[Jfamiens] - Coupé HT 66

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Re: [Jfamiens] - Coupé HT 66

#766 Message par jfamiens » 22 mai 2016, 18:59

rouge67 a écrit :
jfamiens a écrit :
rouge67 a écrit :Tu n'as pas repéré ce qui frottait ?
Non, je n'ais pas vu la voiture depuis Janvier et la situation me fatigue pour tout te dire :( Vivement qu'elle rentre à la maison et je n'en parle plus après.

C'est apparemment l'étrier qui frotte sur l'intérieur de la jante. Un jeu de câle va m'être envoyé dès demain on verra bien...
C'est sûr que c'est l'étrier, mais de quel coté, latéralement ou extérieurement ?
Une fois la jante montée, on entends que cela frotte lorsqu'on la fait tourner.
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Re: [Jfamiens] - Coupé HT 66

#767 Message par jfamiens » 24 mai 2016, 08:41

Petite question sur les rotules de suspension, j'ai mon côté gauche boulonné et le côté droit riveté. Puis je passer en "tout boulonné". Sur le site de Mr. Mustang,on trouve une version 3 boulons et une autre 4 boulons, c'est dû à quoi ?

Elles seraient craquelées; je pense que c'est un sujet à contre visite pour le CT, je vais donc commander l'ensemble pour la partie supérieure et les rotules seules pour la partie inférieure. Vous avez des remarques ?
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#768 Message par rouge67 » 24 mai 2016, 20:12

Jusqu'en 66 c'était avec 4 boulons, puis ensuite avec 3.

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Re: [Jfamiens] - Coupé HT 66

#769 Message par mustanger » 25 mai 2016, 16:50

il y a des 64-66 avec 3 ou 4 boulons tu peux mettre ce que tu veux c'est super facile a changer.

sinon va plutôt sur ce site :wink:

http://www.silverperformance.fr/

ou celui la

http://ars-shop.fr/

ps : as tu toujours tes styles 15" ?

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Re: [Jfamiens] - Coupé HT 66

#770 Message par jfamiens » 12 oct. 2016, 09:46

Bonjour,

Quelques nouvelles peu réjouissantes : j'ai fini par récupérer la voiture fin Août, elle n'est pas finie à 100% (selon mes critères) et le retour vers le domicile a été compliqué (elle s'est arrêtée à 400m de la maison mais j'ai pu rentrer à petite vitesse ensuite, bruit au niveau moteur et boite...). Bref, je l'ai laissé dans le garage avec de grosses inquiétudes avant de repartir à l'étranger pour le boulot.

Ce vendredi, en rentrant, je la sors pour faire un tour détaillé et je m’aperçois qu'il y a une quantité certaine d'huile de boite sur le sol (toute la largeur du véhicule/ juste derrière les roues avant / couleur rouge). Je pense tout de suite au pire et puis je réalise que j'avais fourni plusieurs bidons d'huile au mécano et je pense qu'il a du remettre 6 L (capacité maxi) et non 4 L (quantité à remettre après vidange dixit quelques messages sur les forums).

J'ai donc laissé le véhicule dehors, sous bâche avec un carton en dessous, voir si il reste encore des fuites: c'est le cas, au niveau du carter d'huile et au niveau du moteur (lignes reliées au radiateur?)

Qu'en pensez vous ? J'attends que la pluie cesse avant d'aller faire tourner la voiture et vérifier le niveau d'huile (dans mon souvenir, c'était "full" fin Août)
Fichiers joints
IMG_20161012_101906.jpg
reste de fuite au niveau du carter d'huile BV
IMG_20161012_101957.jpg
Petites fuites (2) au niveau du radiateur / moteur
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#771 Message par rouge67 » 12 oct. 2016, 10:33

Perso, je ne me représente pas bien ce que çà représente comme volume fuité d'après la photo. Dis toi qu'il y a toujours plus ou moins de suintement au niveau de sortie de boite et/ou carter. Le joint liège du carter (si c'en est un) ne doit pas être trop serré = écrasé. Pour le niveau tu peux procéder à un contrôle via la jauge, non ?

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Re: [Jfamiens] - Coupé HT 66

#772 Message par jfamiens » 12 oct. 2016, 11:59

rouge67 a écrit :Perso, je ne me représente pas bien ce que çà représente comme volume fuité d'après la photo. Dis toi qu'il y a toujours plus ou moins de suintement au niveau de sortie de boite et/ou carter. Le joint liège du carter (si c'en est un) ne doit pas être trop serré = écrasé. Pour le niveau tu peux procéder à un contrôle via la jauge, non ?
Salut,

J'ai déplacé la voiture sans prendre la photo du carton plein d'huile; les 2 photos partagées sont le résultat après déplacement (initial) de la voiture et après 3 jours à l'arrêt. Je ferai un contrôle de niveau dès que la météo s'améliorera.

