Mon coupé 66 de Los Angeles

Tout sur votre auto

Modérateurs : marcustang, SebStang

guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#46 Message par guillaume69 » 30 avr. 2018, 06:37

J’oubliais...

Elle roule bien cette mustang! 100-120 tout du long sur les jolies routes de campagne du bord de Loire, c’est pas rien!!

:drapeau
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

amoniac
collectible car : Coupé 66 V8

#47 Message par amoniac » 30 avr. 2018, 09:41

Merci les gars !

Bon... vidange en cours.
guillaume69 a écrit :
30 avr. 2018, 06:28
Pour ton régulateur de tension, testes-le avec un voltmètre: tu mesures la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant (mef à ne pas laisser les fils du voltmètre se prendre dans le ventilo...). Tu dois trouver un peu plus de 13v au ralenti et 15v max avec du régime. Pour ta prise qui ne tient pas très bien sur les broches du régulateur, as-tu essayé de redresser un peu les pattes métalliques (dans la prise) à l’aide d’un petit tournevis plat?
Je n'ai pas testé la tension (je vidange déjà) ni essayé de redresser les pattes métalliques mais comme tu peux le voir sur les photos, c'est le connecteur qui vient s'enfficher semble en piteux état. Il manque une partie métallique dans l'un des orifices et le câblage me parait... douteux...
guillaume69 a écrit :
30 avr. 2018, 06:28
Oui, pour les joints d’échappement, c’est ce type de jointqu’il faut. Ils s’ecrasent au serrage, pour une bonne étanchéité. Les américains appellent ça des « doughnut gaskets ». Vérifies juste que tu prends le bon diamètre. Tout est ok pour serrer là-bas dessous? Tu dois avoir 3 boulons en triangle (tout les 120 degrés) autour du collier. Pas deux ou un.
Alors, ça se complique : j'ai bien du 2 pouces mais deux visses de chaque côté et non trois...
Fichiers joints
IMG_3808.JPG
IMG_3807.JPG
IMG_3809.JPG
IMG_3810.JPG
IMG_3811.JPG

amoniac

#48 Message par amoniac » 30 avr. 2018, 09:57

Fait intéressant / inquiétant : je viens de finir ma vidange de radiateur (uniquement via la visse de purge), seulement 1,8 litres de LR sorti ce qui me parait très peu... Elle a du sacrément en perdre sur la route...
Olive74 a écrit :
30 avr. 2018, 06:30
Merci pour les photos, j'ai eu mon pote Suisse qui à la première session à laissé ça boite ... coupé jaune de 70
Aie... vraiment pas cool...
Olive74 a écrit :
Sinon oui tu as 2/3 bricoles, le circuit de chauffe ton calorstat est à quelle t°
Je ne sais pas à combien il est, mais il est fatigué. Je vais le changer par un 82° que j'ai déjà commandé, j'attends seulement le joint qui va bien... Le nez de radiateur et la durite haute vont y passer aussi.
Olive74 a écrit :
Échappement regarde ta parois feu si elle est pas avec plein de trou ...
Il y a effectivement pas mal de trous, j'en ai bouché certains mais pas encore tous. D'ailleurs, savez-vous quelle pièce (joint / soufflet) il faut mettre au niveau du trou pour la pédale d'accélérateur ?

Également, mon radiateur semble fatigué (certaines des petites ailettes sont tordues... Ne serait-ce pas l'occasion de le remplacer par un neuf avec le lavage du circuit de refroidissement que je prévois ? (j'avais pas prévu cet investissement mais si ça fait la différence...)
Fichiers joints
IMG_3818.JPG
IMG_3819.JPG

amoniac

#49 Message par amoniac » 07 mai 2018, 10:03

Quelques nouvelles :

Suite à mon soucis de chauffe, j'ai décidé d'acheter un nouveau radiateur. Je souhaitai prioriser un look vintage avec un radiateur d'origine mais 1) je n'avais pas prévu de dépense "Mustang" ce mois-ci et 2) je suis tombé sur une bonne affaire sur ebay (radiateur 4 rangs alu pour 205 euros). Je n'ai pas beaucoup réfléchit (j'aurai dû !) et j'ai commandé. Réception bien plus tôt que prévu (commandé mardi, livré vendredi). Hélas, le radiateur est arrivé avec les ailettes tordues... J'ai donc demandé un retour, qui vient d'être accepté. Du coup, je souhaiterai m'orienter sur un radiateur noir type origine (3 rangs au lieu de 2 !), avec les mêmes dimensions (pour ne pas avoir à m'embêter à changer le spacer de radiateur...). Petite subtilité : ma durite haute est côté passager, la basse côté conducteur (et mon moteur est un 302ci de 83). Des conseils, suggestions ? (pour un prix correct)

