Ma nouvelle Mustang

Tout sur votre auto

Modérateur : SebStang

Fr@nck
collectible car : Mustang 1967

Re: Ma nouvelle Mustang

#121 Message par Fr@nck » 03 févr. 2019, 15:10

Merci de ta réponse et de tes précieuses précisions comme toujours.
A la pédale, c'est un peu gras et sale, mais vraiment pas grand chose, rien de liquide.
Je pencherais pour le couvercle, mais auquel cas ça fuirait déjà le long du MC ?
Là c'est autour, et ça à l'air de venir d'en haut (voir photo).
Ce n'est pas humide, juste un peu poisseux comme du goudron.
A suivre...

mustang200ci
collectible car : Cabriolet 1967

#122 Message par mustang200ci » 03 févr. 2019, 17:00

Fr@nck a écrit :
02 févr. 2019, 19:51
Je n'ai pas de pédale molle, un freinage normal, tout au plus un petit déséquilibre impossible à régler sur les freins avant. Elle tire parfois à gauche depuis trois ans que je l'ai. Mais mon ancienne tirait à droite :?
La mienne 4 freins à tambour ne tire pas du tout, je lâche le volant et freine sa continue en ligne droite, si sa tire d'un côté il y a surement quelque chose de pas correct et qui peut être rectifié, des problèmes que je connais relié à ça: L'ajustement automatique ne fais pas bien son travail (pièce rouillé, câble brisé ou mal installé) ou bande de frein mal installé :roll: j'ai vue plusieurs installation mal faite :shock: comme la bande primaire installé sur l'arrière de la roue, les deux bandes primaire installé du même bord de l'auto :x
Fr@nck a écrit :
02 févr. 2019, 19:51
Merci de ta réponse et de tes précieuses précisions comme toujours.
De rien , sa me fait plaisir d'aider :smt023
Denis, maladie connu: Mustangus aiguë , degré 67

Fr@nck

#123 Message par Fr@nck » 03 févr. 2019, 19:15

La mienne 4 freins à tambour ne tire pas du tout, je lâche le volant et freine sa continue en ligne droite, si sa tire d'un côté il y a surement quelque chose de pas correct et qui peut être rectifié, des problèmes que je connais relié à ça: L'ajustement automatique ne fais pas bien son travail (pièce rouillé, câble brisé ou mal installé) ou bande de frein mal installé :roll: j'ai vue plusieurs installation mal faite :shock: comme la bande primaire installé sur l'arrière de la roue, les deux bandes primaire installé du même bord de l'auto :x
Quasi tout a été fait. Purge faite, remplacement des cylindres de roue, l'ajustement automatique est correctement installé, les garnitures sont bonnes. A froid ça freine impec, puis petit à petit ça vire à gauche, puis en cas de freinage fort, ça freine droit, et ça repart un poil à gauche après... Je vis avec, :-D A l'arrière freinage totalement équilibré au banc, c'est à l'avant que ça se déséquilibre.

chris le marseillais
collectible car : mustang 66 V8,mustang 66 L6

#124 Message par chris le marseillais » 04 févr. 2019, 16:33

j'ai eu le même problème sur ma 6 cyl. j'avais oublier de détalonner les garnitures ! depuis tout est ok, ça freine droit. photos (c'est pas des garnitures de 'stang, hein, c'est pour l'exemple!
Image
Image
you drive a chevy?????????? hihihihihihihihihihihihihihihihihihiahahahhahahahahahahahahh

Fr@nck

#125 Message par Fr@nck » 04 févr. 2019, 16:54

Merci du conseil, mais mes garnitures ne sont pas neuves, elles sont déjà détalonnées.

CIBERICK
membre MPF 2019
collectible car : Convertible 289Ci 2V 1968

#126 Message par CIBERICK » 04 févr. 2019, 20:51

Je ne connaissais pas le détalonnage, merci pour l'astuce.

