Mon coupé 66 de Los Angeles

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Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#91 Message par amoniac » 17 juil. 2018, 12:24

Bon, ce midi j'ai sorti la belle du garage.
Résultats :
  • la durite reniflard d'huile ne tient pas (le coude SCOTT DRAKE C8AZ-6767-A et le grommet SCOTT DRAKE C6AZ-6892-A ne vont pas ensemble...) : je cherche le bon coude du coup, comme le grommet est le seul qui aille avec mon cache culbuteur.
  • la fuite d'huile que je pensais avoir détectée est avérée, il s'agit d'une fuite au niveau du joint de carter d'huile : pour l'instant je ne me sens pas de démonter les barres qui empêchent de retirer le carter seul dans mon garage (même si j'ai un joint et un carter neufs)... je réfléchis donc aux options mais je ne veux pas prendre de risque en allant rouler comme ça.

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Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#92 Message par guillaume69 » 17 juil. 2018, 16:44

Salut Nico et désolé de ne pas avoir posté plus tôt.

J’ai effectivement essuyé une goutte d’huile sous le filtre après que nous l’avons remonté et testé la pression d’huile. J’ai cru à une simple coulure liée à l'échange de la sonde, mais visiblement, le remplacement du carter et des joints s’impose. En même temps, ce ne sera pas volé et tu as déjà les pièces.

Un garage standard doit pouvoir t’aider car c’est assez basique comme manip, si tu as un pont.

Aller, courage!!!

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#93 Message par amoniac » 17 juil. 2018, 17:03

Pas de soucis Guillaume et merci ;). Le filtre à huile ne semble pas fuir après mes tests d'aujourd'hui mais ça viendrait effectivement du joint de carter.

J'ai appelé Davy mais il est un peu sous l'eau ces temps-ci.
Je vais voir comment je procède du coup, mais je ne veux pas me mettre la pression (j'ai du mal à faire confiance aux garages standards avec les anciennes...). Il faut déjà que je trouve le fameux coude qui-va-bien puisque sans ça, le ralenti n'est plus stable...

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Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#94 Message par amoniac » 20 juil. 2018, 09:00

Hello,

Bon, j'ai réussi à trouver un garagiste qui n'a pas des délais de deux mois, du coup je lui ai emmené la bête ce matin. Ce n'est pas un spécialiste des américaines, mais des anciennes (françaises). Ça m'a permis de faire un tour de test (mini : 4 ou 5 km) mais aussi de voir que la pression d'huile restait en bas (légèrement au-dessus du L).

Objectif de l'intervention : vidanger, changer le carter d'huile et son joint, faire le plein. (j'avais aussi demander pour le levier Hurst avec tringlerie mais ça risque de vite chiffrer car réglages nécessaires, donc je vais surement annuler cette demande). Toutefois, après avoir démarrer la bête, le gars s'est rendu compte que la pression d'huile restait en bas, même en accélérant, ça bouge pas du tout... Je pensais que c'était normal (quand la voiture est plus ou moins froide) mais apparemment non... Il va donc commencer par cela.

Des avis sur le sujet ?

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#95 Message par Fr@nck » 20 juil. 2018, 09:37

Tu as changé ta sonde oui ? On en avait parlé je crois ?

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Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#96 Message par guillaume69 » 20 juil. 2018, 11:22

Après avoir testé la jauge (qui montait lentement vers “H” en mettant le fil à la masse), nous avons changé la sonde le week-end dernier et lorsque nous avons fait les essais (2 ou 3 démarrages), l’indication de pression d’huile était cohérente (au milieu).

Du coup, :?: :?: :?:
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#97 Message par amoniac » 20 juil. 2018, 11:38

Yes, Guillaume a bien résumé la situation.

Ce matin, j'ai checké vite fait le niveau d'huile (légèrement en dessous de "safe") et quelques tâches au sol mais rien d'alarmant... sur la route, l'aiguille était située légèrement au dessus de L et après, pour les quelques tests, elle ne décollait plus. Le câble était pourtant toujours branché (il me semble, je n'y ai pas prêté plus attention que ça, mais j'ai souvenir de ne pas l'avoir vu débranché).

Du coup, le gars se penche d'abord sur ce problème de pression d'huile. Il me tient au courant début de semaine prochaine. La pompe à huile peut-être ? (bon, dans ce cas, faudra que je soit patient, pas de stock chez SP).

J'ai aussi encore ma durite reniflard d'huile qui se fait toujours la malle (le coude n'est pas adapté au grommet apparemment). J'ai mis temporairement du scotch pour faire les 4km. C'est moche mais ça fait le job, temporairement. Je n'ai pas encore réussi à trouver la bonne combinaison grommet / coude.

Aussi, j'ai croisé pas moins de 3 Mustang (2 Gen 5 phase 2 et 1 Gen 6) ce matin à Villefranche !! (en plus de la mienne et des deux en ventes à l'atelier / galerie).

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#98 Message par Fr@nck » 20 juil. 2018, 11:42

Mets le fil de la jauge à la masse. Tu verras si ça marche ou si c'est ta sonde qui bien que neuve a laché. Avec le Made in China, il ne fait s'étonner de rien malheureusement. :(

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#99 Message par amoniac » 20 juil. 2018, 11:51

La jauge à la masse, on l'a fait, comme disait Guillaume ;) :
guillaume69 a écrit :
20 juil. 2018, 11:22
Après avoir testé la jauge (qui montait lentement vers “H” en mettant le fil à la masse)...

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#100 Message par Fr@nck » 20 juil. 2018, 12:03

amoniac a écrit :
20 juil. 2018, 11:51
La jauge à la masse, on l'a fait, comme disait Guillaume ;) :
guillaume69 a écrit :
20 juil. 2018, 11:22
Après avoir testé la jauge (qui montait lentement vers “H” en mettant le fil à la masse)...
Oui, j'ai lu, mais comme ta jauge fonctionnait et ne fonctionne pas ce matin, c'est le truc à refaire du coup.
Si j'ai bien suivi l'ordre chronologique de tes pépins. :-)

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#101 Message par amoniac » 20 juil. 2018, 12:03

Ah oui, tu as raison. Bon, la voiture est chez le mécano donc je suppose que c'est le premier test qu'il fera.

Bien vu !

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#102 Message par Fr@nck » 20 juil. 2018, 12:33

Tiens-nous au jus. (Si je puis dire !)

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#103 Message par amoniac » 20 juil. 2018, 12:56

Fr@nck a écrit :
20 juil. 2018, 12:33
Tiens-nous au jus. (Si je puis dire !)
Ahah, pas de soucis ;)

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Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#104 Message par guillaume69 » 20 juil. 2018, 15:12

Le faisceau moteur (pression d’huile, bobine, etc.), est bien cuit aussi, donc à ne pas écarter trop vite.

C’est celui-ci sur une 66?

https://www.cjponyparts.com/cj-classics ... 6/p/WGF3B/
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Re: Mon coupé 66 de Los Angeles

#105 Message par amoniac » 20 juil. 2018, 17:14

Il semblerait oui Guillaume, merci pour le lien.

J’ai eu le mécano, il a fait des tests :

Moteur froid / tiede : le pression d’huile est à 0,6-0,8 bars
Moteur chaud : 0,1 bar !!

Ca parle à quelqu’un?

Ps : Guillaume, ca me fait penser à la saleté qu’on a trouvé en sortant la jauge.

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