Mon coupé 66 de Los Angeles

Tout sur votre auto

Modérateurs : SebStang, marcustang

Message
Auteur
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 1288
Enregistré le : 13 juil. 2013, 14:01
collectible car : Mustang 1967
Localisation : Yvelines

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#106 Message par Fr@nck » 20 juil. 2018, 17:36

0,1 ? :shock:
Tu es sûr ? Une pression d'huile moyenne c'est dans les 50/55 PSI, c'est à dire dans les 3 bars.
Pompe à huile rincée ?

Avatar du membre
amoniac
Messages : 137
Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:08
collectible car : Coupé 66 V8
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#107 Message par amoniac » 20 juil. 2018, 18:44

Fr@nck a écrit :
20 juil. 2018, 17:36
0,1 ? :shock:
Tu es sûr ? Une pression d'huile moyenne c'est dans les 50/55 PSI, c'est à dire dans les 3 bars.
Oui ce sont les valeurs qu'il m'a donné.
Fr@nck a écrit :
20 juil. 2018, 17:36
Pompe à huile rincée ?
C'est la seule chose que je peux imaginer... Et va trouver une pompe à huile d'ici début de semaine prochaine... :(

Avatar du membre
amoniac
Messages : 137
Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:08
collectible car : Coupé 66 V8
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#108 Message par amoniac » 20 juil. 2018, 20:10

Il y a plusieurs pompes sur Rockauto pour mon moteur (1983) : lien.

Celle-ci parait correcte ? Pour 52 euros, je peux l'avoir mercredi prochain à priori... (si vous avez des bons plans, je suis preneur)

En attendant, bonne soirée ;)

Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 1288
Enregistré le : 13 juil. 2013, 14:01
collectible car : Mustang 1967
Localisation : Yvelines

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#109 Message par Fr@nck » 21 juil. 2018, 08:40

amoniac a écrit :
20 juil. 2018, 20:10
Il y a plusieurs pompes sur Rockauto pour mon moteur (1983) : lien.

Celle-ci parait correcte ? Pour 52 euros, je peux l'avoir mercredi prochain à priori... (si vous avez des bons plans, je suis preneur)

En attendant, bonne soirée ;)
Acheter une pompe à huile, sans voir l'originale, vu tous les modèles je ne pourrais pas te dire. Surtout que ta voiture a l'air d'avoir eu pas mal de bricoles par l'ancien proprio. Sinon tu es vraiment sûr de ton mécano et de son diagnostic ? Parceque 0.1 bar, c'est comme si il n'y avait aucune pression.
Ta voiture ne fume pas bleu ? Pas de bruits suspects ? J'espère que ce ne sont pas les coussinets de paliers ou la segmentation.

Avatar du membre
amoniac
Messages : 137
Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:08
collectible car : Coupé 66 V8
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#110 Message par amoniac » 21 juil. 2018, 09:19

Je ne suis sur de rien malheureusement et, comme toi, j’espère aussi que ce n’est pas aussi grave que ça...

Le soucis c’est que maintenant qu’elle est chez lui, je suis un peu bloqué, je ne peux pas faire les tests moi meme et si on découvre de gros soucis, ça va me couter cher...

Avatar du membre
amoniac
Messages : 137
Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:08
collectible car : Coupé 66 V8
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#111 Message par amoniac » 23 juil. 2018, 16:41

Je viens d'avoir des nouvelles.

La crépine était encrassée, pas énormément mais suffisamment pour que ça explique (peut-être) la pression d'huile aussi basse. Il y avait de la limaille de fer...
Aussi, le mécano a regardé au niveau de la ligne de vilebrequin, qui serait à changer à terme (pas à jeter encore mais pas en bon état). Les coussinets serait à changer également...

Bref, moi qui voulait faire des road trips prochainement, je vais devoir remettre ça...

Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 1288
Enregistré le : 13 juil. 2013, 14:01
collectible car : Mustang 1967
Localisation : Yvelines

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#112 Message par Fr@nck » 23 juil. 2018, 17:19

amoniac a écrit :
23 juil. 2018, 16:41
Je viens d'avoir des nouvelles.

La crépine était encrassée, pas énormément mais suffisamment pour que ça explique (peut-être) la pression d'huile aussi basse. Il y avait de la limaille de fer...
Aussi, le mécano a regardé au niveau de la ligne de vilebrequin, qui serait à changer à terme (pas à jeter encore mais pas en bon état). Les coussinets serait à changer également...

Bref, moi qui voulait faire des road trips prochainement, je vais devoir remettre ça...
Bon courage. Ecoute, si après ça elle roule, tu feras la réfection moteur par la suite si besoin se fait sentir. Ne pas se précipiter. J'espère que tu n'es pas en dernières cotes de réalésage.

Avatar du membre
guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes
Messages : 5788
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:47
Localisation : Nord de Lyon, Beaujolais

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#113 Message par guillaume69 » 23 juil. 2018, 18:01

C’est un 302 de 83.

Donc franchement, pas sûr que cela vaille la peine de le reconstruire une fois qu’il aura fait son temps. Ce sera probablement moins coûteux d’en trouver un identique en meilleur état à transplanter.

Idéalement, il faudra prendre un 302 neuf en caisse (crate).

