Resto coupé 66 GT french

Tout sur votre auto

Modérateurs : SebStang, marcustang

amoniac
collectible car : Coupé 66 V8

Re: Resto coupé 66 GT french

#436 Message par amoniac » 14 avr. 2018, 20:55

Encore du super boulot, bravo!!

guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes

#437 Message par guillaume69 » 14 avr. 2018, 20:56

Bon meulage! Beaucoup de patience... :wink:
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

GT66
collectible car : Mustang gt 1966

#438 Message par GT66 » 15 avr. 2018, 19:19

Bonsoir

comme convenue le soleil était de la partie donc séance de meulage cet aprèm et que du bonheur pour faire l'intérieur des passages de roues tu t'en prend pleins la face :-D ça pue ça fait du bruit cool
Enfin voila c'est fait maintenant la prochaine étape sera de réparer l'encadrement de la lunette arrière avant la pose des ailes et du reste de la partie arrière ( encore un gros morceaux )

Bonne soirée

GT66
Fichiers joints
MUSTANG TOLERIE 001 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 003 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 004 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 005 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 006 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 007 (Copier).JPG

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

#439 Message par rouge67 » 15 avr. 2018, 19:20

Mais là t'es en train de tout reconstruire ! :shock:

PAT13

#440 Message par PAT13 » 15 avr. 2018, 19:44

Super bon boulot :) , après meulage j'ai utilisé ma lime électrique Black et Decker tu arrives à faire des finitions au top et tu passes là où la meuleuse ne passes pas.

Sur ton côté droit à l'arrière tu devras souder la fixation pour la roue de secours.

Frederic85300
collectible car : Coupé 289GT 1966

#441 Message par Frederic85300 » 15 avr. 2018, 20:06

Tu as bien bossé. Tes photos me seront bien utiles lors du remontage !

GT66

#442 Message par GT66 » 16 avr. 2018, 12:26

PAT13 a écrit :
15 avr. 2018, 19:44
Super bon boulot :) , après meulage j'ai utilisé ma lime électrique Black et Decker tu arrives à faire des finitions au top et tu passes là où la meuleuse ne passes pas.

Sur ton côté droit à l'arrière tu devras souder la fixation pour la roue de secours.
Une lime orange j'ai la même et oui bien pratique pour certain endroits difficile d'accès et je travail aussi avec une petite meuleuse d'angle KS TOOL pneumatique avec un plateau D50 et un D80 je crois ou 75 outil également bien pratique pour la finition :-)

GT66

GT66

#443 Message par GT66 » 22 avr. 2018, 20:27

Bonsoir

Petites bricoles ce week pas de soudure ni de meulage mais de la peinture comme le soleil était largement présent :-) donc application d'un noir de chez Restom ( Restom refresh 8820 ) au pinceau au endroits ou le pistolet aura du mal à projeter et à certains endroits ou il faudra appliquer un joint qui doit s'appliquer sur peinture ,voila cette peinture est antirouille et sera recouverte par un époxy noir satin toujours de chez Restom .

Bonne soirée

GT66
Fichiers joints
MUSTANG TOLERIE 001 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 002 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 003 (Copier).JPG
MUSTANG TOLERIE 004 (Copier).JPG

PAT13

#444 Message par PAT13 » 23 avr. 2018, 08:44

Au niveau de tous les chevauchements de tôle et avant peinture finale (passages roues, compartiment moteur, etc...) j'ai appliqué du mastic joint mono-composant en polyuréthane . Ce joint a ensuite été lissé au pinceau avec du diluant lent pour une belle finition, dans certains cas j'y ai ajouté du mastic à la brosse.

