[CIBERICK] Candy : Convertible 289Ci 1968

Tout sur votre auto

Modérateurs : SebStang, marcustang

CIBERICK
Adhérent 2018
collectible car : Convertible 289Ci 2V 1968

Re: [CIBERICK] Candy : Convertible 289Ci 1968

#241 Message par CIBERICK » 26 août 2017, 22:26

Aujourd'hui, test de lustrage sur le coffre.

http://www.dailymotion.com/video/x5ycmwy
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

venturace
Modérateur

#242 Message par venturace » 27 août 2017, 00:40

Superbe, Bravo
Présentation vidéo, 2 minutes pour le compartiment moteur V8, la carrosserie, les jantes, le son
Le bonheur
Pas besoin de FB pour voir ca ====>>>>> https://www.facebook.com/ace.ventu.3/vi ... 730285850/

et pour la star c'est ici ------>>>>>>> https://youtu.be/-6MOU3aFOUM

PCdu77

#243 Message par PCdu77 » 27 août 2017, 08:56

On voit nettement la différence, génial :wink:

Fr@nck
collectible car : Mustang 1967

#244 Message par Fr@nck » 27 août 2017, 12:38

CIBERICK a écrit :Aujourd'hui, test de lustrage sur le coffre.

http://www.dailymotion.com/video/x5ycmwy
Super ! On aurait voulu voir ça en vrai ce matin à Maisons Laffitte !! :-)

CIBERICK
Adhérent 2018

#245 Message par CIBERICK » 27 août 2017, 19:49

Apres la panne de juillet qui peut revenir a cause de probablement le solénoïde, et le maître cylindre HS, le mieux que je fais en ce moment, c'est de faire le tour du pâté de maison, je ne m'aventure pas avec elle :lol: C'est d’ailleurs bien dommage car cette semaine c’était bien fluide sur la région parisienne, j'aurais bien été quelques fois au boulot avec! Et aujourd'hui je n'aurais tout de meme pas pu venir car il fallait que j'aille chercher les gosses de vacances. :drapeau
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

CIBERICK
Adhérent 2018

#246 Message par CIBERICK » 04 sept. 2017, 20:56

Aujourd'hui, au programme, changement du barillet de serrure passager. J'avais déjà effectué l'opération coté conducteur l'année dernière ainsi que le contacteur de démarrage il y a peu. Cela me permet d'uniformiser la clef. Opération facile, et puisque la contre-porte est démontée, j'ai entrepris de changer le lèche vitre par un neuf. C'est a partir de ce moment que j'ai commencé a péter un câble!!!

Mon problème est que je n'arrive pas à faire tenir plaqué ce lèche vitre. En cherchant un peu sur le net, je me suis rendu compte qu'on était plusieurs à rencontrer le meme problème, la seul solution est apparemment de coller le joint! http://www.mustangv8.com/fr/carrosserie ... che-vitre/

J'ai un peu les boules ce soir! :smt011

Fr@nck

#247 Message par Fr@nck » 05 sept. 2017, 11:58

CIBERICK a écrit :Aujourd'hui, au programme, changement du barillet de serrure passager. J'avais déjà effectué l'opération coté conducteur l'année dernière ainsi que le contacteur de démarrage il y a peu. Cela me permet d'uniformiser la clef. Opération facile, et puisque la contre-porte est démontée, j'ai entrepris de changer le lèche vitre par un neuf. C'est a partir de ce moment que j'ai commencé a péter un câble!!!

Mon problème est que je n'arrive pas à faire tenir plaqué ce lèche vitre. En cherchant un peu sur le net, je me suis rendu compte qu'on était plusieurs à rencontrer le meme problème, la seul solution est apparemment de coller le joint! http://www.mustangv8.com/fr/carrosserie ... che-vitre/

J'ai un peu les boules ce soir! :smt011
Je ne comprends pas ton problème. Tu parles bien du lèche-vitre extérieur ? Le weather strip ?
Il est est clipsé dans les trous de la porte, les agrafes sont sont solidaires du caoutchouc. Tu retires avec plus ou moins de bonheur l'ancien, rouillé par le temps et tu n'as qu'à enfoncer les agrafes du nouveau. Ca tient tout seul. Tu as bien baissé ta vitre entièrement en retirant le gros support de vitre en caoutchouc en bas de la porte ?

