Ma nouvelle Mustang

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Modérateur : SebStang

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guillaume69
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Re: Ma nouvelle Mustang

#106 Message par guillaume69 » 19 nov. 2018, 06:09

Salut Franck,

Voici ce que recommande notre gourou local: Huile de pont hypoide (env. 2,5 litres). La viscosité en fonction de l’état de la liaison arbre/pont:

- 80w90 si jeu faible
- 85w140 si jeu plus important

G
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Re: Ma nouvelle Mustang

#107 Message par Fr@nck » 19 nov. 2018, 08:11

guillaume69 a écrit :
19 nov. 2018, 06:09
Salut Franck,

Voici ce que recommande notre gourou local: Huile de pont hypoide (env. 2,5 litres). La viscosité en fonction de l’état de la liaison arbre/pont:

- 80w90 si jeu faible
- 85w140 si jeu plus important

G
J'ai un jeu. Quand je tourne l'arbre j'ai un bon demi centimètre, mais je n'arrive pas à comprendre si c'est un jeu normal ou pas.
Est-ce que tu sais où on trouve de la 85w140 ? Je ne trouve que de la 80w90.

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Re: Ma nouvelle Mustang

#108 Message par Fr@nck » 19 nov. 2018, 08:13

guillaume75 a écrit :
18 nov. 2018, 22:26
Salut Franck,

J'avais fait pareil, purge a la seringue enlevé presque 1.5L et remis presque 2L. Limite du Bouchon.
Huile 70w90 (je crois)

Un spécialiste boîte et pont m'avait dit que le mieux était de démonter le couvercle tout nettoyer ... Changer le joint etc.
Bien d'accord, sauf qu'il n'y a pas de couvercle. Sinon je l'aurais fait c'est préférable. C'est quand même ballot de ne rien avoir prévu pour vidanger proprement.

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Re: Ma nouvelle Mustang

#109 Message par Fr@nck » 19 nov. 2018, 08:15

mustang200ci a écrit :
18 nov. 2018, 21:55
Fr@nck a écrit :
18 nov. 2018, 19:58
Bon, j'ai purgé à la seringue en fin de journée. J'ai retiré 1.5 litres d'une huile marron foncé. Pas du goudron comme j'imaginais, mais pas très propre non plus.
Du coup je me pose toujours la question de la viscosité. J'ai un clang quand je passe la marche arrière, assez symptomatique de pas mal de vieilles Mustang je crois.
J'ai remarqué qu'à froid ce bruit s'atténuait grandement.
Une idée d'une marque ou d'un endroit où je peux trouver une huile plus épaisse que la 80w90 ? Vous mettez quoi dans vos autos ?
Salut,

moi c'est de la 80w90, quantité d'huile dans le pont (8") entièrement vide = 4 pintes US soit 1.89 litres :smt023

:smt006
1.89, c'est précis ! J'ai retiré bien moins d'un litre et demi, il me manquait donc pas mal. Même s'il doit en rester un peu au fond du carter.

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Re: Ma nouvelle Mustang

#110 Message par GT66 » 19 nov. 2018, 08:20

Bonjour Franck

Pour la 85w140 tu peux peut-être la trouver chez des vendeurs de pièces agricole car cette viscosité et type d'huile est utilisé aussi dans les ponts d'engins ou boitier réducteur sur des machines de fauche ect ..
et normalement elle est estampillé LS (limited sleep ) pour les ponts à glissement limité ou sans rien pour les ponts normaux et elle est aussi souvent de couleur rouge .
Voila sinon juste comme ça tu est originaire d'ou ?

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Re: Ma nouvelle Mustang

#111 Message par Fr@nck » 19 nov. 2018, 10:36

GT66 a écrit :
19 nov. 2018, 08:20
Bonjour Franck

Pour la 85w140 tu peux peut-être la trouver chez des vendeurs de pièces agricole car cette viscosité et type d'huile est utilisé aussi dans les ponts d'engins ou boitier réducteur sur des machines de fauche ect ..
et normalement elle est estampillé LS (limited sleep ) pour les ponts à glissement limité ou sans rien pour les ponts normaux et elle est aussi souvent de couleur rouge .
Voila sinon juste comme ça tu est originaire d'ou ?

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Je suis en RP, j'ai fait deux fournituristes ce matin et personne n'a ça en stock. Je vais mettre l'habituelle 80w90 donc.

