[Nemozis] - Coupé Mustang 2007 (Mia)

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Nemozis
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Re: [Nemozis] - Coupé Mustang 2007 (Mia)

#46 Message par Nemozis » 20 août 2018, 13:31

Aujourd’hui petit chantier sans prétention; installation d’un battery master switch. Installation facile et rapide et qui permet d’économiser la batterie notamment pour les propriétaires qui, comme moi, n’utilisent pas leur pony tous les jours :)
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guillaume69
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Re: [Nemozis] - Coupé Mustang 2007 (Mia)

#47 Message par guillaume69 » 20 août 2018, 16:00

Une petite remarque technique :

Lorsque l’on n’utilise pas un véhicule régulièrement, il vaut mieux utiliser un chargeur intelligent et non un coupe batterie. Surtout sur une moderne.

Le fait de débrancher la batterie sur une voiture récente, bardée d’électronique, n’est pas aussi anodin que cela en a l’air. Le manuel indique d’ailleurs de débrancher la batterie pour tout un tas de problèmes (troubleshooting) pour réinitialiser le total. Il y a des fonctions d’apprentissage, par exemple, dont les résultats, mémorisés au fil des kilomètres dans l’ECU, seront perdus...

Sur une ancienne, cela moins d’importance, à moins d’avoir un poste de radio avec mémoire (réglages audios, stations, date, heure, etc.). J’ai mis un coupe batterie sur ma 69 au cas où je me gare quelques jours ailleurs que chez moi ou si je veux pouvoir déconnecter ma batterie sans avoir à utiliser une clé de 10.

Le chargeur intelligent est vraiment une invention extra pour garder une batterie en parfait état à travers l’hiver ou lors de longue périodes où le véhicule est inutilisé. Bien mieux que de laisser la batterie livrée à elle même, en fait. J’utilise ça sur mes deux mustangs, ma moto et mon Ferguson avec 100% de succès. Certains appareils, plus chers, permettent même de “réparer” des batteries en mauvais état.

A bon entendeur! :wink:

:drapeau
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Re: [Nemozis] - Coupé Mustang 2007 (Mia)

#48 Message par Nemozis » 20 août 2018, 20:21

Salut Guillaume,
Je suis tout à fait d’accord avec toi, je m’en suis rendu compte immédiatement enfin je crois... Je ne sais pas si ça a un lien mais juste après la pose du coupe batterie, j’ai eu des problèmes de tenue du ralenti .... chose que je n’ai jamais eu avant ... doit y avoir un lien je suppose ....
Si ta solution me paraît très intéressante, hélas, je n’ai pas d’alimentation dans mon garage donc ne peux opter pour cette solution.
J’ai installé ce coupe batterie suite à ma récente reprise d’utilisation de Mia et où j’ai dû sortir les câbles... batterie à plat... j’ai un coupe batterie sur ma 67 et ma batterie a toujours su faire face (depuis 6 ans) même après des mois de stationnement mais, effectivement, c’est sans compter l’électronique.
De plus, elle est équipée d’une alarme qui, manifestement se déclenche dès que la batterie commence à montrer des signes de faiblesse, du coup pour éviter les declenchements intempestifs, je n’ai trouvé que cette solution même si je sais pertinemment que tu as tout bon :(

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Re: [Nemozis] - Coupé Mustang 2007 (Mia)

#49 Message par Nemozis » 20 août 2018, 20:55

Balade du jour 🙂
Un peu d’histoire pour nos jeunes chérubins 🇫🇷🇺🇸🇨🇦🇬🇧
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Re: [Nemozis] - Coupé Mustang 2007 (Mia)

#50 Message par Nemozis » 06 nov. 2018, 10:14

Ce week-end réparation de la climatisation qui ne fonctionnait plus que sur la vitesse 4. Intervention relativement simple qui consiste au remplacement de la résistance qui se situe sous la boîte à gants. Compter 10 minutes, 30€ et quelques contorsions ! 🙂
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Re: [Nemozis] - Coupé Mustang 2007 (Mia)

#51 Message par rouge67 » 06 nov. 2018, 19:19

Ah oui mais il fallait déjà la diagnostiquer ...

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Re: [Nemozis] - Coupé Mustang 2007 (Mia)

#52 Message par Nemozis » 06 nov. 2018, 21:17

rouge67 a écrit :
06 nov. 2018, 19:19
Ah oui mais il fallait déjà la diagnostiquer ...
:wink:

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