Ensuite, en prévision du changement de radiateur, j'en ai profité vendredi pour nettoyer les deux durites de chauffage (j'ai enlevé pas mal de crasse). J'ai aussi nettoyé le système de refroidissement avec un produit de chez Bardahl (nettoyant radiateur) puis fait une nouvelle vidange. Actuellement, c'est de l'eau qu'il y a dans le radiateur (en attendant de recevoir le prochain).

Voilà pour les nouvelles. J'attends vos suggestions (et mon remboursement) ;).

CIBERICK
Adhérent 2018
collectible car : Convertible 289Ci 2V 1968

#50 Message par CIBERICK » 07 mai 2018, 10:18

L'eau n'est pas que dans le radiateur, elle est également dans le moteur, est-ce vraiment recommandé?
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

amoniac

#51 Message par amoniac » 07 mai 2018, 10:28

Je sais oui, je vais vidanger tout ça quand je remettrais un radiateur correct (soit un neuf, soit le miens reconstruit)

amoniac

#52 Message par amoniac » 11 mai 2018, 06:01

Salut salut,

Hier, j'ai passé l'après-midi avec Guillaume.
Et on a pas chômé :
  • nouveau nettoyage (plus profond) du circuit de refroidissement
  • nettoyage et réparation du radiateur en place (ailettes redressées) - j'ai renvoyé celui en alu qui était arrivé abimé (un mal pour un bien !)
  • changement de la durite haute du radiateur, du nez de calorstat et du calorstat
  • changement de la bobine (merci Guillaume !) pour une bobine "Flame-Thrower 2" (Pertronix UC32103)
  • nouveau réglage de l'avance et du ralenti
Il apparait du coup que l'allumeur commence à fatiguer (du moins ses ressorts). On a un timing curve relativement grand. Donc prochain achat (après le shifter) : un nouvel allumeur tout beau, tout neuf !

Le ralenti étant maintenant plus bas, j'ai du faire quelques kilomètres avant de me rendre compte que je ne calais pas aux feux si je ne maintenais pas un minimum l'accélérateur. Et le son est tip-top! (faudrait juste y rajouter une ligne Flowmaster Super 44 :-D )

On en a aussi profité pour arranger un peu le compartiment moteur. D'ailleurs, mes nouveaux câbles de bougies devraient être livrés aujourd'hui, ainsi que quelques autres pièces pour ledit compartiment !! :voted

Un très bon moment partagé ensemble ! Et du coup, tellement focus sur les travaux que les bières sont restées dans le coffre :oops:

guillaume69

#53 Message par guillaume69 » 11 mai 2018, 08:30

What?!! T’avais des bières?! :shock: :evil:

:copain C’est pas grave, tu reviendras bien pour faire les essais dont nous avions parlé. :wink:

Si tu cales à l'arrêt si tu ne mets pas de gaz, remets un petit coup à la vis de ralenti en attendant d’avoir un distributeur d’aplomb.

La fenêtre d’avance actuelle est trop grande en effet. On a dû mettre 3-4 degrés au ralenti pour ne pas emplafonner 34 en charge. Le radiateur et le circuit de refroidissement sont propres et en bonne santé. Donc je suis presque certain que tes problèmes de surchauffe étaient liés à une avance excessive en charge (>36). À suivre.

Le distributeur que tu as actuellement doit pouvoir s’arranger en changeant les ressorts des masselottes, qui doivent être fatigués (trop souples), mais en effet, avec une bobine Flamethrower II et des fils de bougies neufs, ce sera dommage de ne pas y mettre un allumeur Pertronix Ignitor II. C’est fait pour aller ensemble!

J’ai trouvé ce site que je ne connaissais pas hier: http://www.edelbrockproducts.eu/nl/
Tu y trouveras les embouts coudés pour ta durite de chauffage entre autres. Prends bien tes mesures (coté durite et côté pipe) avant de commander le bon embout qui s’adaptera parfaitement à ta pipe Edel.