G
Modifié en dernier par guillaume69 le 23 juil. 2018, 20:54, modifié 1 fois.
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Avatar du membre
amoniac
Messages : 137
Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:08
collectible car : Coupé 66 V8
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#114 Message par amoniac » 23 juil. 2018, 19:27

Oui Fr@nck, c'est ce que j'essaie de me dire. Moi qui me voyait déjà passer à l'étape freins à disque et échappement Flowmaster début d'année prochaine, ça risque d'être bien repoussé...
guillaume69 a écrit :
23 juil. 2018, 18:01
C’est un 302 de 83.

Donc franchement, pas sûr que cela vaille la peine de le reconstruire une fois qu’il aura fait son temps. Ce sera probablement moins coûteux d’un trouver un identique en meilleur état à transplanter.

Idéalement, il faudra prendre un 302 neuf en caisse (crate).

G
Voire un 289 non ?
Et oui, l'idée m'a traversé l'esprit mais clairement pas les moyens à mettre dedans maintenant (7 à 10k non ?).

Ce qui est pénible c'est que le moteur est "censé" (avec de très gros guillemets) avoir été refait il y a moins de deux ans aux US. Mais le vendeur m'a clairement menti sur de trop nombreux points : boîte TREMEC 5 qui est une Top Loader 4, toutes les jauges fonctionnelles et pas de fuite alors que hormis la jauge d'essence qui marche à peu près, rien d'autre ne fonctionne sur le tableau de bord, fuite du carburateur + fuite d'huile, "intérieur neuf" avec un gros trou dans la moquette et tout en vrac à l'intérieur, direction assistée (dans le titre de l'annonce) alors que celle-ci ne fonctionne pas... Bref, dès que j'aurai fini, je ressortirai l'annonce initiale et montrerai les travaux réalisés pour en arriver à l'auto que j'aurai du avoir à l'achat...

Enfin, c'est le jeu quand on achète à distance (malgré les interlocuteurs de "confiance"). Heureusement que je suis bien entouré et que je reçois l'aide de certains d'entre vous qui me permettent d'apprendre et d'avancer dans mon projet ;).

Avatar du membre
guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes
Messages : 5788
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:47
Localisation : Nord de Lyon, Beaujolais

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#115 Message par guillaume69 » 23 juil. 2018, 20:58

Les 289 d’époque sont très difficiles à trouver. Peut-être plus facile en neuf, mais cela ne doit pas être donné non plus. Il y a eu finalement assez peu de 289 (64-68) et énormément de 302 (67-93?).

Et oui, l’achat à distance sur photo/ dossier n’est pas du tout recommandé. Perso, je ne m’y risquerais pas, même en connaissant un peu les anciennes.
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Avatar du membre
Olive74
Messages : 1485
Enregistré le : 08 nov. 2006, 12:37
Localisation : Haute Savoie

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#116 Message par Olive74 » 24 juil. 2018, 06:13

ah mince pas de chance ...
pour moi si tu peux garder le 289 c'est bien, regarde la cote ou il est déja, tu peux faire une prépa comme sur le miens aussi ...
Coupé 66 Gt, Boss 302 de 70 et Coupé 68 épave...........
@+ sur les routes de montagnes

Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 1288
Enregistré le : 13 juil. 2013, 14:01
collectible car : Mustang 1967
Localisation : Yvelines

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#117 Message par Fr@nck » 24 juil. 2018, 07:43

Ton histoire me rappelle la mienne avec ma première Mustang de 65. Une auto que j'ai achetée sur un coup de tête et dont j'ai découvert petit à petit les problèmes. A commencer par un piston cassé et une voiture tournant sur 7 cylindres.
J'ai lâché l'affaire au bout de trois ans quand j'ai fait le décompte de ce qu'elle m'avait coûté. Et j'était encore loin du compte pour la remettre en bon état.
Quand le montant des travaux fini par dépasser la valeur de l'auto; il faut passer à autre chose. Surtout sur des autos qui ne sont pas rares.
C'est ce que j'ai fait en croisant la route d'une superbe 67 full stock qui m'a clairement fait comprendre que même en alignant les billets, ma 65 bricolée ne serait jamais aussi bien.
La 67 est dans mon garage, et ma 65 est partie bradée. Aucun regret.
Encore désolé de tes déboires.

Avatar du membre
guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes
Messages : 5788
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:47
Localisation : Nord de Lyon, Beaujolais

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#118 Message par guillaume69 » 24 juil. 2018, 08:41

Olive74 a écrit :
24 juil. 2018, 06:13
ah mince pas de chance ...
pour moi si tu peux garder le 289 c'est bien, regarde la cote ou il est déja, tu peux faire une prépa comme sur le miens aussi ...
Il y a un 302 de 1983 sur ce coupé, Olive.
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Avatar du membre
Olive74
Messages : 1485
Enregistré le : 08 nov. 2006, 12:37
Localisation : Haute Savoie

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#119 Message par Olive74 » 24 juil. 2018, 09:58

oups ...
Coupé 66 Gt, Boss 302 de 70 et Coupé 68 épave...........
@+ sur les routes de montagnes

Avatar du membre
amoniac
Messages : 137
Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:08
collectible car : Coupé 66 V8
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#120 Message par amoniac » 24 juil. 2018, 13:09

Merci pour vos avis !
Olive74 a écrit :
24 juil. 2018, 06:13
ah mince pas de chance ...
pour moi si tu peux garder le 289 c'est bien, regarde la cote ou il est déja, tu peux faire une prépa comme sur le miens aussi ...
Olive, quand tu parles de prépa, tu as quoi sur le tiens ?

Répondre

Retourner vers « Le coin des propriétaires »