Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

Tout sur votre auto

Modérateurs : SebStang, marcustang

Message
Auteur
Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 767
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#436 Message par Jean-Philippe » 18 oct. 2017, 19:57

En sortant de la ville d'Andermatt en direction de Réalp, on arrive sur les lieux de tournage du James Bond " Goldfinger" en 1964.

La longue ligne droite est toujours là, mais la station service ou James Bond dépose Tilly Masterson qui doit attendre pour de nouveaux pneus n'existe malheureusement plus
Fichiers joints
Col du Susten.jpg
Ligne droite Réalp.jpg
1964 Station service.JPG
1964 Station service.JPG (53.07 Kio) Vu 355 fois
Ligne droite Andermatt-Réalp.JPG
Ligne droite Andermatt-Réalp.JPG (28 Kio) Vu 355 fois
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 767
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#437 Message par Jean-Philippe » 18 oct. 2017, 20:02

Ensuite arrive la montée du col de la Furka avec ses lacets. C'est sur cette route que James Bond se fait tirer dessus par la conductrice de la Mustang cabriolet blanche.

Dans la montée, il y a une plaque qui indique l'endroit exact du tournage
Fichiers joints
Montée de la Furka.jpg
1964 Tir.JPG
1964 Tir.JPG (134.33 Kio) Vu 354 fois
James Bond street 1.jpg
James Bond Street 2.jpg
James Bond street 3.jpg
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 767
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#438 Message par Jean-Philippe » 18 oct. 2017, 20:12

La descente du col de la Furka vers le Grimsel nous donne un 2eme endroit du tournage, proche du grand-hotel

Une chose qui fait plaisir, c'est le nombre de oldtimers croisées...une bonne 30aine entre hier et aujourd'hui...AC Cobra, Mustang cabriolet 1967, Mercedes Pagodes, Alfa Coupé Bertone et Spider, des MG's et Triumph's :smt002

Sinon la voiture tourne comme une horloge :-D , les soucis d'allumage semblent être derrière pour de bon après le changement du boitier électronique ce printemps.
Cet hiver, je vais lui rafraîchir la sellerie avant qui en a vraiment besoin après 25 ans et 135'000kms
Fichiers joints
Vue sur le Grimsel de la Furka.jpg
1964 Restaurant.JPG
1964 Restaurant.JPG (25.62 Kio) Vu 354 fois
Restaurant Furka.jpg
Route Furka.jpg
Lac 1.jpg
Lac 2.jpg
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 767
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#439 Message par Jean-Philippe » 18 oct. 2017, 20:22

L'hiver dernier, j'avais redonné un coup de jeune à la voiture avec une nouvelle peinture dans sa teinte d'origine " Emerald green", changé tous les joints et lèche-vitres et surtout installé de nouveaux phares en une pièce.
Ceux d'origines en 3 blocs distincts de chaque coté ne me plaisaient pas trop...j'aime bien mieux les nouveaux même si certains trouvent que ca la " japonise " un peu :jesors

En tout cas, c'est toujours une superbe auto à conduire avec le 5.0L monté sur la boite 5. Un bon couple et une conso qui ne dépasse pas 10l/100 en faisant un peu attention :wink:

Vraiment des autos attachantes ces Fox's :P
Fichiers joints
Face avant.jpg
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Avatar du membre
Nehemie511
Adhérent 2018
Messages : 2088
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:32
Localisation : USA (Atlanta, Georgie)
Contact :

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#440 Message par Nehemie511 » 18 oct. 2017, 20:33

Super ballade !
Modifié en dernier par Nehemie511 le 19 oct. 2017, 14:04, modifié 1 fois.
Boss 302 Laguna Seca 2013 - couleur School Bus Yellow
US PARTS FOR YOU...Toutes les pièces américaines à votre porte...
http://www.uspartsforyou.com

Avatar du membre
rouge67
Président / Administrateur
Messages : 13773
Enregistré le : 06 nov. 2006, 22:38
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP
Localisation : 77680
Contact :

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#441 Message par rouge67 » 19 oct. 2017, 11:36

Quelle chance, un cabriolet !