Mais ça ne m’étonne pas, je chanfreine mes plaquettes de freins quand elles sont neuves
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

chris le marseillais
collectible car : mustang 66 V8,mustang 66 L6

#127 Message par chris le marseillais » 05 févr. 2019, 15:04

faites quand même gaffe aux poussières, il n'y a plus d'amiante, mais c'est nocif !
you drive a chevy?????????? hihihihihihihihihihihihihihihihihihiahahahhahahahahahahahahh

Fr@nck

#128 Message par Fr@nck » 31 mars 2019, 16:44

Un peu ras le bol de la direction assistée. Ma voiture a un comportement flou que je n'arrive pas à identifier, Control Valve, vérin, ? En plus ça suinte, malgré les 4 durites neuves. Je n'ai pas envie de commencer à changer des pièces pour recommencer ailleurs.
Déjà qu'un boitier à recirculation de billes ce n'est pas la panacée, mais couplée à une surmultiplication, je ne m'y habitue pas.
Est-ce que certains d'entre vous sont passés à la suppression de la DA ?
J'ai trouvé ça chez Scott Drake :
https://www.cjponyparts.com/manual-stee ... 970/p/MSA/

Savez vous comment ça se monte ? Est-ce que l'on conserve le Pitman arm d'origine ?
Merci de vos lumières.

mustang200ci

#129 Message par mustang200ci » 31 mars 2019, 20:08

Fr@nck a écrit :
31 mars 2019, 16:44
Un peu ras le bol de la direction assistée. Ma voiture a un comportement flou que je n'arrive pas à identifier, Control Valve, vérin, ? En plus ça suinte, malgré les 4 durites neuves. Je n'ai pas envie de commencer à changer des pièces pour recommencer ailleurs.
Déjà qu'un boitier à recirculation de billes ce n'est pas la panacée, mais couplée à une surmultiplication, je ne m'y habitue pas.
Est-ce que certains d'entre vous sont passés à la suppression de la DA ?
J'ai trouvé ça chez Scott Drake :
https://www.cjponyparts.com/manual-stee ... 970/p/MSA/

Savez vous comment ça se monte ? Est-ce que l'on conserve le Pitman arm d'origine ?
Merci de vos lumières.
Réponse :lol: tu conserve le pitman arm d'origine, l'adaptateur remplace la control valve et tu enlève le cylindre
Ce truc n'est pas légale au Québec :| et moi j'installerais pas ça :roll:

Pour mettre ta Mustang en direction sans assistance je te suggère de mettre ça comme d'origine :
Center link d'origine https://www.cjponyparts.com/steering-ce ... 9/p/DS772/
Pitman arm d'origine https://www.cjponyparts.com/pitman-arm- ... 970/p/PA2/

L'adaptateur coute $149.99 USD
Center link coute $79.99 USD , Pitman arm coute $86.99 USD total $166.98 USD soit $16.99 USD de plus que l'adaptateur :lol:

Avec ça tu remplace seulement le center link et le pitman arm, le pitman arm a 4 positions d'installation, quant tu enlève l'autre bien noté la direction qu'il pointe pour installé l'autre dans la même direction, bien installé sa ne changeras rien au parallélisme des roues

CIBERICK
membre MPF 2019
collectible car : Convertible 289Ci 2V 1968

#130 Message par CIBERICK » 01 avr. 2019, 06:02

Tu craques :(
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

Fr@nck

#131 Message par Fr@nck » 01 avr. 2019, 08:04

Réponse :lol: tu conserve le pitman arm d'origine, l'adaptateur remplace la control valve et tu enlève le cylindre

Pour mettre ta Mustang en direction sans assistance je te suggère de mettre ça comme d'origine :

Center link coute $79.99 USD , Pitman arm coute $86.99 USD total $166.98 USD soit $16.99 USD de plus que l'adaptateur :lol:

Avec ça tu remplace seulement le center link et le pitman arm, le pitman arm a 4 positions d'installation, quant tu enlève l'autre bien noté la direction qu'il pointe pour installé l'autre dans la même direction, bien installé sa ne changeras rien au parallélisme des roues
Merci de ton retour. Dans le lien que j'ai envoyé l'installation est assez simple et si je comprends bien, il vient se greffer sur l'actuel Center link ? Et il est réversible facilement.
Là tu me parles de toucher pas mal d'éléments de la direction. Et je ne sais pas combien ça va me coûter de ramener ça des Etats-Unis. Le nouveau pitman arm n'est pas dispo ici.
Sinon c'est peut être aussi simple de changer finalement le control valve, mais je dois aussi changer la durite de pression car j'ai l'ancien modèle qui ne se fait plus.
Dernière option, le kit rénovation, mais ceux que je vois ne comprennent pas le spool, qui seul vaut 2 fois le prix du kit.
Bref, je ne sais pas quoi faire.

