351W Hardtop 69
Modérateur : SebStang
- Gerard_67
- Messages : 2642
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:19
- collectible car : Mustang 390 GT 67 - ??
- Localisation : 77 - Seine et Marne
Re: 351W Hardtop 69
Surtout qu'avant 72 c'étaient des puissances brutes (sans accessoires). Ca peut faire 30 % de différence déjà...
Sans compter que les données constructeurs étaient surtout publicitaires ou "politiquement correctes" selon le cas.
Sans compter que les données constructeurs étaient surtout publicitaires ou "politiquement correctes" selon le cas.
Soyez raisonnables... faites vous plaisir !
Cabriolet 67 390 GT Candy Apple - Cabriolet 2004 V6 40th anniversary
Cabriolet 67 390 GT Candy Apple - Cabriolet 2004 V6 40th anniversary
- marsu
- Messages : 605
- Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:07
- collectible car : 351GT 4V 69
- Localisation : THOIRY 78
Re: 351W Hardtop 69
Oui, d'accord avec Guillaume 351 4v donné d'origine (théorique) pour 290cv SAE
d'accord aussi avec Dennis pour les chiffres sur la Boss mais délibérément sous estimés à l'époque
Comme dit Gérard on aurait plus de puissance à un plus haut régime (j'ai encore de la marge)
, sachant que j'ai quasi un moteur neuf avec carbu 650 cfm et pipe d'admission et culasses performer de chez edelbrock et arbre à cames un peu plus pointu
ce qui me choque c'est surtout la perte de puissance
je suis en boite manuelle 4 et pas de DA ni clim
si j'ai bien tout suivi le SAE correspond à la puissance moteur et DIN plus au rendement réel aux roues
j'essaye juste d'interpréter et comprendre les résultats du banc (qu'on peut supposer fiable)
d'accord aussi avec Dennis pour les chiffres sur la Boss mais délibérément sous estimés à l'époque
Comme dit Gérard on aurait plus de puissance à un plus haut régime (j'ai encore de la marge)

ce qui me choque c'est surtout la perte de puissance
je suis en boite manuelle 4 et pas de DA ni clim
si j'ai bien tout suivi le SAE correspond à la puissance moteur et DIN plus au rendement réel aux roues
j'essaye juste d'interpréter et comprendre les résultats du banc (qu'on peut supposer fiable)
la mustang c'est mon dada HT 351 GT 69
- Gerard_67
- Messages : 2642
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:19
- collectible car : Mustang 390 GT 67 - ??
- Localisation : 77 - Seine et Marne
Re: 351W Hardtop 69
Si tu te bases sur la puissance annoncée à l'époque, je pense que tu peux oublier.
En plus à ce régime là tu n'a forcément pas tous les ch (puissance = couple X régime de rotation, c'est donc une donnée de base
).
En plus à ce régime là tu n'a forcément pas tous les ch (puissance = couple X régime de rotation, c'est donc une donnée de base

Soyez raisonnables... faites vous plaisir !
Cabriolet 67 390 GT Candy Apple - Cabriolet 2004 V6 40th anniversary
Cabriolet 67 390 GT Candy Apple - Cabriolet 2004 V6 40th anniversary
- marsu
- Messages : 605
- Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:07
- collectible car : 351GT 4V 69
- Localisation : THOIRY 78
- marsu
- Messages : 605
- Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:07
- collectible car : 351GT 4V 69
- Localisation : THOIRY 78
Re: 351W Hardtop 69
Sympa ces photos
Je n'avais encore jamais vu de Mustang avec de si longues oreilles

Je n'avais encore jamais vu de Mustang avec de si longues oreilles

HT 67 Sauterne Gold/black vinyl/351W
- marsu
- Messages : 605
- Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:07
- collectible car : 351GT 4V 69
- Localisation : THOIRY 78
Re: 351W Hardtop 69
ça y est on a monté des beaux amortisseurs Koni tout neufs réglés à moitié dur/souple : la tenue de route est vraiment super
c'est ferme sans être trop dur impecc
et j'ai changé mes mufflers super 44 de chez flowmaster (qui étaient quand même un peu bruyants) j'ai mis à la place des flowmaster 50 .merci JD. super le bruit du V8 est toujours là mais plus feutré et aucune résonance.
A conseiller
c'est cool

et j'ai changé mes mufflers super 44 de chez flowmaster (qui étaient quand même un peu bruyants) j'ai mis à la place des flowmaster 50 .merci JD. super le bruit du V8 est toujours là mais plus feutré et aucune résonance.