Avatar du membre
CIBERICK
Adhérent 2018
Messages : 2165
Enregistré le : 14 déc. 2015, 13:27
collectible car : Convertible 289Ci 2V 1968
Localisation : 95-CERGY

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#442 Message par CIBERICK » 19 oct. 2017, 14:22

J'adore les FOX, j'adore ton petit Road Trip! merci
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

Avatar du membre
Olive74
Messages : 1473
Enregistré le : 08 nov. 2006, 12:37
Localisation : Haute Savoie

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#443 Message par Olive74 » 19 oct. 2017, 14:30

Ah oui belle balade et pas trop de monde ;-)
Coupé 66 Gt, Boss 302 de 70 et Coupé 68 épave...........
@+ sur les routes de montagnes

Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 767
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#444 Message par Jean-Philippe » 13 janv. 2018, 16:18

:-D Première sortie de l’année, mais surtout première ballade depuis pas mal de mois car l’auto etait au garage pour le montage d’une commande d’embrayage hydraulique et révision / réglage du 351W.
L’ancienne à cable passait trop près des collecteurs d’échappement et devenait détestable après 15’ de conduite :|
Maintenant c’est juste le pied, précise et douce à la fois :) on dirait presque une commande moderne 👍

Quand au moteur, du couple a revendre😀
Y’a plus qu’a attendre avril pour la ré-immatriculer...ça va être long
Fichiers joints
4C1BCB4A-300E-463F-A673-0C10B9193AA2.jpeg
7B665BB4-6D83-4FEA-B914-451B315CC4A3.jpeg
1424A6D4-0F3A-43B6-87A0-4DC4D30D287B.jpeg
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Avatar du membre
CIBERICK
Adhérent 2018
Messages : 2165
Enregistré le : 14 déc. 2015, 13:27
collectible car : Convertible 289Ci 2V 1968
Localisation : 95-CERGY

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#445 Message par CIBERICK » 13 janv. 2018, 17:25

Ce n’est pas si courant les 69 mise à part les sportsroofs !

Bon cruising !
Modifié en dernier par CIBERICK le 16 janv. 2018, 15:21, modifié 1 fois.
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

Avatar du membre
GT66
Messages : 447
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:18
collectible car : Mustang gt 1966
Localisation : Allier 03

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#446 Message par GT66 » 13 janv. 2018, 19:31

Très belle Mustang que tu as :-) et comme le dit ciberik le cabrio 69 est pas courant

Bonne soirée

GT66

Avatar du membre
guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes
Messages : 5754
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:47
Localisation : Nord de Lyon, Beaujolais

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#447 Message par guillaume69 » 13 janv. 2018, 19:33

Elle est splendide Jean-Philippe... Comme neuve! :smt007
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Avatar du membre
guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes
Messages : 5754
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:47
Localisation : Nord de Lyon, Beaujolais

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#448 Message par guillaume69 » 13 janv. 2018, 19:42

GT66 a écrit :
13 janv. 2018, 19:31
Très belle Mustang que tu as :-) et comme le dit ciberik le cabrio 69 est pas courant

Bonne soirée

GT66
En 1969, environ 14,700 cabriolets, 151,000 coupés et 134,500 sportsroofs (dont 72,500 Mach1). C’est à se demander où sont passés tous les coupés...

En détail:
63A 2dr Fastback, standard: 56,022
63B 2dr Fastback, deluxe: 5,958
63C 2dr Fastback, Mach 1: 72,458
65A 2dr Hardtop: 118,613
65B 2dr Hardtop, Deluxe: 5,320
65C 2dr Hardtop, bench seats: 4,131
65D 2dr Hardtop Deluxe, bench seats: 504
65E 2dr Hardtop Grande: 22,182
76A Convertible: 11,307
76B Convertible Deluxe: 3,439
Total: 299,824


:D
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Avatar du membre
Jean-Philippe
Messages : 767
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:04
Localisation : Suisse romande

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#449 Message par Jean-Philippe » 15 janv. 2018, 07:59

Merci les amis :copain
Cabriolet GT 351W 1969 / Cabriolet LX 5.0 1992

Avatar du membre
Olive74
Messages : 1473
Enregistré le : 08 nov. 2006, 12:37
Localisation : Haute Savoie

Re: Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

#450 Message par Olive74 » 15 janv. 2018, 08:05

top moi aussi je suis passé en embrayage hydro sur les 2 et c'est vraiment bien :smt023
Coupé 66 Gt, Boss 302 de 70 et Coupé 68 épave...........
@+ sur les routes de montagnes

Répondre

Retourner vers « Le coin des propriétaires »