Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

Tout sur votre auto

Modérateurs : marcustang, SebStang

Message
Auteur
Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 715
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#391 Message par Jean-Philippe » 03 sept. 2015, 16:35

:!: Bonjour Lilian, un grand plaisir de te lire à nouveau depuis le temps...et merci bien pour tes conseils précieux.

Dans mon cas, je pense qu'il y a un peu de toutes les causes que tu mentionnes:

- Je pense avoir un embrayage à 3 doigts de mémoire, faut que je ressorte ma doc

- J'avais pensé à l'option de passer l'axe de la pédale sur roulement. François avait du faire des soudures au niveau du pédalier et on n'était pas arrivé à une qualité optimum du mécanisme, clair!

-Vu pour la tôle de la cloison par-feu, surtout que ma voiture était d'origine en boite manuelle 4

-J'ai bien des collecteurs 4 en 1 et oui, la température du compartiment moteur est plus importante que dans mes souvenirs avec mon 302 poussif.
La preuve en est que le comportement de la commande d'embrayage change en fonction du temps de conduite. Au début ça réagit pas mal, mais au bout d'une heure de conduite je sens nettement une plus grande resistance en embrayant, et la pédale reviens plus difficilement en arrière d'elle-même

-Coté montage, je suis assez confiant car installé par des pros...MAIS je vais quand même en rediscuter avec eux cet hiver , en mentionnant tes conseils.
Faut que je trouve une manière de passer l'axe de la pédale d'embrayage sur roulement surtout.

Sinon as-tu, ou de tes potes, une expérience de commande hydraulique? Qu'en penses-tu?
Ca me fait un peu soucis car la voiture est expertisée en " oldtimer" ici en Suisse, et ça risque de coincer au prochain contrôle technique dans 6 ans si je passe ne hydraulique :?
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 715
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#392 Message par Jean-Philippe » 03 sept. 2015, 17:11

Sinon j'ai ré-organisé mon " garage" pour gagner de la place en hauteur et avoir ma voiture à la maison.
La hauteur sous-toit permettait d'installer un petit lift hydraulique de parking, bien pratique.
Je l'ai trouvé d'occasion en France sur internet, une société les importe depuis l'Italie ( PM volontierssi besoin de renseignements)

Ca s'installe sans maçonnerie ou préparation au sol, et ça tourne sur du 220V...la classe :!:

Reste plus qu'a décorer tout ça dès le retour des mauvais jours, quelques plaques au mur ( plaques US et plaques des rencontres Mustangs) et ce sera top :voted
Fichiers joints
P1040284.jpg
P1040284.jpg (76.93 Kio) Vu 542 fois
P1040285.jpg
P1040286.jpg
P1040286.jpg (76.97 Kio) Vu 542 fois
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Avatar du membre
rouge67
Président / Administrateur
Messages : 13248
Enregistré le : 06 nov. 2006, 22:38
collectible car : Mustang 67 + 79MCSP
Localisation : 77680
Contact :

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#393 Message par rouge67 » 03 sept. 2015, 18:13

D'accord ça te permet d'avancer le capot d'une voiture sous la nacelle. Mais pas d'y tenir debout ?

lilian
Messages : 697
Enregistré le : 02 avr. 2008, 10:38
Localisation : 74 Groisy Haute-Savoie

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#394 Message par lilian » 04 sept. 2015, 01:17

Jean-Philippe a écrit ::!:

Sinon as-tu, ou de tes potes, une expérience de commande hydraulique? Qu'en penses-tu?
Ca me fait un peu soucis car la voiture est expertisée en " oldtimer" ici en Suisse, et ça risque de coincer au prochain contrôle technique dans 6 ans si je passe ne hydraulique :?
c'est aussi un plaisir que d'échanger avec toi JP, j'espère que nous nous recroiserons lors de mon retour en Europe !! mais pas tout de suite !

je ne connais qu'un expert en embrayage hydraulique ; le pilote d'Orange mécanique, notre cher Romu, il a d'ailleurs des explications précises sur ses expériences cable et hydraulique sur .com; son commentaire date d'aujourd'hui ...

