Abigail, the All Black - Notchback 1979 2.8l V6 BVA

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pat060
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Abigail, the All Black - Notchback 1979 2.8l V6 BVA

#1 Message par pat060 » 31 août 2017, 19:09

Après de nombreuses recherches et tergiversations, me voici l'heureux propriétaire, depuis ce 31 août à midi, d'une Mustang 1979 noire, intérieur noir, équipée d'un 2.8l V6 encore bien vaillant et d'une boîte automatique 3 vitesses.

Je suis parti en train à 7h ce matin et je l'ai ramenée par la route de la ville néerlandaise de Venlo (± à hauteur de Düsseldorf - 4 trains quand même :-? ), jusqu'à la maison à Grimbergen, au Nord-Est de Bruxelles.

Trajet effectué tranquille, en bonne partie sous la pluie, sans pousser la bête -pas question avant d'avoir au moins pu la mettre en ordre au niveau entretien, idéal pour faire connaissance et se laisser tout doucement conquérir par son look, ses qualités et son grave ronronnement.

Je ne compte plus les torsions de cou des passagers des voitures doublées ou doubleuses :wink: ("'tin... c'est quoi ce truc ??!!!! :shock: ) :-D (faut dir qu'elle ronronn super fort :voted )

Je n'ai fait pour l'instant que quelques photos rapides (il y en aura plus une fois la belle nettoyée intérieur-extérieur et pomponnée comme j'en ai envie).

J'imagine qu'avec le temps et au fur et à mesure des travaux, et Dieu sait s'il y en a :smt012 de nouvelles photos viendront se rajouter.

J'ai quelques pièces de rechange dans le coffre, données par le vendeur, pompe à essence, phares, et deux ou trois autres trucs.

J'ai déjà une petite liste de choses à refaire d'urgence avant le passage au contrôle technique: remplacer au moins un phare dont le déflecteur est rouillé, régler les phares, démonter , nettoyer, inspecter et réparer ou remplacer les mécanismes de réglage des rétros extérieurs que je ne parviens pas à régler correctement.
Ensuite viendront le remplacement des joints lèche-vitres qui sont vraiment moches.

Je vais commencer par ça en parallèle au nettoyage. C'est la première étape, mais elle sera suivie de bien d'autres

Vous ne serez pas contre quelques photos ?! :-D
Fichiers joints
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Re: The All Black - Notchback 1979 2.8l V6 BA

#2 Message par SebStang » 31 août 2017, 20:41

Félicitations pour cet achat 8)

Le noir lui va très bien, j'adore :voted :drapeau
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Re: The All Black - Notchback 1979 2.8l V6 BA

#3 Message par LEBOSS74 » 31 août 2017, 20:58

Bestiale en noir...top et pas courant :D
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Re: The All Black - Notchback 1979 2.8l V6 BA

#4 Message par CIBERICK » 31 août 2017, 21:23

Félicitation Pat, ça fait plaisir de voir une Fox, c'est bien trop rare! Je vais suivre ce topic avec attention ;)
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

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Re: The All Black - Notchback 1979 2.8l V6 BA

#5 Message par Ged » 31 août 2017, 22:01

Très belle, félicitations :drapeau
C'est pas une voiture ! C'est une Mustang...

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#6 Message par mustang200ci » 01 sept. 2017, 00:32

Belle acquisition :voted J'aime la première génération de Fox :jap la première je voit toute noir 8)
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Re: The All Black - Notchback 1979 2.8l V6 BA

#7 Message par GT66 » 01 sept. 2017, 06:25

:smt023

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#8 Message par rouge67 » 01 sept. 2017, 09:45

Félicitations ! Elle est très belle.

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Re: The All Black - Notchback 1979 2.8l V6 BA

#9 Message par pat060 » 01 sept. 2017, 12:30

Merci à tous pour vos commentaires plus qu'encourageants.

