Cabriolets GT 351W (69) et LX 5.0 (92)

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thierry 31
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#46 Message par thierry 31 » 17 févr. 2008, 12:59

J'adore voir des mécaniques dans cet état ;-)

Romuald
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#47 Message par Romuald » 17 févr. 2008, 13:45

thierry 31 a écrit :J'adore voir des mécaniques dans cet état ;-)
Moi c'est pareil, c'est pour ca que je ne m'en lasse pas. Personnellement, je trouve qu'il y a autant de plaisir a les regarder qu'a les faires (et c'est moins de boulot) :-)

Le petit noir d'a coté c'est un 289 de 65. Il est monté sur le trépied en cours de réalisation sur lequel je vais pratiquer les mises en route de façon à faire les prerodages avant de remonter les moteurs dans les autos.

Concernant celui de Jean Philippe, je suis à la recherche d'une vis un peu particulière. Etrangement, elle maquait dans le kit de poulie et la seule que j'ai trouvée est trop courte d'un bon cm :(

Il s’agit d'une vis 5x16 en 5'' 1/2 de long (environ 140mm) en tête CHC (BTR si vous préférez). Elle traverse la pompe a eau et le carter de distri et sert au maintien le la patte d'alternateur. Si quelqu'un avait ça ou pourrais me donner une adresse ou je puisse trouver ça a l'unité, ça me rendrait un grand service et m’éviterais de grandes discutions en langue de Mickey avec le société March.... :roll:
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Jean-Philippe
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#48 Message par Jean-Philippe » 29 févr. 2008, 08:20

Fedex est passé livrer ma transmission hier...du joli 8)

Sinon le décapage du compartiment moteur et du dessous de la voiture progresse...j'y retourne cet après-midi :?

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Dennis
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#49 Message par Dennis » 29 févr. 2008, 08:48

du beau Matos.... 8) une T5, quel modèle... :?:

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Jean-Philippe
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#50 Message par Jean-Philippe » 29 févr. 2008, 09:16

Dennis a écrit :du beau Matos.... 8) une T5, quel modèle... :?:
Pour être accouplée au 351W "amélioré" :wink: j'ai choisi une T5Z renforcée.
Selon les détails demandés par Moderndriveline, il semble que la boite standard à 330ft/lbs était un peu juste, alors ils m'ont conseillé de prendre la renforcée à 450CV pour être tranquille.

Sinon le premier rapport est à 2.95 et le 5eme à 0.73 au lieu de 0.63 pour garder quand même un peu de reprises sur l'autoroute

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thierry 31
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#51 Message par thierry 31 » 29 févr. 2008, 09:46

Félicitations belle piéce ;-)

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Paul-Bernard
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#52 Message par Paul-Bernard » 29 févr. 2008, 12:28

Il y en a qui ne font pas à moitié :wink:

Romuald
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#53 Message par Romuald » 29 févr. 2008, 12:37

C'est clair ... T5Z avec 5eme raccourcie, volant Fidanza 16lbs, shifter Hurst ... le reve quoi :-) , reste a trouver un beau moteur a mettre la devant :-D

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Sponge
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#54 Message par Sponge » 29 févr. 2008, 12:38

Me rappele des souvenirs ça! Ah oui, j'ai la même! :)

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Jean-Philippe
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#55 Message par Jean-Philippe » 02 mars 2008, 11:25

Paul-Bernard a écrit :Il y en a qui ne font pas à moitié :wink:
Non, c'est vrai...mais "à la suisse"
Un peu lent à démarrer, mais après on recolle au peloton :-D

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Jean-Philippe
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#56 Message par Jean-Philippe » 02 mars 2008, 11:28

Romuald a écrit :C'est clair ... T5Z avec 5eme raccourcie, volant Fidanza 16lbs, shifter Hurst ... le reve quoi :-) , reste a trouver un beau moteur a mettre la devant :-D
:smt045 C'est tout trouvé... :lol:
là il me tarde de le voir en vrai et de monter tout ce matériel dessus

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#57 Message par Jean-Philippe » 02 mars 2008, 11:55

Le projet avance toujours...

On continue le décapage, la paroi anti-feu cette fois et pour se changer les idées....démontage de l'intérieur ces derniers jours pour voir l'état des planchers, et dépose du pare-brise.

Il y a de la rouille superficielle au niveau des planchers, rien de trop catastrophique mais on va se dépécher de traiter.
Sinon il va falloir souder une petite tôle du coté conducteur, il y a un trou de la taille d'une pièce de 1 Euro.

Pour la suite, on va cette semaine essayer de terminer le décapage complet du compartiment moteur, de la paroie anti-feu et du dessous de la voiture jusqu'au niveau de l'arrière de la boite à vitesse.

L'idée est de procéder en plusieurs étapes :

1) Peinture du compartiment moteur et des dessous jusqu'au niveau de l'arrière de la boite

2) Installation du moteur et de la boite

3) Traitement des dessous de la voiture sur la partie arrière et peinture

C'est une question de mobilité pour pouvoir déplacer la voiture entre l'atelier et la carrosserie.

Le timing devrait coller pour pouvoir installer le moteur et la boite début avril, hein Romuald? :-D






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Lancelot
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#58 Message par Lancelot » 02 mars 2008, 11:59

Il est trop beau pour être mis en route ce moteur, faut en faire une table basse :-D

J'espère te croiser cet été car je veux aussi refaire mon 351w, et si le ramage du tien est à la hauteur de son plumage, ça m'intéresse !!

Sinon, tu as besoin de la peinture moteur dans combien de temps ? Faut que je regarde avec Mike
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Jean-Philippe
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#59 Message par Jean-Philippe » 02 mars 2008, 12:08

Lancelot a écrit :Il est trop beau pour être mis en route ce moteur, faut en faire une table basse :-D

J'espère te croiser cet été car je veux aussi refaire mon 351w, et si le ramage du tien est à la hauteur de son plumage, ça m'intéresse !!

Sinon, tu as besoin de la peinture moteur dans combien de temps ? Faut que je regarde avec Mike
Pour la table basse, je te laisse en parler à ma femme :smt066 ,déjà que je lui bloque la chambre d'amis avec tout le matos...j'ai plus trop interet à trainer avec la Mustang sinon je vais me retrouver a devoir aller dormir dedans :-D

Dès qu'elle roule, on ira l'essayer ensemble et ça te donnera une idée de la chose...tu devrais apprécier en connaisseur 8)

Volontiers assez vite pour la référence de noir mat compartiment moteur, on en parlait encore hier avec François qui me le demandait

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Lancelot
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#60 Message par Lancelot » 02 mars 2008, 12:16

Ok, j'appelle Mike tout à l'heure, vais le laisser manger :-)
sinon, vu le gain de cavalerie, t'es pas intéressé par un soubassement "à la Galenic", c-à-d des subframes connectors et un X au milieu, histoire de rigidifer tout celà ?
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