Je pensais à un débordement d'huile car il y avait potentiellement 6 litres remis avant de prendre la route (après plusieurs mois d'arrêt)
Moteur tournant, je n'ai apparemment plus d'huile dans la boite (jauge niveau moteur; côté passager). Me voici contraint à trouver un moyen d'accéder au carter et de vérifier le serrage des vis. J'ai resserré légèrement (sans forcer) le bouchon de vidange, je ne pense pas que la fuite venait de là. Au pire, je remets 4 litres d'huile (ATF) et je file chez le garagiste à 300m de la maison.
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Re: [Jfamiens] - Coupé HT 66

#773 Message par jfamiens » 13 oct. 2016, 17:46

J'ai besoin d'un coup de main pour installer le support réglable d'alternateur ou "Adjustable idler" qui doit me permettre d'installer la courroie manquante pour le compresseur de clim (lui aussi de chez Classic Auto Air).

Je suis la notice d'installation qui me demande de démonter la poulie de la pompe à eau et l'hélice afin d'accéder au support d'alternateur ("non réglable"). Cependant, je m'aperçois que j'ai un second support reliant l'alternateur à la pompe à eau et permettant un reglage de la tension de la poulie de l'alternateur. Dois je le garder ?

Je me retrouve avec quelques "spacers" pour que la pièce soit droite (ou plutôt que les courroies soient droites) et par rapport à la photo "témoin" (1ere), mon alternateur était beaucoup plus avancé vers le radiateur...
Fichiers joints
caa7148_8.5.jpg
IMG_20161013_143341.jpg
support à retirer ou pas ?
IMG_20161013_134210.jpg
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Re: [Jfamiens] - Coupé HT 66

#774 Message par rouge67 » 16 oct. 2016, 20:43

En fait je pense que tu devrais remplacer ton support d'alternateur par celui fourni qui présente une poulie de tension pour la courroie de clim. Le bras inférieur qui fait la tension pour l'alternateur est à conserver bien sûr. Selon la position de la poulie que tu utilises il y a des spacers à modifier pour conserver l'alignement des courroies.
Mais il est possible que tu doives changer ton conduit de refroidissement supérieur qui va au radiateur ...

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Re: [Jfamiens] - Coupé HT 66

#775 Message par jfamiens » 21 oct. 2016, 12:27

e
rouge67 a écrit :En fait je pense que tu devrais remplacer ton support d'alternateur par celui fourni qui présente une poulie de tension pour la courroie de clim. Le bras inférieur qui fait la tension pour l'alternateur est à conserver bien sûr. Selon la position de la poulie que tu utilises il y a des spacers à modifier pour conserver l'alignement des courroies.
Mais il est possible que tu doives changer ton conduit de refroidissement supérieur qui va au radiateur ...
Merci pour ton retour, j'ai commandé le spacer de 1.65" pour l'alternateur sans quoi je ne peux monter cette poulie de tension. J'ai tout remonté et j'ai remis 3 litres d'huile ATF-F moteur tournant après montée en température (et repassant les vitesses dans les 2 sens). Le niveau à la jauge à l'air correct.

Je vais voir si cela fuit / suite au niveau du carter de la boite auto (j'ai resserré le bouchon de vidange) et je regarde de nouveau au niveau de la DA (meme huile, quelques gouttes au niveau du moteur côté droit)
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Re: [Jfamiens] - Coupé HT 66

#776 Message par jfamiens » 25 oct. 2016, 16:19

Retour de l'expertise : une valeur supérieure à la valeur d'achat, tenant compte de la plupart de mes dépenses donc je suis très content. Maintenant, il me reste à corriger ce souci de boite auto (elle repart demain chez un garagiste)
Fichiers joints
IMG_20161012_184759.jpg
IMG_20161012_184807.jpg
IMG_20161012_184827.jpg
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Re: [Jfamiens] - Coupé HT 66

#777 Message par guillaume69 » 25 oct. 2016, 18:05

Très très beau compartiment moteur!!! :smt007
J'adore le maître-cylindre Wilwood... Magnifique!

Es-tu disposé à nous dire la valeur que l'expert a fixé pour ce très beau coupé?
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Re: [Jfamiens] - Coupé HT 66

#778 Message par CIBERICK » 25 oct. 2016, 19:24

:smt023

magnifique
"on a tous deux vies... la seconde commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

Ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=18437

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Re: [Jfamiens] - Coupé HT 66

#779 Message par Alex 289 » 25 oct. 2016, 19:53

Belle combinaison couleur carrosserie toit, belle auto. :smt023


:drapeau :drapeau :drapeau

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Re: [Jfamiens] - Coupé HT 66

#780 Message par jfamiens » 26 oct. 2016, 12:19

Merci pour vos messages, cela réchauffe le coeur après quelques années de galères (2012-2016).

Dites, y'a t il un couple de serrage particulier pour le carter de boite auto ? La voiture vient de partir chez le garagiste du village pour identifier la raison pour laquelle elle perd de l'huile.

En s'appuyant sur ce document trouvé sur le web; je comprends que le coup le devrait être entre 20 et 30 foot_Lbs, soit entre 27 Nm et 40 Nm correct (convertisseur) ?

Merci
Fichiers joints
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Torque Specs C4.jpg (74.95 Kio) Vu 853 fois
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