Pour commencer, je vais tenter de fiabiliser un peu la voiture sur quelques points en tentant de résoudre les petits problèmes qu'elle me pose au jour le jour. Elle est, c'est vrai, tournante, roulante, même bien roulante, et encore bien jolie (pour une Fox :lol:) mais de loin uniquement.

Cependant, je ne dois pas m'endormir sur les lauriers que vous avez eu la gentillesse de m'envoyer: il y a déjà beaucoup de travail dessus avant même de songer à lui regarder sous les jupes et à entreprendre des travaux structurels plus importants:

- les phares (un à remplacer car le déflecteur est rouillé - le vendeur m'en a laissé deux corrects dans le coffre de la voiture). Réglage des phares... sinon problème pour la passer au contrôle technique). le longue portée droit ne fonctionne pas, mais le but est de commencer par remplacer toutes les ampoules par du neuf pour commencer car je trouve l'éclairage un peu faiblard en codes, et s'il l'est trop... problème au contrôle.
- l'éclairage intérieur en panne: le tableau de bord s'éclaire, même s'il faut qu'il fasse plus que noir pour s'en apercevoir, cependant les plafonniers et le lecteur de cartes ne fonctionnent pas.
- l'odeur d'essence est un peu trop marquée à mon goût à certains moments...
- le ralenti n'est pas toujours très stable même si elle ne cale jamais, il oscille entre 750 et 1000 t/min à chaud comme à froid.
- la température moteur qui monte parfois un peu haut, à la limite supérieure de la zone "normal".
Je l'ai ramenée par la route sur 200 km d'autoroute en mode "cruising tranquille - ± 100 km/h" avec un arrêt "pipi/café/plein/sandwich" prévu à une station service située ± au kilomètre 100. Un peu avant l'arrêt, la température a commencé à monter régulièrement pour atteindre cette limite 5 km avant l'arrêt... j'étais content d'arriver. J'ai pris mon temps pour manger, capot ouvert. Au redémarrage la température était retombée au milieu de la zone "normal" et n'a plus bougé sur les 100 derniers kilomètres, en roulant de la même manière, même dans les ralentissements autour de Bruxelles et les 10 derniers km en ville au début de l'heure de pointe. incompréhensible.
- la loupiote "low fuel" allumée en permanence même plein fait.
- le témoin cligno gauche qui ne fonctionne pas et ne fait pas de bruit,
- les 4 ou 5 grosses gouttes d'huile qu'elle a laissé dans le garage durant la nuit.

Je vais déjà commencer par me commander un Haynes, j'y verrai déjà plus clair, car pour le moment, j'ai plus de questions que de réponses.
Modifié en dernier par pat060 le 01 sept. 2017, 12:41, modifié 1 fois.

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Re: The All Black - Notchback 1979 2.8l V6 BA

#10 Message par pat060 » 01 sept. 2017, 12:33

LEBOSS74 a écrit :Bestiale en noir...top et pas courant :D
Bestiale au look... bestiale à l'oreille aussi.

Ci-dessous une vidéo postée par l'avant-dernier heureux propriétaire:

https://youtu.be/8l_6QSK79J4

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Re: The All Black - Notchback 1979 2.8l V6 BA

#11 Message par pat060 » 02 sept. 2017, 16:44

Bon... petite question aux connaisseurs.

Je m'apprêtais à commander un nouveau thermostat pour remplacer l'ancien qui a l'air de faire des siennes.

1) En cherchant sur Rockauto, chaque fois que j'en présélectionne un dans la liste j'ai le message en rouge "Pièce est conçue pour les véhicules du marché US, CA".
Mais apparemment je peux les commander quand même.

Cela veut-il dire que la pièce n'est pas adaptée ou ne s'adaptera pas ? Ou bien je ne dois pas tenir compte de cet espèce d'avertissement.

2) Sinon j'ai trouvé un site allemand où je peux commander des pièces prévues pour des 2.8 Köln équipant les Granada. Même moteur en grande partie, pour lequel j'imagine que ce type de pièce devrait faire l'affaire. C'est un peu plus cher, mais pas de frais de douane et ça arrivera plus vite.

