Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

Tout sur votre auto

Modérateurs : marcustang, SebStang

lilian

Re: Cabriolet GT 351W de 1969

#376 Message par lilian » 18 nov. 2014, 21:17

pour la hauteur à l'arrière, si les lames sont neuves ou si les silent-blocs ont été changés, ils ont du serrer les vis quand la voiture était en hauteur, donc commencer par mettre des chandelles sous la suspension pour faire comme si la voiture était sur ses roues desserrer vis avant et arrière des lames, monter à plusieurs ou mettre du poids dans la voiture pour accélérer le tassement et resserrer !!

Jean-Philippe

#377 Message par Jean-Philippe » 30 août 2015, 13:31

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon projet depuis le control technique de l'automne dernier et l'hivernage...le temps passe trop vite :roll:
Depuis ce printemps, il a bien fallu quelques centaines de kilomètres pour nous apprivoiser , l'auto et moi, et régler quelques petits " soucis" , mais rien de bien grave.

Je m'y attendais évidement, mais après de tels changements c'est comme conduire 2 voitures différentes :wink:

:arrow: Coté ennuis:
-Grosse frayeur de nuit en descente du Jura dans une foret, tout l'éclairage lâche en plein virage, juste le temps de m'arrêter sans sortir de la route...un fusible un peu sous-dimensionné changé et c'est reparti après avoir ramené l'auto au pas à la maison.
Cette fois j'ai bien roulé de nuit près de la maison avec les feux de croisement, puis avec les feux de croisement + les grand-phares ( 1969)...plus aucun soucis

-Quelques gouttes d'huiles au sol, ça perle un peu entre le moteur et la boite après avoir roulé. Je pense que le fait que l'auto n'ait pas roulé plusieurs années n'a pas aidé, on va s'en occuper cet hiver

-L'embrayage à cable était supposé être une amélioration, son usage se situe plutôt quelque part entre " catastrophique et merdique", celui d'origine fonctionnait mieux.
Le design qui fait passer la gaine au-travers des spaghettis d'échappement n'est pas top, c'est clair. Dès que l'échappement chauffe, la commande réagis moins bien et c'est désagréable.
Je planifie de passer à une commande hydraulique cet hiver, question de régler ça une fois pour toute

-Le démarreur peinait à lancer le moteur à froid, et cela devenait encore pire à chaud malgré une batterie chargée. Il a fallu " retailler" les charbons selon l'électricien :shock: ...quoi qu'il en soit, problème résolu maintenant :wink:

-Question esthétique, le capot coté pare-brise est trop haut de quelques millimètres, rien de grave mais faudra essayer de régler ça. Guillaume69 s'est proposé gentiment pour y jeter un oeil

:arrow: Coté plaisir:

La liste est plus courte, mais les émotions balancent bien le chapitre du dessus.
Ca commence dès le débâchage , toujours la même émotion en revoyant la voiture après quelques semaines sans rouler.
Puis le moteur, bien rond, coupleux et puissant, un ralenti stable à chaud comme à froid...la boite 5 très douce...tous les éclairages ( instruments / boitier de chauffage / horloge) qui fonctionnent...et puis le son!!! Souvent je roule sans musique, pas besoin :D

Mais comme on dit, une image vaut mille mots. Alors un petit film de ce matin dans les vignes du coin

https://youtu.be/fOWkt2wpmaA

Au plaisir de se croiser tantôt :copain
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

SebStang
Modérateur
collectible car : SR69, HK90

#378 Message par SebStang » 30 août 2015, 14:23

Pour ma part, je ne retiens que le côté plaisir de ton récit... :D
SR 69 351W
HB 90 2.3L EFI

4, 6 ou 8 cylindres, tant que c'est en MUSTANG...

Merlin
Adhérent 2018

#379 Message par Merlin » 30 août 2015, 18:52

Très sympa ce petit bout de balade :drapeau

Ça permet d'oublier les désagréments... :wink:
HT 67 Sauterne Gold/black vinyl/351W

guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes

#380 Message par guillaume69 » 30 août 2015, 19:40

Après une grosse restauration, il faut "débugger"... C'est tout à fait normal! Plus tu vas rouler, plus ça va aller. Que du bonheur en perspective! :copain :drapeau
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Olive74

#381 Message par Olive74 » 30 août 2015, 20:47

Ah oui après une telle Resto un peu normal, je l'ai vu chez le mécano 2/3 fois ;-) comme je t'ai dit la commande par câble dans le kit est de la m...e j'ai eu le même problème avec la Boss, nous avons refait cette commande en Suisse Allemande est maintenant c'est top, attention avec la embrayage hydraulique renseigne toi Iten car il me semble que sur les 69/70 ça ne passe pas ! Si je dis pas de bêtise au plaisir de voir ta belle mais avec to au volant et pas chez le mécano ;-)
Coupé 66 Gt, Boss 302 de 70 et Coupé 68 épave...........
@+ sur les routes de montagnes

sebastien

#382 Message par sebastien » 30 août 2015, 20:49

+1 avec Guillaume je Confirme ;-)
67 GT bm4
Au pire si tu veux te la péter, t'as qu'à dire que tu me connais... !

guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes

#383 Message par guillaume69 » 31 août 2015, 07:09

Jean-Philippe, pourquoi as-tu modifié ta commande d'embrayage? Préférence personnelle ou conseil d'un ami? L'embrayage d'origine fonctionne très bien je trouve. C'est dommage de changer ça, non?
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Jean-Philippe

