Sponge - Mon Restomod Project...

Tout sur votre auto

Modérateurs : marcustang, SebStang

Message
Auteur
Avatar du membre
TOF62
Messages : 4066
Enregistré le : 11 sept. 2007, 09:21
Localisation : Ablain st nazaire

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#451 Message par TOF62 » 30 août 2014, 20:57

Alors ça a marché les dernières modifs?
Quelles impressions au volant?

Avatar du membre
Sponge
Messages : 640
Enregistré le : 30 janv. 2008, 12:39

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#452 Message par Sponge » 30 août 2014, 21:01

guillaume69 a écrit :Y a du monde sous ton capot, Sponge! Des caches-culbus sur mesure... Je ne sais pas pourquoi, mais ça me parle, en ce moment. :roll: :lol:

Bonne route! :drapeau
Thanks mate!

Ils sont superbes ces CC après avoir été clear powder coated.

Avatar du membre
guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes
Messages : 5977
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:47
Localisation : Nord de Lyon, Beaujolais

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#453 Message par guillaume69 » 30 août 2014, 21:03

Tu m'étonnes... Tu les as fait faire par qui?
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Avatar du membre
Sponge
Messages : 640
Enregistré le : 30 janv. 2008, 12:39

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#454 Message par Sponge » 30 août 2014, 21:11

guillaume69 a écrit :Tu m'étonnes... Tu les as fait faire par qui?
Ici:

http://www.billetfab.com/

Avatar du membre
guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes
Messages : 5977
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:47
Localisation : Nord de Lyon, Beaujolais

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#455 Message par guillaume69 » 30 août 2014, 21:16

Superbe. Je garde lien en réserve. Merci! :copain
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Avatar du membre
Sponge
Messages : 640
Enregistré le : 30 janv. 2008, 12:39

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#456 Message par Sponge » 03 sept. 2014, 21:32

Verdict: Nous avons donc été rouler ce soir et évidemment, nous avons testé si il y avait du changement et il y en a: plus aucune de coupures d'allumage en charge malgré la petite dizaine de poussées effectuées... C'est positif donc!

Va falloir dépasser 2-3 psi de boost maintenant LOL

Avatar du membre
rouge67
Président / Administrateur
Messages : 14071
Enregistré le : 06 nov. 2006, 22:38
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP
Localisation : 77680
Contact :

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#457 Message par rouge67 » 04 sept. 2014, 18:26

Je crois qu'il n'arrêtera jamais ce Dylan ! :D

Avatar du membre
Sponge
Messages : 640
Enregistré le : 30 janv. 2008, 12:39

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#458 Message par Sponge » 06 sept. 2014, 21:31

rouge67 a écrit :Je crois qu'il n'arrêtera jamais ce Dylan ! :D
Si, avec 2 gosses, je ne roule pratiquement plus...

Mon fils (2 ans et 3 mois) adoré aller en corvette mais déteste la mustang à cause du bruit...

Avatar du membre
guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes
Messages : 5977
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:47
Localisation : Nord de Lyon, Beaujolais

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#459 Message par guillaume69 » 06 sept. 2014, 23:25

Il va vite changer d'avis! :lol:
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

Avatar du membre
Sponge
Messages : 640
Enregistré le : 30 janv. 2008, 12:39

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#460 Message par Sponge » 11 sept. 2014, 21:37

Alex (propriétaire d'une bi-turbo) est venu me l'a réglé en live... On a passé une bonne heure à rouler pour l'affiner afin de profiter de la saison.

Tout d'abord, nous voulions savoir si mes râtés d'allumage étaient bien parti avec l'ajout d'un boîtier MSD, relocation de la bobinne et du module TFI et c'est parfait, plus de râtés, nickel, elle tourne très bien.

On a commencé par enrichir la table, "on ne peut être pauvre qu'une fois et riche autant de fois" dixit Alex donc petit à petit, en ajustant la table en fonction de l'injection qui rajoutait (pas bon) de l'essence ou en retirait (bon) pour en arriver à une stabilité à +- 1% d'ajustement.

Ensuite, il a fallu dépasser le chiffre énorme de 2-3 psi de boost donc n'étant pas habitué, ben on serre les fesses et on y va.

Pieds au plancher, max 5 psi de boost jusque 6300rpm, vraiment trop peu alors que j'aurais du avoir 16-17 psi à 6000rpm donc on a gratté 2 psi en re-réglant la commande de gaz et on plafonne à 7psi....

2 questions se sont posées:

- Ai-je bien le bon ratio de poulie? Procharger s'étant trompé une fois dans le galet tendeur.... Ca ne m'étonnerait pas...
- Entrée du filtre à air trop restrictive et le compresseur ne sait pas aspirer plus. Verdict ce week-end, je dégage cette partie et je re-teste

Après, on a un peu affiné le cruise mais ce moteur aime trop l'essence LOL, 13.6-13.8 AFR en cruise et il roule très bien, à 14 AFR il pète un peu et on sent vraiment que cet AAC donne son potientel au delà des 2000rpm car à ce régime, l'AFR est instable et au delà, directement vers les 2200rpm, évidemment lié à l'AAC.

Donc, pour moi, pour se faire la main, 7psi de boost c'est largement suffisant car ça pousse fort et c'est comme une moto.... Mais bon, on s'habitue à tout et Alex était limite de me dire que c'était un moteur de gonzesse, je rigole, ça pousse fort pour moi et pour s'y habituer, c'est le top.