c'est cool

la mustang c'est mon dada HT 351 GT 69
- Nehemie511
- membre MPF 2019
- Messages : 2095
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:32
- Localisation : USA (Atlanta, Georgie)
- Contact :
Re: 351W Hardtop 69
Bien content que les silencieux (sic!) te plaisent..marsu a écrit :ça y est on a monté des beaux amortisseurs Koni tout neufs réglés à moitié dur/souple : la tenue de route est vraiment superc'est ferme sans être trop dur impecc
et j'ai changé mes mufflers super 44 de chez flowmaster (qui étaient quand même un peu bruyants) j'ai mis à la place des flowmaster 50 .merci JD. super le bruit du V8 est toujours là mais plus feutré et aucune résonance.A conseiller
c'est cool

Boss 302 Laguna Seca 2013 - couleur School Bus Yellow
US PARTS FOR YOU...Toutes les pièces américaines à votre porte...
http://www.uspartsforyou.com
US PARTS FOR YOU...Toutes les pièces américaines à votre porte...
http://www.uspartsforyou.com
- marsu
- Messages : 605
- Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:07
- collectible car : 351GT 4V 69
- Localisation : THOIRY 78
Re: 351W Hardtop 69
j'étais sur le circuit du mans pour le mustang day ( c'est quand même super de rouler sur ce circuit
) quand à la fin de ma session de roulage il y a eu un bruit bizarre venant du moteur ( le genre de clac clac qu'on aime pas)!!
verdict coussinet de bielle rincé, vilebrequin qui a morflé (rectification hors cote), limaille de fer dans le circuit d'huile
pas bon ça
heureusement j'ai pas trop roulé ensuite sinon je pétais tout
j'ai fait une belle commande de pièces chez JD ( 2000 EUR et encore c'est pas cher) vilebrequin neuf en cote d'origine, pochette de joints totale, coussinets, bielles, visserie, pompe à huile et j'en passe...
sous peu tout est prêt à remonter, le moteur est désossé et il n'y a plus qu'à
je vous tiens au courant
visiblement j'ai un problème de sur pression d'huile dans le haut moteur (culasses performer edelbrock) et pas assez de fluidité dans le bas moteur(ensemble mobile)
bon on va réparer tout ça et sous peu ça va repartir
faire de la piste c'est enivrant mais c'est vrai que ça fait morfler nos vieilles mécaniques, même restaurées
haut les cœurs !!! les mains dans le cambouis et c'est reparti
a+

verdict coussinet de bielle rincé, vilebrequin qui a morflé (rectification hors cote), limaille de fer dans le circuit d'huile


heureusement j'ai pas trop roulé ensuite sinon je pétais tout
j'ai fait une belle commande de pièces chez JD ( 2000 EUR et encore c'est pas cher) vilebrequin neuf en cote d'origine, pochette de joints totale, coussinets, bielles, visserie, pompe à huile et j'en passe...
sous peu tout est prêt à remonter, le moteur est désossé et il n'y a plus qu'à

je vous tiens au courant
visiblement j'ai un problème de sur pression d'huile dans le haut moteur (culasses performer edelbrock) et pas assez de fluidité dans le bas moteur(ensemble mobile)
bon on va réparer tout ça et sous peu ça va repartir
faire de la piste c'est enivrant mais c'est vrai que ça fait morfler nos vieilles mécaniques, même restaurées
haut les cœurs !!! les mains dans le cambouis et c'est reparti

a+

la mustang c'est mon dada HT 351 GT 69
- Fabstang
- Messages : 5163
- Enregistré le : 07 nov. 2009, 09:12
- collectible car : Ex Mustang(s). Caterham 165
- Localisation : Loiret (45)
- Contact :
Re: 351W Hardtop 69
Bon courage marsu 

- guillaume69
- Délégué Auvergne-Rhône-Alpes
- Messages : 6044
- Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:47
- Localisation : Nord de Lyon, Beaujolais
Re: 351W Hardtop 69
Mets-nous des photos de l'opération!!
Bon courage.

Bon courage.

"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson
1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672
1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672
-
- membre MPF 2019
- Messages : 1668
- Enregistré le : 02 sept. 2010, 15:05
- collectible car : Fbk GT 1966
- Localisation : Chateau-Thierry 02
Re: 351W Hardtop 69
Eh bien dis donc, c'était beaucoup plus grave que ce que l'on pensait...
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
- marsu
- Messages : 605
- Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:07
- collectible car : 351GT 4V 69
- Localisation : THOIRY 78
Re: 351W Hardtop 69
salut les amis
eh, c'est reparti !!! 400 km de faits depuis la restauration moteur, en rodage cool
eh, c'est reparti !!! 400 km de faits depuis la restauration moteur, en rodage cool
la mustang c'est mon dada HT 351 GT 69
- marsu
- Messages : 605
- Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:07
- collectible car : 351GT 4V 69
- Localisation : THOIRY 78
Re: 351W Hardtop 69
quelques photos en vrac
merci JD pour les pièces, j'ai appris plein de choses
belle mécanique
merci JD pour les pièces, j'ai appris plein de choses


belle mécanique

la mustang c'est mon dada HT 351 GT 69