GT66

#445 Message par GT66 » 23 avr. 2018, 12:12

PAT13 a écrit :
23 avr. 2018, 08:44
Au niveau de tous les chevauchements de tôle et avant peinture finale (passages roues, compartiment moteur, etc...) j'ai appliqué du mastic joint mono-composant en polyuréthane . Ce joint a ensuite été lissé au pinceau avec du diluant lent pour une belle finition, dans certains cas j'y ai ajouté du mastic à la brosse.
Qu'a tu utilisé comme mastic (marque ) et comme diluant lent ? perso j'ai du mastic polyuréthane que j'ai pris chez Restom qui est destiné à ce genre de trvx mais il précise qu'il faut l'appliquer sur une peinture et non sur tôle nue .

GT66

PAT13

#446 Message par PAT13 » 23 avr. 2018, 13:14

Qu'a tu utilisé comme mastic (marque ) et comme diluant lent ? perso j'ai du mastic polyuréthane que j'ai pris chez Restom qui est destiné à ce genre de trvx mais il précise qu'il faut l'appliquer sur une peinture et non sur tôle nue .
Le mastic que j'ai utilisé est de marque Isothec (couleur blanche), mais c'est un produit uniquement distribué par Farcy un fournisseur pièces auto et carrosserie dont les agences sont uniquement implantées dans les Bouches du Rhône. Ce mastic, sur lequel on peux peindre, adhère sur les métaux avec primaires et surfaces peintes, tu dois pouvoir trouver dans ta région du mastic 3M équivalent, mais à mon avis le Restom convient parfaitement sachant que de toute manière il te faudra l'appliquer sur une tôle déjà protégée.

Pour le diluant lent, je l'ai depuis assez longtemps il est de marque Valentine ref 002040

Mastic à la brosse : 3M couleur grise ref 08537

Pour lisser les joints polyuréthane j'avais essayé mon solvant (BESA) que j'ajoute lorsque je prépare mes doses de peintures,mais le temps de séchage est bien plus long et sa colle encore pendant un moment.

GT66

#447 Message par GT66 » 23 avr. 2018, 19:30

PAT13 a écrit :
23 avr. 2018, 13:14
Le mastic que j'ai utilisé est de marque Isothec (couleur blanche), mais c'est un produit uniquement distribué par Farcy un fournisseur pièces auto et carrosserie dont les agences sont uniquement implantées dans les Bouches du Rhône. Ce mastic, sur lequel on peux peindre, adhère sur les métaux avec primaires et surfaces peintes, tu dois pouvoir trouver dans ta région du mastic 3M équivalent, mais à mon avis le Restom convient parfaitement sachant que de toute manière il te faudra l'appliquer sur une tôle déjà protégée.

Pour le diluant lent, je l'ai depuis assez longtemps il est de marque Valentine ref 002040

Mastic à la brosse : 3M couleur grise ref 08537

Pour lisser les joints polyuréthane j'avais essayé mon solvant (BESA) que j'ajoute lorsque je prépare mes doses de peintures,mais le temps de séchage est bien plus long et sa colle encore pendant un moment.
Merci pour ces infos Pat13 :-) mais dis moi quel est l'avantage de lisser le mastic avec un diluant et pour le mastic à la brosse ou la tu appliquer et avec quoi une brosse (pinceau) ? je sais je suis curieux mais vue que je n'ai jamais appliqué de mastic PU sur une voiture juste du mastic pour salle de bain que tu lisse avec de l'eau savonneuse :-D donc j'aime bien comprendre le comment du pourquoi avant application c'est aussi l'avantage des forums avec des gens passionnés :D

GT66

PAT13

#448 Message par PAT13 » 24 avr. 2018, 08:49

Merci pour ces infos Pat13 :-) mais dis moi quel est l'avantage de lisser le mastic avec un diluant et pour le mastic à la brosse ou la tu appliquer et avec quoi une brosse (pinceau) ? je sais je suis curieux mais vue que je n'ai jamais appliqué de mastic PU sur une voiture juste du mastic pour salle de bain que tu lisse avec de l'eau savonneuse :-D donc j'aime bien comprendre le comment du pourquoi avant application c'est aussi l'avantage des forums avec des gens passionnés :D
Je suis comme toi et j'aime bien comprendre avant d'avancer dans ma resto. J'ai remarqué au démontage qu'il y avait surtout du mastic à la brosse passé assez grossièrement.