Pour l’échappement, en effet, la pose d’une double ligne neuve en 2 pouces 1/2 inoxydable avec une paire de 4 en 1 adaptés sera un changement majeur au niveau du caractère de la voiture: perfo + sonorité. Et moi aussi, je suis ultra fan de la marque Flowmasters!

Modifié en dernier par guillaume69 le 11 mai 2018, 08:39, modifié 2 fois.

mpampa

#54 Message par mpampa » 11 mai 2018, 08:37

bien les bieres dans le coffre. :bb
3 d avance bah les ressorts sont bien cuits.

guillaume69

#55 Message par guillaume69 » 11 mai 2018, 08:38

Oui, je confirme!

amoniac

#56 Message par amoniac » 11 mai 2018, 09:30

guillaume69 a écrit :
11 mai 2018, 08:30
What?!! T’avais des bières?! :shock: :evil:

:copain C’est pas grave, tu reviendras bien pour faire les essais dont nous avions parlé. :wink:
C'est clair !! Je suis impatient (dommage qu'on n'ait pas eu le temps hier).
guillaume69 a écrit :
11 mai 2018, 08:30
J’ai trouvé ce site que je ne connaissais pas hier: http://www.edelbrockproducts.eu/nl/
Tu y trouveras les embouts coudés pour ta durite de chauffage entre autres. Prends bien tes mesures (coté durite et côté pipe) avant de commander le bon embout qui s’adaptera parfaitement à ta pipe Edel.
Super merci ! Je m'en occuperai bientôt.

Pour l'échappement, ça attendra l'année prochaine ou la suivante (en fonction des priorités), je veux faire ça bien, et avec un budget adapté, mais vivement !! :voted

Prochaines étapes : les joints de collecteur, le shifter + tringlerie Hurst et nettoyage du compartiment moteur.
Ensuite, en fonction du budget : réparer la DA (à l'automne), finir la suspension (train, ressorts et amortisseurs avant), des freins à disque à l'avant (pas avant l'année prochaine), les fixations ISOFIX à l'arrière et la ligne Flowmaster. Là, je serai déjà bien content !

(et une prise à l'arrière pour un mini frigo permettant de garder les bières au frais ? :-D )

amoniac

#57 Message par amoniac » 13 mai 2018, 13:52

Quelques nouvelles pièces reçues ainsi que le shop manual de 66 (une repro).

Toutefois, j'ai un soucis pour monter mon nouveau Door Latch Coupling (pièce noire sur la photo 2), ou plutôt démonter l'ancien : avec une pince mais je pense qu'il faut carrément le casser, d'autant qu'il y a peu de place à l'arrière pour le faire sortir. Des astuces pour démonter et remonter la pièce ?
D'ailleurs, avec la nouvelle pièces, j'ai 3 rondelles : deux en plastique, une en acier. Vous sauriez dans quel ordre et où elles se placent exactement ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le Haynes...

Enfin, j'ai reçu les pièces pour relier le reniflard (carbu - cache culbuteur), mais ce n'est pas la bonne durite (pas assez longue pour le côté gauche...). J'avais commandé cette pièces. Celle-ci serait plus adaptée (seule autre pour ce modèle) selon vous ?
Fichiers joints
IMG_20180513_143844.JPG
IMG_20180513_141755.JPG
IMG_20180513_142234.JPG
IMG_20180513_142605.JPG
IMG_20180513_142615.JPG

amoniac

#58 Message par amoniac » 15 mai 2018, 13:09

Encore moi.

Mon carter d'huile est bien abimé, du coup je vais le changer.
Mon problème : mon bloc est de 83, vous savez où je peux me procurer le carter et le joint qui va bien ?

Pour info, j'ai trouvé ce carter qui ressemble beaucoup, avec ce joint... J'aimerai éviter de me tromper dans la commande, encore une fois ^^.

Merci !

mpampa

#59 Message par mpampa » 15 mai 2018, 13:20

Un 302 de 68 et un de 83 c'est le meme carter

amoniac

#60 Message par amoniac » 15 mai 2018, 13:40

Donc pas de risque en passant cette commande (carter + joint) ? :voted

Répondre

Retourner vers « Le coin des propriétaires »