CIBERICK
Adhérent 2018

#248 Message par CIBERICK » 05 sept. 2017, 12:54

Oui, c'est exactement ça, malgré ça, il y a du jeu entre la tôle et le lèche vitre extérieur et donc le lèche vitre n'est pas bien plaqué contre la tôle, c'est donc branlant! Je rencontre le même problème que sur le lien posté dans mon message précédent. Certain ont du rajouter des points de colle type "Rubson carrosserie Auto/Bateau"

Je n'ai pas voulu le redéfaire, car j'ai vu dans quel état était ressortie le vieux après dé-clipsage : Tout tordu!

Vu le prix du kit joint, ça me fait un peu mal de devoir en recommander un!

Ce qui m’étonne, c'est que la reproduction n'a pas l'air de mauvaise qualité et a l'air fidèle au modèle d'origine.

A contrario, le lèche vitre coté intérieur de porte, aucuns problèmes.

J'ai bien enlevé le gros support de vitre en caoutchouc en bas de la porte, je l'ai déchiré en l'enlevant, donc il faut que je le change, mais je n'ai pas encore trouvé sur le net. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur ;)

C'était pas une bonne journée hier, j'ai tout laissé en vrac dans le garage. J'ai un peu la poisse en ce moment je trouve, le solénoïde, le maître cylindre, maintenant le joint qui aurait du être une opération simple... Ça ne met pas en confiance pour la suite des travaux!

Fr@nck

#249 Message par Fr@nck » 05 sept. 2017, 13:37

Je pense que tu n'as pas un lèche vitre de bonne qualité, comme je te le disais plus haut, moi il a suffit de clipser et ça ne bouge plus, en 30 secondes c'est fait.
Je ne sais pas d'où vient ton lèche vitre. Le mien je l'ai eu chez CJ. Bon, il n'est pas top, mais je n'ai rien trouvé de mieux. Il est plaqué sur la vitre fermée, mais quand j'ouvre, il se gondole un peu et le caoutchouc ne suit pas le mouvement sur toute la largeur :( Mais on va dire que c'est correct, j'ai vu plein de Mustang comme ça.
Le bloc support, je l'ai aussi déchiré. Je l'ai recollé à la néoprène et collé en place après. Il était trop tard pour en recommander un.
En effet, si tu déclipses le lèche vitre, c'est quasi poubelle, il se tord.
(Tu n'es pas obligé de racheter le kit, ça se vend à part)

CIBERICK
Adhérent 2018

#250 Message par CIBERICK » 07 sept. 2017, 08:38

pour la marque, je te dirai ce soir.

J'ai reçu mon maître cylindre et solénoïde, j'espère avoir le temps de monter cela prochainement, car je suis un peu en manque de conduite en ce moment! J'ai l'impression d'avoir louper la belle saison, je suis un peu frustré! :lol:

pat060
collectible car : Fox 1979 2.8l V6

#251 Message par pat060 » 07 sept. 2017, 13:57

Salut Cib,

Je viens de parcourir tranquille toutes les pages de ton topic.

Même si l'on est loin du long fleuve tranquille, toutes ces 17 pages suintent la passion, le plaisir et ton amour pour ta belle Candy.

J'espère en ressentir autant pour ma Fox.

En tout cas, cela fait plaisir à voir et cela me conforte dans mon envie de me lancer dans l'aventure.

Fr@nck

#252 Message par Fr@nck » 07 sept. 2017, 14:05

CIBERICK a écrit :pour la marque, je te dirai ce soir.

