Ma nouvelle Mustang

Tout sur votre auto

Modérateurs : marcustang, SebStang

Fr@nck
collectible car : Mustang 1967

Re: Ma nouvelle Mustang

#46 Message par Fr@nck » 28 mars 2016, 21:00

Ah oui, 319 usd quand même. D'autant que ça ressemble fort à celui que j'ai acheté 45 chez MU.
Merci pour le lien mais il n'y a aucune photo sur ton tuto ?

Fr@nck

#47 Message par Fr@nck » 28 mars 2016, 21:01

rouge67 a écrit :Le mien est juste patiné comme tu le souhaites, alors on fait l'échange ? Ca ne te couteras rien ! :copain
Ne me tente pas :-D

mustang200ci

#48 Message par mustang200ci » 28 mars 2016, 23:55

Fr@nck a écrit :Ah oui, 319 usd quand même. D'autant que ça ressemble fort à celui que j'ai acheté 45 chez MU.
Merci pour le lien mais il n'y a aucune photo sur ton tuto ?
le principal du sujet est surtout le remplacement des lentilles de couleur :smt023
La façade d'origine
Image

La façade de reproduction en bas et l'original en haut, ce qui saute au yeux c'est la différence des lentilles de couleur, sur la reproduction c'est trop clair (à mon gout  :lol:  )
Image

Sur la façade d'origine au look tout à l'air noir, avec une reproduction  sa se voit tout de suite car les couleur ressorte, rouge bleu et vert
Image

:smt006
Denis, maladie connu: Mustangus aiguë , degré 67

Fr@nck

#49 Message par Fr@nck » 29 mars 2016, 09:35

C'est vrai que les repros font un peu sapin de Noël. Cela dit, celui en lien sur eBay soit disant OEM n'a pas l'air d'une qualité extraordinaire. Ce n'est certainement pas de la fabrication d'époque, tout estampillé Ford qu'il est.

Fr@nck

#50 Message par Fr@nck » 03 avr. 2016, 14:20

Bricolage du Dimanche et remplacement de la façade avant du tableau de bord.
Tout vient sauf le câble du compteur. Sur les 65 / 66 c'est assez simple, ça vient avec, mais sur les 67 apparemment c'est plus compliqué.
Quelqu'un a une idée comment déconnecter ce cable ? Je passe par où ?

mustang200ci

#51 Message par mustang200ci » 03 avr. 2016, 17:12

Fr@nck a écrit :Bricolage du Dimanche et remplacement de la façade avant du tableau de bord.
Tout vient sauf le câble du compteur. Sur les 65 / 66 c'est assez simple, ça vient avec, mais sur les 67 apparemment c'est plus compliqué.
Quelqu'un a une idée comment déconnecter ce cable ? Je passe par où ?
Moi je passe ma main par l'ouverture du contrôle de chauffage, le câble est visé , s'il est trop dur Ford suggère de fabriquer un outil :-D

Prendre une clef 3/4" , coupé la clef à la longueur de 3 1/8" (80 mm) , faire une ouverture de 1/2 " (12.7 mm) pour glisser la clef dans le câble
3/4" = 19.05 mm , pour vous 3/4" est peut-être rare dans vos coffre, une clef 19 mm ferait l'affaire, une fois coupé peut-être l'écartelé juste un peu
product information 67-G-40 13 juillet 1967_0003 clef pour câble de speedo 1.jpg

Fr@nck

#52 Message par Fr@nck » 03 avr. 2016, 19:20

C'est ce que j'ai finalement fait, j'ai démonté la trappe de contrôle du chauffage et j'ai passé ma main.
En fait j'avais suivi ton tuto, mais tu ne parlais pas du câble... pour ne pas décourager sans doute :-D
La galère ! Pour l'enlever ça n'a pas été terrible, mais j'ai réussi à passer une mini clé à molette, ça passait pile poil.
Mais alors pour le remettre... J'ai passé une heure en m'arrachant la main, c'est pas grand l'espace, et la tôle est bien à vif.
J'ai cherché des tutos sur internet, et à chaque fois ça a l'air simple comme bonjour. Pour peu que le câble ait du jeu. Moi il est trop tendu sous le tableau de bord.