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Re: Ma nouvelle Mustang

#112 Message par guillaume69 » 19 nov. 2018, 13:54

Regarde ici tout de même. C’est vendu sous la catégorie “automobiles”... :wink:

https://www.racinglubes.fr/module/cicerone/search
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Re: Ma nouvelle Mustang

#113 Message par Fr@nck » 19 nov. 2018, 14:48

guillaume69 a écrit :
19 nov. 2018, 13:54
Regarde ici tout de même. C’est vendu sous la catégorie “automobiles”... :wink:

https://www.racinglubes.fr/module/cicerone/search
Merci Guillaume. J'ai déjà commandé depuis ce matin, je suis allé sur le site de Monancienne.com et j'ai pris de la Motul 85w140 minérale boite de vitesse / pont.
En cherchant un peu sur les forums US, ils disent que c'est ce qui ressemble le plus à la viscosité épaisse des huiles d'époque monogrades pour Mustang, qui n'existent plus.
C'est encore l'éternel débat des huiles. Après les lubrifiants moteur puis boîtes, voici les ponts :-)

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Re: Ma nouvelle Mustang

#114 Message par Fr@nck » 25 nov. 2018, 18:09

Le bidon de deux litres y est passé sans que ça déborde pour autant par le trou de remplissage, je me suis arrêté là.
Envoyer de l'huile 85w140 à la seringue faut y aller en poussant super fort, c'est pas de l'eau et la consistance est bien épaisse. :-)
Petit essai à froid, le bruit au passage de la marche arrière est toujours là, mais fortement atténué.
Une bonne chose de faite, les vidanges de pont on y pense moins que le reste.

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Re: Ma nouvelle Mustang

#115 Message par CIBERICK » 25 nov. 2018, 20:47

Vas falloir que j'y passe!
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

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Re: Ma nouvelle Mustang

#116 Message par guillaume69 » 25 nov. 2018, 21:45

:smt023 :smt023 :smt023

Perso, je l’ai fait 4 fois depuis que j’ai la voiture. Soit globalement tous les 5 ans /30,000 km. C’est le pont d’origine, y compris à l’intérieur. 50 ans et toutes ses dents! :-D
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Re: Ma nouvelle Mustang

#117 Message par Fr@nck » 26 nov. 2018, 08:19

guillaume69 a écrit :
25 nov. 2018, 21:45
:smt023 :smt023 :smt023

Perso, je l’ai fait 4 fois depuis que j’ai la voiture. Soit globalement tous les 5 ans /30,000 km. C’est le pont d’origine, y compris à l’intérieur. 50 ans et toutes ses dents! :-D
Pour Ford le pont était graissé à vie, d'où l'absence de couvercle sur le pont probablement. Mais ils n'imaginaient pas que les autos seraient encore en vie 50 ans plus tard :-)

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Re: Ma nouvelle Mustang

#118 Message par guillaume69 » 26 nov. 2018, 17:21

Exact!
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Re: Ma nouvelle Mustang

#119 Message par Fr@nck » 02 févr. 2019, 19:51

Aujourd'hui j'ai remis un dé à coudre de Dot4 dans le deuxième vase de mon maître cylindre.
Je n'ai pas de pédale molle, un freinage normal, tout au plus un petit déséquilibre impossible à régler sur les freins avant. Elle tire parfois à gauche depuis trois ans que je l'ai. Mais mon ancienne tirait à droite :?
J'ai remarqué depuis très longtemps une trace autour du maître cylindre, sur la cloison. Comme du goudron, je n' y avais jamais vraiment porté attention.
Est-ce qu'il pourrait fuir par cet endroit ? à la jonction avec la tige de la pédale ?
S'il faut le changer je le fais, mais comme je ne suis pas fan des pièces de refabrication , ça peut se réparer ?
Dernière chose, ça peut lacher d'un coup un MC ?

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Re: Ma nouvelle Mustang

#120 Message par mustang200ci » 03 févr. 2019, 08:03

Fr@nck a écrit :
02 févr. 2019, 19:51
Aujourd'hui j'ai remis un dé à coudre de Dot4 dans le deuxième vase de mon maître cylindre.
Je n'ai pas de pédale molle, un freinage normal, tout au plus un petit déséquilibre impossible à régler sur les freins avant. Elle tire parfois à gauche depuis trois ans que je l'ai. Mais mon ancienne tirait à droite :?
J'ai remarqué depuis très longtemps une trace autour du maître cylindre, sur la cloison. Comme du goudron, je n' y avais jamais vraiment porté attention.
Est-ce qu'il pourrait fuir par cet endroit ? à la jonction avec la tige de la pédale ?
S'il faut le changer je le fais, mais comme je ne suis pas fan des pièces de refabrication , ça peut se réparer ?
Dernière chose, ça peut lacher d'un coup un MC ?

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Salut,

Si un maitre cylindre fuit sa coule sur la tige relié à la pédale, si le joint du couvercle fuit sa coule sur la cloison coté moteur , il n'y a pas de kit pour refaire un maitre cylindre, le maitre cylindre est une des rares pièce de reproduction que je n'ai jamais entendu de mauvais commentaire

L'usure normal des bandes de frein occasionne que le niveau d'huile baisse un peu, un vieux truc qu'un mécanicien ma dis: si le niveau d'huile baisse beaucoup et que tu ne voit pas aucune fuite c'est un indicateur que peut-être les bandes de frein son usée
Denis, maladie connu: Mustangus aiguë , degré 67

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