Resto coupé 66 GT french

Tout sur votre auto

Modérateurs : marcustang, SebStang

guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Resto coupé 66 GT french

#421 Message par guillaume69 » 15 mars 2018, 05:51

Super, c’est cool et ça me rappelle de bons souvenirs!

Énorme travail aussi sur la carrosserie à l’arrière J’avais loupé ton dernier post). Bravo! :jap

Pour l’avant, c’est pareil, faut être patient et bien mesurer au fur et à mesure. L’heure de vérité arrive au moment de remonter les ailes et le capot. Mais le plus pénible, en ce qui me concerne, ça a été le remontage de la jupe et du pare-chocs avant.

:drapeau
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

GT66
collectible car : Mustang gt 1966

#422 Message par GT66 » 15 mars 2018, 13:09

guillaume69 a écrit :
15 mars 2018, 05:51
Super, c’est cool et ça me rappelle de bons souvenirs!

Énorme travail aussi sur la carrosserie à l’arrière J’avais loupé ton dernier post). Bravo! :jap

Pour l’avant, c’est pareil, faut être patient et bien mesurer au fur et à mesure. L’heure de vérité arrive au moment de remonter les ailes et le capot. Mais le plus pénible, en ce qui me concerne, ça a été le remontage de la jupe et du pare-chocs avant.

Pour l'avant je pense que ça devrait aller car à part le coffre à batterie et les peaux de longerons AV je n'ai rien changé donc je devrai retomber sur ce qui était à l'origine sachant que sur l'aile côté passager j'avais deux cales assez épaisses à l'avant et à l'arrière de l'aile pour la relever ( cale que l'on retrouve en vente chez NPD ) .
Voila je me fais plus de soucis pour l'arrière avec les ailes et toute la face AR :roll:

Bonne journée

GT66

GT66

#423 Message par GT66 » 16 mars 2018, 21:55

Bonsoir

Ce soir passage de la cire liquide dans les bas de caisse et la partie basse des longerons arrière avant le remontage définitif des passages de roue et plancher de coffre

Bonne soirée

GT66
Fichiers joints
MUSTANG TOLERIE 001 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 004 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 006 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 008 (Copier).JPG

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

#424 Message par rouge67 » 18 mars 2018, 19:28

On suit ... :copain

Convertible 66
Adhérent 2018

#425 Message par Convertible 66 » 18 mars 2018, 19:53

GT66 a écrit :
16 mars 2018, 21:55
Bonsoir

Ce soir passage de la cire liquide dans les bas de caisse et la partie basse des longerons arrière avant le remontage définitif des passages de roue et plancher de coffre

Bonne soirée

GT66
J'ai commencé à le faire sur la mienne ce week end dans les corps creux intérieurs sur la partie arrière du véhicule avec le même produit et le même pistolet :D

GT66

#426 Message par GT66 » 19 mars 2018, 07:34

Convertible 66 a écrit :
18 mars 2018, 19:53
GT66 a écrit :
16 mars 2018, 21:55
Bonsoir

Bonne soirée

GT66
J'ai commencé à le faire sur la mienne ce week end dans les corps creux intérieurs sur la partie arrière du véhicule avec le même produit et le même pistolet :D
Tes impressions sur l'application ? moi perso je trouve que ça s'applique bien passer en 2 couches comme il est dit sur le mode d'emploi voir par endroit 3 bonnes couches car pour les bas de caisse je l'ai fait par devant sur un trou du bas de caisse intérieur qui a dut projeter jusqu'à la moitié je pense , ensuite un trou fileté vers la torque box toujours sur la partie intérieur en dirigeant le tuyau vers l'avant et l'arrière et en dernier comme le passage de roue n'est pas mis je me suis servi de ce passage en m'arrêtant à environ 30 cm de la sortie car j'ai de la soudure à faire et vue que le produit est inflammable je préfère pas prendre de risque et une fois le tout soudé je procéderai par le dessus avant remontage de l'aile il y a des trous ou le tuyau passe tranquille et assez de place pour le manoeuvrer .
Voila sinon j'ai passé presque la totalité d'une cartouche en faisant les deux bas de caisses ( bien chargé ) moins les 30 cm sur chaque et les deux longerons arrière fait du raccord de plancher de coffre jusqu'à la partie basse ( longueur de tuyau )

Bonne journée

GT66

guillaume75
collectible car : Convertible V8 1967

#427 Message par guillaume75 » 19 mars 2018, 09:23

encore du bon boulot :jap

c'est quoi les avantages de ce produits par rapport à un anti rouille "standard" ?
c'est curatif ou à pulvériser de temps en temps

