Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#76 Message par Filou96 » 02 févr. 2020, 09:45

Merci YLS , moi aussi j'ai hate

Désolé Custom , mais je ne vais pas démanteler un bloc complet juste pour le ventilo :wink:

J'ai reçu le patch de plancher de CJP , super qualité ! rien à voir avec celui de Silverperformance qui est fin mal embouti et inutilisable ... J'avoue , j'achete souvent chez Silverperformance qd les pièces sont dispo, jamais déçu sauf là c 'est pas top là la tolerie :(

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#77 Message par Filou96 » 08 févr. 2020, 18:25

J'ai reçu le nouveau volant made in Taiwan , il est nickel , j'en suis même étonné :shock:

Commandé chez CJP : https://www.cjponyparts.com/cj-classics ... /p/STW2-V/

Image

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#78 Message par guillaume75 » 09 févr. 2020, 17:47

C'était quoi le Pb avec le tiens ? Il était d'origine ?

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#79 Message par Filou96 » 10 févr. 2020, 08:16

Si tu remontes page 4 , tu verras le vieux volant avec le plastique fendu, le devis de restauration est ≥ 500$ + fdp taxes ... , j'aurais bien aimé le restaurer mais j'ai tenté cette refabrication à 149 $ qui est très bien en fait.

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#80 Message par guillaume75 » 10 févr. 2020, 15:38

ah oui, maintenant que tu le dis ... je me souvient. :-D

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#81 Message par Filou96 » 12 févr. 2020, 21:06

Je sais c'est c** , mais j'ai réussi qques soudures correctes au TIG sur de la tole 1 mm + rebouchage de trous + soudure par point cet AM , avec enregistrement des preset   :P   J'ai aussi acheté un extincteur 9 kg  :-D

Le WE dernier avait été une cata ...  je n'avais pas été méthodique , juste ouais c'est facile  :lol: ... des trous ... des électrodes tungstène cramées , bref rien n'allait ... a tel point que je pensais éventuellement prendre un poste MIG ( et pas TIG ) "intelligent" comprenez qui pense pour moi puisque depuis 5 ans que j'ai mon poste TIG actuel l'IA s'est immiscée là dedans aussi  celui que j'ai faut penser à sa place mais il fait exactement ce qu'on lui demande, même si on lui demande une c******  :?  plus le coup de main à acquérir

Bref , suis content , vais pas encore claquer 2500 dans un poste intelligent même si la vente de la mon Audi S5 me met qd même très très à l'aise niveau budget  :D

La Mustang va pas tarder à vraiment être opérée, découpe plancher et ouverture pour les cheminées, je récupère un découpeur plasma (chinois ça on s'en fout suffit que ça coupe  ) demain , ça coupe l'acier ( jusqu'à 14 mm d'épaisseur ) comme un ciseau une feuille de papier un vrai bonheur

regardez ceux qui ne connaissent pas c'est interessant

https://youtu.be/KQK0udoz1Wk

Bon 1 h de soudure 3 ou 4 fois par semaine , pleins de toles martyres et une bouteille de 2,3 m3 d'argon par semaine ( ouais ça bouffe 6-9 l/mn environ à 50 € la recharge) voila le programme , j'aurais pu prendre un bon MIG j'ai il y a 5 ans choisis un TIG pour souder de l'alu ... en dessous de 2 mm ça marche très bien mais faut s'entrainer , au dessus de 2 mm ça roule , en toles jointives ça roule , avec un gap de 2 à 3 mm ce qui est classique et restauration c'est le challenge ça se fait , mais faut pratiquer

Regardez ça vous aller être dégouté :-D mettez les sous titres français

https://youtu.be/ptDpqHSe1Ic

A suivre

Edit : C débile C.O.N et C.O.NNERIE censurée MDR C quoi ce truc :cool

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#82 Message par GT66 » 12 févr. 2020, 21:48