Pratique ton rangement

Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 715
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#395 Message par Jean-Philippe » 04 sept. 2015, 05:43

lilian a écrit :
c'est aussi un plaisir que d'échanger avec toi JP, j'espère que nous nous recroiserons lors de mon retour en Europe !! mais pas tout de suite !
Avec grand plaisir Lilian, on pourrait se refaire une balade dans le massif des Aravis avec la tartiflette qui va bien...tu dois pas avoir ça au Canada, non? :cool

Merci pour le tuyau, je vais aller guigner chez les voisins de .com

A bientôt, bon été indien :!:
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 715
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#396 Message par Jean-Philippe » 04 sept. 2015, 05:47

rouge67 a écrit :D'accord ça te permet d'avancer le capot d'une voiture sous la nacelle. Mais pas d'y tenir debout ?
Oui c'est ça, je glisse la deuxième voiture dessous mais je n'arrive pas à tenir debout. J'ai déjà une hauteur sous-toit de 3.10m, il faudrait bien plus pour pouvoir se tenir debout, et ce n'est pas courant chez des particuliers...ce type de lifts n'est pas conçu pour ça.
Fichiers joints
Lift ouest.jpg
Lift ouest.jpg (125.83 Kio) Vu 512 fois
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Avatar du membre
kevin31
Messages : 1030
Enregistré le : 28 juil. 2008, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#397 Message par kevin31 » 04 sept. 2015, 07:30

Oui, pour le montage d'un systeme hydro, un membre du .com va bientot faire un how to. Affaire a suivre :-D
Image

Avatar du membre
yoyo75
Messages : 715
Enregistré le : 26 janv. 2012, 18:51
Localisation : Paris

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#398 Message par yoyo75 » 04 sept. 2015, 17:45

c'est une 635 csi a coté du pont ?
Mon rève:une GT 500 1967

Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 715
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#399 Message par Jean-Philippe » 04 sept. 2015, 20:25

kevin31 a écrit :Oui, pour le montage d'un systeme hydro, un membre du .com va bientot faire un how to. Affaire a suivre :-D
Merci Kevin, j'ai trouvé le "how to "sur le site, je vais suivre ça :smt023
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 715
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#400 Message par Jean-Philippe » 04 sept. 2015, 20:30

yoyo75 a écrit :c'est une 635 csi a coté du pont ?
Oui tout a fait, tu as l'oeil :jap
Une 635 CSi de deuxième génération ( 1983). Tu aimes?
C'est ma voiture de tous les jours depuis plusieurs années...je les préfère aux nouvelles...on ne se refait pas :D
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Avatar du membre
yoyo75
Messages : 715
Enregistré le : 26 janv. 2012, 18:51
Localisation : Paris

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#401 Message par yoyo75 » 04 sept. 2015, 20:56

oui, j'adore :D
je trouve ça super de rouler au quotidien en ancienne, chez moi c'est mon père qui roule en fiat 500 de 70
c'est sur que ça n'a rien à voir avec celles de maintenant :smt011
un de mes rêve serait d'avoir une m3 e30 :-D
Mon rève:une GT 500 1967

Avatar du membre
Lancelot
Messages : 709
Enregistré le : 09 mars 2007, 23:26
Localisation : Valais - Suisse

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#402 Message par Lancelot » 07 sept. 2015, 12:30

yoyo75 a écrit :oui, j'adore :D
je trouve ça super de rouler au quotidien en ancienne, chez moi c'est mon père qui roule en fiat 500 de 70
c'est sur que ça n'a rien à voir avec celles de maintenant :smt011
un de mes rêve serait d'avoir une m3 e30 :-D

Ouais, M3 E30, ça c'est la voiture qui m'a le plus marqué !

Joli ta 635, j'adore ! T'as toujours la Pagode ?
Mach I 1969 - Mach I 1970

Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 715
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#403 Message par Jean-Philippe » 08 sept. 2015, 08:05

Lancelot a écrit :
Joli ta 635, j'adore ! T'as toujours la Pagode ?
Merci Lancelot!
Oui, j'ai toujours ma pagode...tu penses :smt023
A moins d'une mega-tuile, je ne vendrai pas mes autos :wink:

:arrow: Je t'ai envoyé un MP
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Avatar du membre
seboy69
Messages : 246
Enregistré le : 04 déc. 2011, 18:11
collectible car : cab66
Localisation : Nord de Lyon Beaujolais

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#404 Message par seboy69 » 08 sept. 2015, 08:54

Sympa ce lift !

on peux bosser dessous ou c'est juste un gain de place ?
tu peux m'envoyer en MP les infos de ce produit ?

A+

Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 715
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#405 Message par Jean-Philippe » 08 sept. 2015, 09:15

seboy69 a écrit :Sympa ce lift !

on peux bosser dessous ou c'est juste un gain de place ?
tu peux m'envoyer en MP les infos de ce produit ?

A+
Oui très sympa, c'est bien réfléchi et construit.
Mais c'est juste un gain de place, tu n'as pas accès à la voiture depuis dessous, regarde la photo

T'ai passé les contacts par MP :!:
Fichiers joints
Lift de dessous.jpg
Lift de stockage Easyparc
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Répondre

Retourner vers « Le coin des propriétaires »