guillaume75
collectible car : Convertible V8 1967

#428 Message par guillaume75 » 19 mars 2018, 09:29

GT66

#429 Message par GT66 » 23 mars 2018, 13:22

Bonjour

La suite , donc remontage définitif des passages de roues et des plancher de coffre ainsi que la traverse avec un bridage par petite vis vue que je n'ai pas les pinces étaux compatible et même je sais pas si elles existent car à certains endroit impossible à passer :?: et du coup avant soudure j'ai quand même décider de faire un petit montage à blanc des ailes arrières avec la face arrière , donc résultat satisfaisant avec quand même de l'ajustage au niveaux du bas de l'aile et le bas de caisse ( repliage léger de la tôle pour venir en contact avec le bas de caisse ) pour la partie qui rentre dans le pavillon pas de problème et même réglage sur la deuxième aile ,donc mise en place de quelques petites vis et pinces étaux pour tenir le tout et installation de la face arrière qui retombe bien dans les trous pour les feux arrière mais elle est un peut courte pour venir se fixer sur la traverse comme convenue et un essaie avec la vielle face arrière que j'ai gardé donne le même résultat avec un écart régulier sur toute la longueur donc la face n'est pas en cause mais je pense que les repros des ailes doivent avoir des côtes différentes de l'origine et la pas possible de vérifier car les ailes ont été découpés à la disqueuse donc comme toutes les pièces arrière sont en repros les côtes ne sont plus identiques pourtant les ailes dans leurs parties avant viennent bien en lieu et place dans le pied de porte ou d'aile .
Voila rien de méchant il me restera à essayer la baie de lunette arrière et poser la male dessus .
En conclusion je m'attendais à des difficultés en assemblant tout l'arrière car il faut assembler pleins d'éléments ensemble et correctement donc de la patience et de la réflexion seront nécessaire avant le montage définitif
Bon aujourd'hui c'est journée scarification gazon ,cela va me permettre de réfléchir au plein air :-D

Bonne journée

GT66
Fichiers joints
MUSTANG TOLERIE 003 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 005 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 007 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 008 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 009 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 010 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 011 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 012 (Copier).JPG

CIBERICK
Adhérent 2018
collectible car : Convertible 289Ci 2V 1968

#430 Message par CIBERICK » 24 mars 2018, 04:26

Elle commence à avoir de la gueule cette Mumu
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

#431 Message par rouge67 » 24 mars 2018, 09:17

Disons que commence à ressembler à une Mustang ... :copain

GT66

#432 Message par GT66 » 10 avr. 2018, 20:50

Bonsoir

Petite mise à jours du post :-D donc après le montage des ailes et de la face arrière ainsi que la baie de lunette arrière et quelques petits réglages comme des pliures mal faites sur une aile et une baie arrière qui à une mauvaise courbure d'un côté donc à voir pour la recouper pour la mettre droite car les ailes sont elles droites et prennent bien leurs places idem pour la face arrière qui n'a pas le même angle de pliure dans la partie basse mais ce n'est pas une original tooling donc aussi à prendre une décision pour en racheter une ou monter celle ci qui devrait quand même prendre sa place une fois bridé et soudé ( pas trop méchant ) .
Voila ce montage à blanc était surtout pour voir si les passages de roues et les planchers de coffre étaient à leurs places avant soudage et effectivement ils le sont rien à bouger donc redémontage des ailes et du reste pour soudures des passages et des planchers , donc soudure au 0.8 pour une bonne pénétration et je peux vous dire qu'avec le 0.8 ça fusionne sans problème ( voir sur les photos par l'intérieur et le dessous des longerons ) voir un peux trop par moment ou la tôle est limite :-D .
Maintenant on va attendre une journée de soleil pour meuler tout ça ( hum du bon meulage :-) )

Bonne soirée et la suite au prochain épisode :drapeau

GT66
Fichiers joints
MUSTANG TOLERIE 002 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 013 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 017 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 014 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 016 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 018 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 019 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 023 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 025 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 026 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 022 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 027 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 028 (Copier).JPG

PAT13

#433 Message par PAT13 » 10 avr. 2018, 21:47

Salut, c'est du super boulot et effectivement sur le longeron on voit que ça a bien fusionné.Pour remplacer le "deck filler" (c'était un Spectra premium) j'ai également bien galéré avec les ajustements et le montage.

GT66

#434 Message par GT66 » 11 avr. 2018, 12:13

PAT13 a écrit :
10 avr. 2018, 21:47
Salut, c'est du super boulot et effectivement sur le longeron on voit que ça a bien fusionné.Pour remplacer le "deck filler" (c'était un Spectra premium) j'ai également bien galéré avec les ajustements et le montage.
Je sais plus la marque du deck filler mais c'est pas un dynacorn et de toute façon c'est une repro et il y a tjs des petits ajustements avec ces pièces , c'est pas quelle sont mal faites mais quelques petits réglages comme l'aile arrière qui avait une mauvaise pliure au nvx du contact avec le plancher de coffre ce qui la faisait forcé une fois bridé donc un ou deux coups de marteaux et le tour est joué c'est pas grand choses mais des fois ça te fausse tout .
Faut prendre le temps de bien tout regardé avant de s'énerver :-D

Bonne journée

GT66

GT66

#435 Message par GT66 » 14 avr. 2018, 17:58

Bonjour

Aujourd'hui fin de quelques points de soudures qu'il restait à faire une fois le réservoir enlevé et dépose des deux renforts installé pour pallier à la dépose des dit passages de roues et c'est mieux sans :-D
Voila demain va faire bo donc je vais sortir mumu pour une séance de meulage :-D

Bonne soirée

GT66
Fichiers joints
MUSTANG TOLERIE 003 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 007 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 006 (Copier).JPG

Répondre

Retourner vers « Le coin des propriétaires »