Le compresseur de couple étant très libre (il flache à 3500rpm), même à 2000rpm, pieds au plancher, le compresseur monte directement à 3500rpm et c'est parti pour presque 3000rpm à 7psi de boost....

Alex me dit que j'ai encore 50% de puissance du moteur en atmo qui m'attendent avec ces 7-8 derniers PSI.

Avatar du membre
Yann R
Messages : 259
Enregistré le : 22 nov. 2012, 11:02
collectible car : Mustang Fastback 67
Localisation : 92

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#461 Message par Yann R » 12 sept. 2014, 10:03

Sponge a écrit :Alex (propriétaire d'une bi-turbo) est venu me l'a réglé en live... On a passé une bonne heure à rouler pour l'affiner afin de profiter de la saison.

Tout d'abord, nous voulions savoir si mes râtés d'allumage étaient bien parti avec l'ajout d'un boîtier MSD, relocation de la bobinne et du module TFI et c'est parfait, plus de râtés, nickel, elle tourne très bien.

On a commencé par enrichir la table, "on ne peut être pauvre qu'une fois et riche autant de fois" dixit Alex donc petit à petit, en ajustant la table en fonction de l'injection qui rajoutait (pas bon) de l'essence ou en retirait (bon) pour en arriver à une stabilité à +- 1% d'ajustement.

Ensuite, il a fallu dépasser le chiffre énorme de 2-3 psi de boost donc n'étant pas habitué, ben on serre les fesses et on y va.

Pieds au plancher, max 5 psi de boost jusque 6300rpm, vraiment trop peu alors que j'aurais du avoir 16-17 psi à 6000rpm donc on a gratté 2 psi en re-réglant la commande de gaz et on plafonne à 7psi....

2 questions se sont posées:

- Ai-je bien le bon ratio de poulie? Procharger s'étant trompé une fois dans le galet tendeur.... Ca ne m'étonnerait pas...
- Entrée du filtre à air trop restrictive et le compresseur ne sait pas aspirer plus. Verdict ce week-end, je dégage cette partie et je re-teste

Après, on a un peu affiné le cruise mais ce moteur aime trop l'essence LOL, 13.6-13.8 AFR en cruise et il roule très bien, à 14 AFR il pète un peu et on sent vraiment que cet AAC donne son potientel au delà des 2000rpm car à ce régime, l'AFR est instable et au delà, directement vers les 2200rpm, évidemment lié à l'AAC.

Donc, pour moi, pour se faire la main, 7psi de boost c'est largement suffisant car ça pousse fort et c'est comme une moto.... Mais bon, on s'habitue à tout et Alex était limite de me dire que c'était un moteur de gonzesse, je rigole, ça pousse fort pour moi et pour s'y habituer, c'est le top.

Le compresseur de couple étant très libre (il flache à 3500rpm), même à 2000rpm, pieds au plancher, le compresseur monte directement à 3500rpm et c'est parti pour presque 3000rpm à 7psi de boost....

Alex me dit que j'ai encore 50% de puissance du moteur en atmo qui m'attendent avec ces 7-8 derniers PSI.
C'est marrant comme des fois je me sens ignorant.... Je n'ai strictement rien compris... :jesors
" Ben, si tu espères remplir un bouquin avec ton palmarès, t'as intérêt à écrire gros !! Woahhaha !"

Avatar du membre
Spareck
Messages : 921
Enregistré le : 22 févr. 2010, 22:29
Contact :

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#462 Message par Spareck » 12 sept. 2014, 13:58

Yann R a écrit : C'est marrant comme des fois je me sens ignorant.... Je n'ai strictement rien compris... :jesors
Je te rassure, tu n'es pas seul :copain
_ __ __ __ _ __ __ _ _ _ __ __ __ __ _ __ __ _ __
Chaine vidéos : http://www.youtube.com/feed/?feature=guide
Site Web : http://spareck.xooit.fr/index.php

Avatar du membre
LOULOU
Adhérent 2018
Messages : 490
Enregistré le : 14 janv. 2011, 17:13
Localisation : Le Perche, là où les Chevaux sont heureux

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#463 Message par LOULOU » 12 sept. 2014, 15:43

Spareck a écrit :
Yann R a écrit : C'est marrant comme des fois je me sens ignorant.... Je n'ai strictement rien compris... :jesors
Je te rassure, tu n'es pas seul :copain
Idem, à part les vidanges pont, boîte, moteur, plaquettes et 2 ou 3 petits trucs, c'est du chinois... ca doit être un Sorcier...
RESPECT
Boss 302 Laguna seca 2013 (La référence) et mon Diable
Shelby GT 350 2016 (L'aseptisé)
Tennessee 2007 (1cv mais un gros moteur et tout dans la propulsion)

Avatar du membre
marcustang
Modérateur
Messages : 2961
Enregistré le : 02 sept. 2007, 19:33
collectible car : coupé 66
Localisation : SAINTRY 91

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#464 Message par marcustang » 12 sept. 2014, 18:54

Moi non plus, comprends rien :D :D :D
Marc, coupé hardtop 66, Tahoe turquoise.

Avatar du membre
rouge67
Président / Administrateur
Messages : 14071
Enregistré le : 06 nov. 2006, 22:38
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP
Localisation : 77680
Contact :

Re: Sponge - Mon Restomod Project...

#465 Message par rouge67 » 12 sept. 2014, 21:43

Faudra peut être faire un test de puissance au banc quand tout sera au poil, c'est çà qui sera parlant. :?

Verrouillé

Retourner vers « Le coin des propriétaires »