J'ai reçu mon maître cylindre et solénoïde, j'espère avoir le temps de monter cela prochainement, car je suis un peu en manque de conduite en ce moment! J'ai l'impression d'avoir louper la belle saison, je suis un peu frustré! :lol:
Le solénoide tu en as pour 5 mn. Au moins cela te permettra de vérifier si tes problèmes de démarrage viennent de là.

CIBERICK
Adhérent 2018

#253 Message par CIBERICK » 07 sept. 2017, 14:29

pat060 a écrit :Salut Cib,

Je viens de parcourir tranquille toutes les pages de ton topic.

Même si l'on est loin du long fleuve tranquille, toutes ces 17 pages suintent la passion, le plaisir et ton amour pour ta belle Candy.

J'espère en ressentir autant pour ma Fox.

En tout cas, cela fait plaisir à voir et cela me conforte dans mon envie de me lancer dans l'aventure.
C'est certain que ça change de la Safrane, il y a un peu plus de taf! :triplelol Avec une ancienne, il faut s'attendre à avoir du bricolage dessus, ça fait partie du charme, et il faut prendre le temps de faire les choses, quitte à immobiliser le véhicule, et c'est là que j'ai le plus de mal, j'aimerai que ça roule tout le temps. Je me soigne, j'arrive à prendre du recul et à être patient, et lorsque je n'arrive pas à résoudre un problème, j'arrive à faire une pause, prendre du recul et de m'y remettre plus tard a tête reposée. L'année dernière, j'aurais bossé des soirs (et nuits) sans arrêt et j'aurais acheté mes pièces a prix fort pour aller vite.

Je suis également ton post avec intérêt, car je retrouve un peu la phase "fiabilisation" que j'avais eu avec la mienne lorsque je l'ai acquise, et nulle doute que tu vas apprendre a l'aimer et apprécier encore plus lorsque tu vas bricoler dessus toi même avec les hauts et les bas. j'ai un faible pour les Mustang III, qui sont peut-être les moins prisées mais complètement en phase avec leurs époques! Si on regarde chez la concurrence, ils faisaient pas mieux, les Camaros 4 phares, la Corvette C4, Pontiac K2000 avaient ce meme design "carré" typé année 80. Si j'avais une place supplémentaire dans le garage et avec son budget aujourd'hui encore raisonnable pour ma bourse, j'aurais une FOX pour rouler "différent"

d’ailleurs j'ai remarqué qu'ici, certains possesseur de Mustang I, on souvent une FOX à coté.
Fr@nck a écrit :
Le solénoide tu en as pour 5 mn. Au moins cela te permettra de vérifier si tes problèmes de démarrage viennent de là.
Ce qui me gêne c'est qu'elle n'a plus déconné depuis mon retour de vacances, du coup je ne peux pas vraiment être certain cela vient bien du solénoïde.

Fr@nck

#254 Message par Fr@nck » 07 sept. 2017, 14:37

Ce qui me gêne c'est qu'elle n'a plus déconné depuis mon retour de vacances, du coup je ne peux pas vraiment être certain cela vient bien du solénoïde.
Dans ce cas ne touche à rien et gardes le solénoide dans la boite à gant. Si le problème recommence, tu auras une bonne raison de le changer et de voir si ça vient de là.
Une fois encore, mais je te l'avais dit, le neiman (ignition switch) n'est pas non plus une piste à négliger.

CIBERICK
Adhérent 2018

#255 Message par CIBERICK » 07 sept. 2017, 21:26

Alors pour répondre sur la marque du joint lèche vitre :
IMG_5330.JPG
et une vidéo du problème :

http://www.dailymotion.com/video/x5zvyse

Sinon voici le colis reçu ce soir:
IMG_5322.JPG
Dans l’ordre, je dois résoudre mon problème de lèche-vitre et remonter la contre-porte.

ensuite je passe sur le changement du Maître Cylindre.

Répondre

Retourner vers « Le coin des propriétaires »