#50 Message par Fr@nck » 07 nov. 2019, 14:59

C'est une bonne nouvelle, les blocs 289 non rectifiés se font rares.
Tu viens d'avoir ton auto, si je comprends bien tu n'as pas roulé avec, tu ne sais pas si elle consomme de l'huile, de l'eau. Quel est le but recherché en réalésant en 0.030 directement ?
Tu fragilises le bloc en faisant cela, pourquoi ne pas choisir une cote moindre ?

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#51 Message par Filou96 » 07 nov. 2019, 16:20

Les compressions sont basses , le bloc usé , qu'elle ne consomme pas d'huile , je ne le sais pas et je m'en moque un peu en fait , tout est vieux de qques 10zaines d'année dans ce moteur qui n'a jamais été touché , donc il va être refait à neuf.

Je ne peux pas le laisser en 4.00" en changeant l'attelage mobile et les pistons , la cote de réparation usuelle est + 0.030" , trouver des pistons en +0.010" , 15 ou 20 est possible mais pas d'ensemble tout fait apparié avec course de 3.25" et bielles de 5.40" , en +0.030" oui il y en a à la pelle adaptés au vilo bielles etc ... .
De toutes façons c'est la boite de rectifiage qui me dira ce qu'il est possible de faire et à ce moment je commanderais le stroker en fonction

En général 4.030" ou 4.040" est bien supporté par ces blocs, là en théorie il sera reparti pour 300 000 km , je serais mort avant de les avoir fait avec lol , donc effectivement réaléser à 4.030" me semble une solution facile et durable
Ca commence à se fragiliser à 4.060" qui est possible mais pas recommandé

Après j'ai le temps le budget et l'atelier qui va bien , j'ai autant de plaisir à bosser dessus que dans quelques mois à rouler avec , alors je ne m'en prive pas :drapeau

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#52 Message par Filou96 » 09 nov. 2019, 14:17

Bonjour, purée que c'est crade un vieux moteur ... j'espère être sorti de la saleté ce soir il y a de l'huile et du liquide de refroidissement un peu partout malgré mes précautions ...

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J'ai une flexplate de 160 dents ??? perçage 10.5" !!! , j'ai recompté 3 fois ... complètement usées les dents , en fait ça existe , c'était monté sur certains 289 de 1963 à 67 , avec un carter de boite 6 boulons , renseignement pris ça se remplace par une 157 dents

Qques photos ce soir , j'ai aussi reçu culasses AAC etc ...
Il semblerait que les culasses Edelbrock E street aient eu il y a qques années des pb de ressorts , la fonderie est la même que les RPM performer , seul le spring set change ( et l'AAC bien sur ) , FTI fait de bon springs kit pour les culasses stock et les E Street
J'en profiterais pour tester l'étanchéité et filer un coup de polissage aux conduits

http://www.flowtechinduction.com/lunati ... 73925k2-f/

Edit : a y est ouf , rangé et nettoyé et moteur sur son support

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#53 Message par Fr@nck » 10 nov. 2019, 18:51

Félicitations ! Une restau de plus à suivre sur le forum !

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#54 Message par Filou96 » 10 nov. 2019, 19:50

Merci Fr@nck, tu n'est pas loin, tu es le bienvenu si besoin :)

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