Dans mon cas, je pense qu'il y a un peu de toutes les causes que tu mentionnes:
- Je pense avoir un embrayage à 3 doigts de mémoire, faut que je ressorte ma doc
- J'avais pensé à l'option de passer l'axe de la pédale sur roulement. François avait du faire des soudures au niveau du pédalier et on n'était pas arrivé à une qualité optimum du mécanisme, clair!
-Vu pour la tôle de la cloison par-feu, surtout que ma voiture était d'origine en boite manuelle 4
-J'ai bien des collecteurs 4 en 1 et oui, la température du compartiment moteur est plus importante que dans mes souvenirs avec mon 302 poussif.
La preuve en est que le comportement de la commande d'embrayage change en fonction du temps de conduite. Au début ça réagit pas mal, mais au bout d'une heure de conduite je sens nettement une plus grande resistance en embrayant, et la pédale reviens plus difficilement en arrière d'elle-même
-Coté montage, je suis assez confiant car installé par des pros...MAIS je vais quand même en rediscuter avec eux cet hiver , en mentionnant tes conseils.
Faut que je trouve une manière de passer l'axe de la pédale d'embrayage sur roulement surtout.
Sinon as-tu, ou de tes potes, une expérience de commande hydraulique? Qu'en penses-tu?
Ca me fait un peu soucis car la voiture est expertisée en " oldtimer" ici en Suisse, et ça risque de coincer au prochain contrôle technique dans 6 ans si je passe ne hydraulique