Projet printanier
Modérateur : SebStang
- Frederic85300
- collectible car : Coupé 289GT 1966
Re: Projet printanier
Bonjour Thierry
Effectivement, mon deck-filer (Scott Drake M128-CP) n’est pas pourvu des pions pour la baguette.
Je te joins une photo du patch d’aile en situation.
Il n’y a pas les perçages pour le lettrage.
Effectivement, mon deck-filer (Scott Drake M128-CP) n’est pas pourvu des pions pour la baguette.
Je te joins une photo du patch d’aile en situation.
Il n’y a pas les perçages pour le lettrage.
- GT66
- collectible car : Mustang gt 1966
Merci Frédéric
Pour le patch il n'est pas très haut , c'était pour éventuellement en mettre un sur l'aile que j'ai commencé de réparer et j'ai fais plusieurs petits patchs dans le bas de l'aile et la soudure à déformer la tôle ( le métier qui rentre
) donc je vais voir en la chauffant un peux avec un décapeur thermique si je peux la redresser sinon je sais pas car le patch sera pas assez haut pour mon aile ,affaire à suivre sinon comment compte tu remettre les petits pions sur ton deck-filler ? ( il existe une machine qui s'adapte sur une pointeuse et tu ressoude des pions en cuivre ,vue sur un autre forum mais faut de l'équipement de pro ! )
Bonne soirée et courage
GT66
Pour le patch il n'est pas très haut , c'était pour éventuellement en mettre un sur l'aile que j'ai commencé de réparer et j'ai fais plusieurs petits patchs dans le bas de l'aile et la soudure à déformer la tôle ( le métier qui rentre

Bonne soirée et courage

GT66
- Frederic85300
Thierry
J’avoue que pour les pions, j’ai pas encore réfléchi mais ça va pas être évident !
Souder des vis m4 avec un écrou derrière ?
Je ne sais pas si il y a qq chose qui pourrait gêner.
J’ai décapé une bonne moitié du dessous. Je vais bientôt être au chômage technique en attendant les patchs de plancher et les side trunk panels.
Je te joins un lien d’un gars qui a refait comme toi un kit tôlerie complet (il y a 22 parties) : https://youtu.be/iTyHbi9dvsE
J’avoue que pour les pions, j’ai pas encore réfléchi mais ça va pas être évident !
Souder des vis m4 avec un écrou derrière ?
Je ne sais pas si il y a qq chose qui pourrait gêner.
J’ai décapé une bonne moitié du dessous. Je vais bientôt être au chômage technique en attendant les patchs de plancher et les side trunk panels.
Je te joins un lien d’un gars qui a refait comme toi un kit tôlerie complet (il y a 22 parties) : https://youtu.be/iTyHbi9dvsE
- GT66
Frédéric
Merci pour le lien j'ai commencé de regarder et toujours instructif de regarder comment procède chacun
sinon pour les petits pins je pense les remplacer par des pointes de diamètre 3 ( j'ai démonté un sur le deck-filler et c'est ce diamètre ) qui seront beaucoup plus facile à tenir que la pièce d'origine et après soudure tu coupe et tu meule car derrière il reste de la place sans que cela gène et quand tu regarde bien ça ressemble fortement à une pointe enfin si tu à une autre idée ou quelqu'un d'autre je suis preneur
Bonne journée
GT66
Merci pour le lien j'ai commencé de regarder et toujours instructif de regarder comment procède chacun

Bonne journée
GT66
- Frederic85300
J’ai quasiment terminé de décaper le dessous.
Au depart, je ne voulais pas remplacer les longerons avant mais leur aspect extérieur ne me plaisait pas.
Finalement j’ai bien fait car intérieurement ils étaient un peu attaqués. J’ai aussi commandé le support de plancher.
Au depart, je ne voulais pas remplacer les longerons avant mais leur aspect extérieur ne me plaisait pas.
Finalement j’ai bien fait car intérieurement ils étaient un peu attaqués. J’ai aussi commandé le support de plancher.
- guillaume75
- collectible car : Convertible V8 1967
- GT66
Bien ça avance
GT66

GT66
- Frederic85300
Les nouveaux longerons sont en place, je vais pouvoir m’attaquer à l’arriere, c’est un gros morceau.
Bravo, bon travail et courage pour la suite 

- rouge67
- Président / Administrateur
- collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP
Les pions en question n'ont ils pas une tête plate, comme un clou ?
- GT66
Pas si mal pour quelqu un qui n aime pas la carrosserie 
Bon courage pour la suite
GT66

Bon courage pour la suite
GT66
- Frederic85300
Merci pour vos encouragements !
- Frederic85300
J’ai tronçonné les passages de roue afin de les extraire plus facilement, c’est loin d’etre évident. Les side trunk panels et le deck filler seront également remplacés.
Par contre, je crois que je vais découper les roof side panels de façon à remettre en état et à bien traiter l’armature en dessous. Je les ressouderai après.
Par contre, je crois que je vais découper les roof side panels de façon à remettre en état et à bien traiter l’armature en dessous. Je les ressouderai après.
- Frederic85300
Voilà un côté de fait, on y voit plus clair !
2 épaisseurs de tôle, et plusieurs couches de mastic et de peinture = 8mm à certains endroits !
Elle va certainement gagner 100kg sur la balance, vu comment les ailes avaient été réparées :2 épaisseurs de tôle, et plusieurs couches de mastic et de peinture = 8mm à certains endroits !
- guillaume75
- collectible car : Convertible V8 1967

et ben, elle sera restaurée jusque que dans les moindres recoins

ma présentation: viewtopic.php?f=28&t=19046&start=450