Bref ce qui devait être une promenade de santé s'est transformé en une après-midi complète. Mais je suis content du résultat.
Tant pis pour l'origine, vraiment trop moche, va pour la repro made in China :-) J'ai eu le même soucis que toi avec les vis non alignées dans certains trous.
En revanche j'ai gardé les plastiques transparents colorés du nouveau, je n'ai pas fait comme toi.

Avant

Image

Après

Image

guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes

#53 Message par guillaume69 » 03 avr. 2016, 21:03

Bien joué Franck! :drapeau

Sur ma 69, dès que je veux sortir le tableau de bord, je commence par sortir le dash... Avec un peu d'expérience, ça me prend désormais moins d'une heure, et du coup, pas de bobos aux mains. :-D

G
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Fr@nck

#54 Message par Fr@nck » 03 avr. 2016, 21:32

guillaume69 a écrit :Bien joué Franck! :drapeau

Sur ma 69, dès que je veux sortir le tableau de bord, je commence par sortir le dash... Avec un peu d'expérience, ça me prend désormais moins d'une heure, et du coup, pas de bobos aux mains. :-D

G
Le cable reste le point noir. Sur ma 65 j'avais le même soucis. Dévisser le dash tout va bien et quand on tire, ça résiste et il faut se contorsionner pour déconnecter le cable.

CIBERICK
Adhérent 2018
collectible car : Convertible 289Ci 2V 1968

#55 Message par CIBERICK » 04 avr. 2016, 11:50

Beau travail :smt023
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

Fr@nck

#56 Message par Fr@nck » 06 avr. 2016, 22:30

Retour de balade cet après midi et grosse galère. Pffff.
La voiture qui se met à fumer grave devant chez moi et qui cale dans la rue. On l'a rentrée en la poussant avec mon fils en bloquant la rue :(
Plein d'huile sous le capot, impossible d'identifier d'où ça vient. L'huile se dépose sur le collecteur droit et ça crame. J'ai d'abord cru à une bielle ou a une segmentation mais la fumée ne sort pas par le remplissage. Donc ca ressemble plus à de l'huile qui brûle. A froid la voiture tourne normalement. Dès que je roule ça recommence.
Une idée d'où un moteur peut pisser de l'huile ? A part par la sonde de pression?
Un peu raz le bol de la ricaine vintage ce soir F :(

mustang200ci

#57 Message par mustang200ci » 06 avr. 2016, 23:18

Fr@nck a écrit :Retour de balade cet après midi et grosse galère. Pffff.
La voiture qui se met à fumer grave devant chez moi et qui cale dans la rue. On l'a rentrée en la poussant avec mon fils en bloquant la rue :(
Plein d'huile sous le capot, impossible d'identifier d'où ça vient. L'huile se dépose sur le collecteur droit et ça crame. J'ai d'abord cru à une bielle ou a une segmentation mais la fumée ne sort pas par le remplissage. Donc ca ressemble plus à de l'huile qui brûle. A froid la voiture tourne normalement. Dès que je roule ça recommence.
Une idée d'où un moteur peut pisser de l'huile ? A part par la sonde de pression?
Bonsoir Frank,

Si sa coule sur le collecteur ,je pencherais pour le joint du cache culbuteur , il n'est peut-être pas brisé, j'ai déjà vue à quelque reprise que c'était les boulons du cache culbuteur qui ont besoin d'être revissé un peu :smt023

Fr@nck

#58 Message par Fr@nck » 07 avr. 2016, 06:15

J' y ai pensé aussi mais là vraiment ca a giclé un peu partout. Donc ça m'étonnerait que ce soit juste une simple fuite. Ca le fait quand l'auto roule, pas à l'arrêt :shock:

Angel78

#59 Message par Angel78 » 07 avr. 2016, 07:48

Fr@nck a écrit :Retour de balade cet après midi et grosse galère. Pffff.
Fallait rester sur une 65, Franck ! Beaucoup plus fiable !!
:humour :jesors
We can be heroes, just for one day."
David BOWIE - 1947-2016

Loic - coupé 65 burgundy "Française" vendue en Octobre 2016 - Heureux possesseur d'une Corvette C3-1970 Marlboro Maroon
ImageImage

Fr@nck

#60 Message par Fr@nck » 07 avr. 2016, 09:16

Fallait rester sur une 65, Franck ! Beaucoup plus fiable !!
:humour :jesors[/quote]

Mmmmh... Là on pourrait aussi écrire un roman...avec les factures.

Répondre

Retourner vers « Le coin des propriétaires »