Désolé pour les questions de novice :? Et merci pour vos avis

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Re: The All Black - Notchback 1979 2.8l V6 BA

#12 Message par SebStang » 02 sept. 2017, 21:52

Je ne sais pas te répondre pour les pièces européennes ou US... :?

Pour les points faibles que tu relèves, certains sont courants pour le modèle. En particulier, l'éclairage. C'est connu et peu de solution pour améliorer les choses. Concernant le tableau de bord, c'est pareil. Commence par remplacer les ampoules. Démonter jusqu'au bloc compteur est assez simple. Ensuite, pour démonter ce dernier, attention aux doigts :| et aux connecteurs qui vieillissent et deviennent cassants. Tu peux remplacer les fonds noirs par des fonds blancs. Cela améliore (un peu) la luminosité mais de ce que j'en sais, c'est assez limité.

Pour le témoin d'alerte d'essence, c'est aussi une plaie de la Fox.

Je retrouve tous les symptômes de ma première Fox de 79 :-D

Sur celle de 90, ils ont disparu. 8)

Bon courage pour améliorer la bête et surtout prends y du plaisir :wink:
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#13 Message par mustang200ci » 03 sept. 2017, 04:01

pat060 a écrit :Bon... petite question aux connaisseurs.

Je m'apprêtais à commander un nouveau thermostat pour remplacer l'ancien qui a l'air de faire des siennes.

1) En cherchant sur Rockauto, chaque fois que j'en présélectionne un dans la liste j'ai le message en rouge "Pièce est conçue pour les véhicules du marché US, CA".
Mais apparemment je peux les commander quand même.

Cela veut-il dire que la pièce n'est pas adaptée ou ne s'adaptera pas ? Ou bien je ne dois pas tenir compte de cet espèce d'avertissement.

2) Sinon j'ai trouvé un site allemand où je peux commander des pièces prévues pour des 2.8 Köln équipant les Granada. Même moteur en grande partie, pour lequel j'imagine que ce type de pièce devrait faire l'affaire. C'est un peu plus cher, mais pas de frais de douane et ça arrivera plus vite.

Désolé pour les questions de novice :? Et merci pour vos avis
Salut,

Es-ce que ta Mustang à été fabriqué aux États-Unis ? pour le savoir c'est quoi les 5 premier chiffres/lettres du numéro de série, si sa ressemble à ceci c'est fabriqué aux États-Unis:
9F02Z sa se décode comme suit:
9 = année 1979
F = fabriqué à Dearborn Michigan États-Unis (ou R sa serait fabriqué à San Jose Californie États-Unis)
02 = notchback ou 04 notchback Ghia édition
Z = moteur V6 2.8L

de toute façon sa change pas grand chose les américaines sont équipée du 2.8L allemand

Les Granada ici était équipée du 6 en ligne 4.1L ou du V8 5.0L
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Re: The All Black - Notchback 1979 2.8l V6 BA

#14 Message par pat060 » 03 sept. 2017, 18:34

Merci pour ta réponse Sebstang

Je vais devoir étudier tout cela tranquillement pour trouver des solutions si possible.

Du plaisir... sûrement... de l'énervement sûrement aussi :lol: mais bon ça fait partie du jeu.

----------------------

Merci pour ta réponse mustang200ci

le numéro de série commence sans surprise par 9F04Z et effectivement, j'ai des logos Ghia sur les panneaux de portes
Fichiers joints
2011-12-31 23.00.00-17.jpg

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Re: The All Black - Notchback 1979 2.8l V6 BA

#15 Message par mustang200ci » 03 sept. 2017, 19:52

La finition intérieur sur tes photos m'on fait pensé que c'était un Ghia :smt023

Sur le coffre il manque les lettres FORD et MUSTANG et l'emblème Ghia
Image

:smt006
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