Il y a donc 2 sortes de mastics que perso j'ai mis en place sur mon cab:

Mastic polyuréthane en cartouche :
Après passage du cordon de mastic au pistolet manuel, tu lisses le joint en trempant ton pinceau (perso pinceau rond auquel j'ai coupé la pointe) dans ton diluant de manière à obtenir une finition lisse, c'est plus beau qu'un cordon et une fois peint c'est beaucoup plus net. Je n'ai fait que suivre les conseils du carrossier qui me peindra le cab.
IMPORTANT: tu devras utiliser ce mastic et bien le lisser et ce sur tout le pourtour (hormis côté pare-brise) de ton panneau supérieur recouvrant les 2 cheminées (tu as du voir avant dépose de ton panneau qu'il en avait une bonne couche) :D .

Mastic à la brosse en pot (vendu avec pinceau applicateur):
J'ai utilisé ce mastic comme à l'origine sous le tableau de bord par dessus le mastic polyuréthane ainsi que sur les planchers et dans le coffre.

Je pense qu'en finalité mon cab sera bien plus protégé qu'à l'origine et j'espère que j'aurais ainsi limité les grincements et entrées d'eau ..etc...

Ci-dessous un lien vers un site où un gars remonte sa mustang 65, il part d'assez loin, un peu comme toi, c'est très instructif et je l'ai pas mal consulté.

https://forum.americanbreizhcar.com/vie ... &start=120

GT66

#449 Message par GT66 » 24 avr. 2018, 21:06

PAT13 a écrit :
24 avr. 2018, 08:49
Je suis comme toi et j'aime bien comprendre avant d'avancer dans ma resto. J'ai remarqué au démontage qu'il y avait surtout du mastic à la brosse passé assez grossièrement.

Il y a donc 2 sortes de mastics que perso j'ai mis en place sur mon cab:

Mastic polyuréthane en cartouche :
Après passage du cordon de mastic au pistolet manuel, tu lisses le joint en trempant ton pinceau (perso pinceau rond auquel j'ai coupé la pointe) dans ton diluant de manière à obtenir une finition lisse, c'est plus beau qu'un cordon et une fois peint c'est beaucoup plus net. Je n'ai fait que suivre les conseils du carrossier qui me peindra le cab.
IMPORTANT: tu devras utiliser ce mastic et bien le lisser et ce sur tout le pourtour (hormis côté pare-brise) de ton panneau supérieur recouvrant les 2 cheminées (tu as du voir avant dépose de ton panneau qu'il en avait une bonne couche) :D .

Mastic à la brosse en pot (vendu avec pinceau applicateur):
J'ai utilisé ce mastic comme à l'origine sous le tableau de bord par dessus le mastic polyuréthane ainsi que sur les planchers et dans le coffre.

Je pense qu'en finalité mon cab sera bien plus protégé qu'à l'origine et j'espère que j'aurais ainsi limité les grincements et entrées d'eau ..etc...

Ci-dessous un lien vers un site où un gars remonte sa mustang 65, il part d'assez loin, un peu comme toi, c'est très instructif et je l'ai pas mal consulté.

https://forum.americanbreizhcar.com/vie ... &start=120
Merci pour toutes ces infos :-) je suis preneur et j'ai commencé de regardé ton lien et la on joue pas dans la même cours le gars est un pro et à du matos de pro :-D mais très enrichissant et du super boulot respect
Bonne soirée

GT66

amoniac
collectible car : Coupé 66 V8

#450 Message par amoniac » 29 avr. 2018, 20:19

Bonsoir,

Bien content d'avoir pu te rencontrer au Classic Days et d'avoir discuté avec toi Thierry ;).

Bon courage pour le reste de la resto, je vais continuer à la suivre avec intérêt !! :drapeau

Répondre

Retourner vers « Le coin des propriétaires »