347 Strocker

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LEBOSS74
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Re: 347 Strocker

#16 Message par LEBOSS74 » 25 oct. 2017, 11:46

pat060 a écrit :Personnellement j'utilise le gant, le shampoing et je la rince au tuyau avec la douchette et jusqu'à présent pas de problème.

Pas de car wash donc, ni de karcher, même pas celui de la maison.
+1 :wink: même sur la nouvelle :-D
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Jeje
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Re: 347 Strocker

#17 Message par Jeje » 25 oct. 2017, 19:58

C'est noter !
Je vais adopter dorénavant la même méthode :wink:
Merci du conseil.

Belle ballade sous ce beau soleil, que du bonheur !!!!!

Jeje
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Re: 347 Strocker

#18 Message par Jeje » 26 oct. 2017, 14:32

Bonjour, une idée pour nettoyer mes caches culbuteurs et leur redonner un peu de leur brillant?
Fichiers joints
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LEBOSS74
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Re: 347 Strocker

#19 Message par LEBOSS74 » 26 oct. 2017, 21:27

Wd40 :-D
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Re: 347 Strocker

#20 Message par Jeje » 31 oct. 2017, 18:48

Aujourd'hui a eu lieu l'expertise !
Que de bonnes choses!
L'expert était agréablement surpris de l'état de la voiture et de la qualité de la restauration.
Aucun point de rouille à signaler, aucun défaut qui mérite une attention particulière.
Quelques petits points à corriger mais sans aucune gravité !

D'ailleurs le mécano trouvait que le régime moteur était très élevé.
En effet, lors du démarrage on avoisine les 2000 tours, il faut que j'accélère légèrement pour faire tomber le régime a 1000/1500 tours, ce qui est bien trop élevé à son goût et qui pourrait à terme tout bousiller.
Lors du passage de la marche arrière ou de la première vitesse on ressent en effet un bel
accoup, ce qui serait à l'origine du régime moteur élevé.

Quelqu'un aurait un avis sur le sujet?
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Re: 347 Strocker

#21 Message par Fr@nck » 31 oct. 2017, 19:07

Baisse déjà ton régime en resserrant la petite vis au carbu sur laquelle vient se poser la tige du papillon des gaz.
Tu as peut-être aussi le ressort rappel pas assez tendu.

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Re: 347 Strocker

#22 Message par LEBOSS74 » 31 oct. 2017, 21:13

Quand elle était encore en ma possession, le ralenti était à 750-800trs/mins, en dessous ça rattatouillait trop. Si pas plus de 1000trs/mins a chaud et compte tenu de la spécificité du 347, pour moi ça ne risque rien. Perso, je la laisser tourner minimum 5mins au point mort avant de d’enclencher une vitesse afin de minimiser l’accoup en 1ère ou en marche arrière. Cette sensation d’accoup Ou de puissance vient du fait que la boîte est shiftée, en tout cas c’est ce que m’ont expliqué d’autres utilisateurs, c’est un peu surprenant mais on s’y habitue :-D Pour l’état de restauration, c’est clair qu’elle est très saine, ché mi qui l’est déniché :lol:
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Re: 347 Strocker

#23 Message par CIBERICK » 31 oct. 2017, 21:24

Tu as été chez quel garagiste? (En MP si tu veux)
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

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Re: 347 Strocker

#24 Message par Jeje » 01 nov. 2017, 09:39

CIBERICK a écrit :Tu as été chez quel garagiste? (En MP si tu veux)
L'expertise a eu lieu à tbr auto à thoiry.
Spécialisée pour le coup dans les françaises d'époque, il y avait de la belle auto!!!!

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Re: 347 Strocker

#25 Message par Jeje » 01 nov. 2017, 09:40

LEBOSS74 a écrit :Quand elle était encore en ma possession, le ralenti était à 750-800trs/mins, en dessous ça rattatouillait trop. Si pas plus de 1000trs/mins a chaud et compte tenu de la spécificité du 347, pour moi ça ne risque rien. Perso, je la laisser tourner minimum 5mins au point mort avant de d’enclencher une vitesse afin de minimiser l’accoup en 1ère ou en marche arrière. Cette sensation d’accoup Ou de puissance vient du fait que la boîte est shiftée, en tout cas c’est ce que m’ont expliqué d’autres utilisateurs, c’est un peu surprenant mais on s’y habitue :-D Pour l’état de restauration, c’est clair qu’elle est très saine, ché mi qui l’est déniché :lol:
Tu as effectivement déniché une magnifique auto!!!
Merci pour les renseignements, et les explications :wink:

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Re: 347 Strocker

#26 Message par Jeje » 01 nov. 2017, 09:44

Fr@nck a écrit :Baisse déjà ton régime en resserrant la petite vis au carbu sur laquelle vient se poser la tige du papillon des gaz.
Tu as peut-être aussi le ressort rappel pas assez tendu.
Tu m'as largué !!!
N'y connaissant rien en mécanique je préfère qu'une personne expérimentée mette le nez dedans et limite me fasse une demo en live afin que j'assimile bien!

Merci quand même pour la réponse.

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Re: 347 Strocker

#27 Message par Remy-593 » 01 nov. 2017, 10:14

Pour découvrir et essayer de comprendre, retire le filtre à air, tu y verras un peu plus clair. ;)
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#28 Message par rouge67 » 01 nov. 2017, 10:32

Jeje a écrit :
Fr@nck a écrit :Baisse déjà ton régime en resserrant la petite vis au carbu sur laquelle vient se poser la tige du papillon des gaz.
Tu as peut-être aussi le ressort rappel pas assez tendu.
Tu m'as largué !!!
N'y connaissant rien en mécanique je préfère qu'une personne expérimentée mette le nez dedans et limite me fasse une demo en live afin que j'assimile bien!

Merci quand même pour la réponse.
Tu as raison, avant de tout dérègler, il faut faire l'inventaire de la situation; quel type de carbu, système de démarrage à froid ou pas, état des cables et leviers, réglages richesse/ralenti, avance, etc.

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Re: 347 Strocker

#29 Message par Fr@nck » 01 nov. 2017, 10:45

Jeje a écrit :
Fr@nck a écrit :Baisse déjà ton régime en resserrant la petite vis au carbu sur laquelle vient se poser la tige du papillon des gaz.
Tu as peut-être aussi le ressort rappel pas assez tendu.
Tu m'as largué !!!
N'y connaissant rien en mécanique je préfère qu'une personne expérimentée mette le nez dedans et limite me fasse une demo en live afin que j'assimile bien!

Merci quand même pour la réponse.
Retire ton filtre à air comme dis plus haut, ça sera tout de suite beaucoup plus clair. Sur le côté gauche du carbu tu trouveras la vis qui fait office de butée. et le fameux ressort de rappel.
Si le régime baisse quand tu donnes un coup de gaz ça peut être l'axe qui revient mal, tu tends un peu le ressort. Ca me faisait le coup sur la mienne, elle restait à 2000 tours.
Les pistes que je te donne sont très basique, tu peu essayer tu ne dérégleras rien.

Après, un vrai réglage de carbu c'est un poil plus complexe, seul un pro te fera ça bien.

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Re: 347 Strocker

#30 Message par Jeje » 01 nov. 2017, 11:36

Ok, merci pour les conseils.
Je vais mettre le nez dedans et y voire un peu plus clair avec ce ressort.
Auquel cas demain j'ai rendez-vous chez le garagiste pour installer ce coupe batterie que me demande l'assurance, je lui en toucherai deux mots afin d'avoir également son avis.

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