Fr@nck

#132 Message par Fr@nck » 01 avr. 2019, 10:49

Et dernière chose, que je mette l'élément en remplacement de la control valve ou que j'installe un nouveau center link, le ratio du boitier reste celui, plus ferme, monté dans les modèles avec DA.
Donc ma nouvelle direction non assistée restera plus dure que celle non assistée montée d'usine, correct ?

mustang200ci

#133 Message par mustang200ci » 01 avr. 2019, 12:30

Fr@nck a écrit :
01 avr. 2019, 08:04

Merci de ton retour. Dans le lien que j'ai envoyé l'installation est assez simple et si je comprends bien, il vient se greffer sur l'actuel Center link ? Et il est réversible facilement. OUI
Là tu me parles de toucher pas mal d'éléments de la direction. Et je ne sais pas combien ça va me coûter de ramener ça des Etats-Unis. Le nouveau pitman arm n'est pas dispo ici.
Sinon c'est peut être aussi simple de changer finalement le control valve, mais je dois aussi changer la durite de pression car j'ai l'ancien modèle qui ne se fait plus.
Dernière option, le kit rénovation, mais ceux que je vois ne comprennent pas le spool, qui seul vaut 2 fois le prix du kit.
Bref, je ne sais pas quoi faire.
Sa suinte de quel place ? faudrait nettoyer comme il faut et essayer de trouver d'ou sa vient exactement ce suintement
comportement flou que je n'arrive pas à identifier
Il y a quelque cause possible pour ce problème, faudrait y aller par élimination à savoir si sa vient de: manchon de la valve, boitier de direction, embout de direction (intérieur ou extérieur)

Fr@nck

#134 Message par Fr@nck » 01 avr. 2019, 13:33

Ca suinte mais ça ne goûte pas franchement. Impossible depuis le temps de situer exactement où. Ca peut rester sec des semaines.
Les symptôme, direction floue et retard dans la commande, parfois je tourne et la roue ne vient qu'après (ou inverse, un décalage soudain qui surprend,franchement pas secure :? ) me font dire que c'est la control valve. Sans en être sûr à 100%.
Si je remplace le center link, je dois aussi changer le relais de direction gauche (idler arm) car il n'est pas situé au même endroit pour les manuelles.

mustang200ci

#135 Message par mustang200ci » 02 avr. 2019, 04:42

Fr@nck a écrit :
01 avr. 2019, 13:33
Ca suinte mais ça ne goûte pas franchement. Impossible depuis le temps de situer exactement où. Ca peut rester sec des semaines.
Les symptôme, direction floue et retard dans la commande, parfois je tourne et la roue ne vient qu'après (ou inverse, un décalage soudain qui surprend,franchement pas secure :? ) me font dire que c'est la control valve. Sans en être sûr à 100%.
Si je remplace le center link, je dois aussi changer le relais de direction gauche (idler arm) car il n'est pas situé au même endroit pour les manuelles.
Pour savoir si la control valve est défectueuse, place toi à côté de la portière, regarde la roue et brasse le volant de gauche à droite un peu , tu doit voir une réponse immédiate de la roue vis-à-vis du mouvement du volant que tu fait, si sa ne suis pas c'est un indice de valve défectueuse, après tu tourne le volant presque complet vers le côté passager et tu demande à quelqu'un de bougé le volant un peu , le fait de tourner le volant vers la droite va placé la valve à ta vue derrière la roue gauche et tu regarde le pitman arm , si le pitman arm bouge et que la valve ne suis pas le mouvement = valve défectueuse, si la valve suis le mouvent du pitman arm le problème est peut=être dans le boitier de direction qui doit être ré-ajusté ou remplacé mais je dirais ré-ajusté, c'est rare un boitier défectueux :wink:

Répondre

Retourner vers « Le coin des propriétaires »