Pour ce qui est de la soudure au MIG j'ai pas claqué 2500 boules pour un poste j'ai pris un smart smig 162 de chez GYS que j'ai payé dans les 500 balles + un contrat pour une teille de gaz et franchement ça va nickel je suis descendu au plus bas sur de la tôle de 1.2mm voir 1 et si tu gère ça le fait :-D regarde mon post et tu verra différentes photos de soudure fait avec ce poste, le fait d'avoir un poste plus cher t'apporte surtout un autre confort pour les réglage et la soudure en elle même mais pour ce que l'ont fait en amateur ça justifie pas un tel achat, enfin ceci dit c'est mon point de vue après chacun est libre de faire comme il l'entend :cool

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Re: Fastback 1965 , 289 ci de Filou96

#83 Message par Filou96 » 12 févr. 2020, 22:01

Oui je sais comme je l entend c est au TIG

Sinon j ai lu et relu les GYS en MIG

Puis je suis tombé sur le Fronius Transsteel 2200 , la j avoue suis tombé raide une tuerie et a mon age je peux me faire plaisir
Mais je reste sur mon TIG et je m entraine, il peut faire des soudures de ouf :-D sauf que c'est opérateur dépendant :-D
Regarde la 2 eme vidéo
Je me fais autant plaisir à la restaurer qu a la conduire plus tard

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#84 Message par Filou96 » 11 mars 2020, 11:58

A y est c'est parti , dans le dur , tout se passe super bien :D

Dépointage facile grace à ces outils que je conseille fortement , un vrai bonheur à coté des forêt à dépointer usuels

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Puis 15 mn de plasma cutter plus tard boum :-D

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Pour les curieux , j'ai etayé au centre sous la traverse et sous le longeron conducteur , le cric sert juste à stabiliser qd je monte dans la voiture

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L'ancien longeron avait un pet caillou ou autre je change l'ensemble longeron plancher plus simple
L'état interne du vieux longeron est parfait sinon
Son allé mettre des points à l'intérieur du longeron transversal !!! si on le sait pas bonjour la prise de tête

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Présentation du nouveau plancher

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Voilaaaa , à suivre

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#85 Message par guillaume75 » 11 mars 2020, 15:43

Bon boulot !

:drapeau

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#86 Message par rouge67 » 12 mars 2020, 11:20

guillaume75 a écrit :
11 mars 2020, 15:43
Bon boulot !

:drapeau
+1 :D

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#87 Message par GT66 » 12 mars 2020, 13:10

Pas mal ta petite fraise à dépointer mais le problème c'est que tu perce presque la pièce qui est derrière alors qu'avec un foret à dépointer tu risque moins du fait qu'il est plat.

Bon courage quand même :-)


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#88 Message par Filou96 » 12 mars 2020, 13:13

Non justement regarde bien les photos
Ca perce pas
Le foret est un centreur qui se retracte qd la fraise mord le métal

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#89 Message par GT66 » 12 mars 2020, 13:23

Ha ok je croyais que :-D


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#90 Message par Filou96 » 22 mars 2020, 12:51

Bonjour, suite des aventures et des découvertes
J'ai du découper un bout de la cloison pare feu car suite au choc qui a tordu l'ancien longeron, les points de soudures ont sauté sur la partie G du longeron avant que l'on voit ci dessous , photo d'après le bout de tole enlevé aucun point ne tenait ...

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Ponçage des supports

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Mise en place du longeron neuf , sur la 2eme et 3eme photo on voit bien le jeu à cause de la partie interne du longeron avant qui est rentrée

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Remise en place avec redressage de la partie interne du longeron avant , tout tombe bien et les valeurs inter longerons sont conformes au marbre 762 mm entre les 2 trous arrières, reste plus qu'à finir de nettoyer , perçage des trous de bouchonnage , appret cuivre et soudure, demain.

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J'ai commandé des renforts de caisse total control du coup vu que je suis dessus , chez CJP , le fret a l'air de fonctionner , on verra , je ne prends pas le renfort en croix car c'est trop la galère pour faire passer une ligne double avec

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