#384 Message par Jean-Philippe » 02 sept. 2015, 05:45

Merci les amis.
Oui bien sur il faut " débugguer" et ça prend du temps, mais ça fait partie du projet et c'est bien sympa :wink:

La voiture est fiable, c'est l'essentiel.
Maintenant que les soucis électriques sont derrière, je commence à élargir le rayon de mes ballades autour de la maison, en suisse romande pour le moment pour éviter des soucis de dépannage , juste " au cas-ou".
2016 devrait être l'année de ma première sortie " internationale " :voted

Jean-Philippe

#385 Message par Jean-Philippe » 02 sept. 2015, 05:51

Olive74 a écrit :Comme je t'ai dit la commande par câble dans le kit est de la m...e j'ai eu le même problème avec la Boss, nous avons refait cette commande en Suisse Allemande est maintenant c'est top, attention avec la embrayage hydraulique renseigne toi Iten car il me semble que sur les 69/70 ça ne passe pas !
Merci Olive74, je me rappelle en effet que tu as aussi eu des misères avec cette foutue commande d'embrayage. Je te contacte en PM pour des conseils.
Je serais preneur de cette adresse en suisse allemande, car ca m'arrangerait de pouvoir améliorer mon système plutôt que de passer en commande hydraulique.
Sinon le gars qui vends ces commandes aux USA est celui chez qui j'avais acheté ma boite / arbre de transmission / embrayage...donc il connait mon projet et devrait être de bon conseil si je me lance...à voir

Jean-Philippe

#386 Message par Jean-Philippe » 02 sept. 2015, 05:55

guillaume69 a écrit :Jean-Philippe, pourquoi as-tu modifié ta commande d'embrayage? Préférence personnelle ou conseil d'un ami? L'embrayage d'origine fonctionne très bien je trouve. C'est dommage de changer ça, non?
Préférence personnelle ET conseil d'un ami Guillaume. Sur ma voiture l'embrayage ne fonctionnait pas terrible et je pensais pouvoir faire une bonne amélioration en passant à la modification...loupé dans ce cas.
Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit

Je n'ai pas pu revenir à la configuration d'origine car je n'avais plus les pièces, sûr que j'étais d'avoir fais le bon choix :?

Olive74

#387 Message par Olive74 » 02 sept. 2015, 07:49

Oui j'ai pas trouvé non plus d'énorme amélioration de passer en câble mais peut etre un peu plus souple
Coupé 66 Gt, Boss 302 de 70 et Coupé 68 épave...........
@+ sur les routes de montagnes

seboy69
collectible car : cab66

#388 Message par seboy69 » 02 sept. 2015, 11:07

Bonjour,

je confirme, après une grosse resto, debuggage !

Je suis en plein dedans, 800 Miles au compteur, et toute première sortie "longue" le WE dernier avec 200 Miles autoroute / montagne / Embouteillages....

La seule solution (préconisée par Guillaume), rouler / rouler / rouler

++

SB

kevin31

#389 Message par kevin31 » 02 sept. 2015, 11:42

+100000 :copain
Image

lilian

#390 Message par lilian » 02 sept. 2015, 12:28

pour avoir monté plusieurs systèmes à cable dont un sur ma boss, je n'ai jamais eu de problèmes avec le cable; par contre, le choix du modèle d'embrayage est crucial; si tu as un mécanisme à 3 doigts comme à l'origine, ce n'est pas le top; avec un mécanisme à diaphragme genre mustang Fox, ça fonctionne très bien !!

le top étant d'avoir passé les axes de pédale sur roulement, de vérifier que le cable est bien graissé dans sa gaine et de le router de manière parfaite pour que tout travail dans le bon axe !! le routage doit se faire le long du carter d'huile avec une ou 2 pattes de fixation afin de répartir les efforts.

attention aussi, la tôle de la cloison parefeu d'une ancienne n'est pas aussi épaisse que celle d'une fox, donc parfois nécessaire de rajouter une feuille de tôle intercalaire (2mm) afin de renforcer !! si ça bouge ça ne travaille plus comme il le faut ...surtout si la mustang était en boite manuelle à l'origine et que ça a déjà forcé sur la tôle avec le système à palonnier !!

le système à cable est juste la copie du système utilisé par Ford depuis 1983 dans les fox, sn95 jusqu'au cobra 2003-4; et dans le monde entier par tous les constructeurs sans parler de la compétition.

pour la chaleur, si tu as des collecteurs 4 en 1 basiques qui n'ont aucun intérêt au niveau performances genre Hooker, hedman, ceux ci ont l'inconvénient d'augmenter de manière importante la chaleur du compartiment moteur perturbant le fonctionnement de nombreux composants carburation, électricité, température de fonctionnement du moteur etc etc). un seul remède : traitement céramique des collecteurs pour que la chaleur reste dans les tubes et s'évacue avec les gaz d'échappement ou de vrais collecteurs tubulaires genre FPP

pour ton info, mon ex-boss roule toujours avec le cable fourni dans le kit, il y a juste eu un réglage en 8 ans ...

Il y a aussi la qualité du monteur du système ( pas moi sur mon ex boss), cela fait pour 50% du bon fonctionnement du système !!

ce n'est pas parce que c'est un système simple qu'il ne faut pas faire attention lors du montage !!

Répondre

Retourner vers « Le coin des propriétaires »