*Le site du club

Mustangpassion France


Retrouvez nous sur FaceBook
Nous sommes le 18 Déc 2017, 09:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Témoin moteur - Pollution ?
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mar 2017, 16:15
Messages: 30
Bonjour,

Sur ma GT 2006, mon témoin "moteur" ne s'éteint plus depuis qqs jours alors que la belle marche à merveille.
Ronronnement idéal, check ordi OK, et tous les compteurs au TDB sont OK (T°, pression,etc...)
Il me reste la lecture ODB2 à faire, mais pas de dispo immédiate.

D'après la doc Mustang 2006, il s'agirait certainement d'une sonde pollution ?
C'est vrai que le pot dégage beaucoup de chaleur (Mais comparer avec un 1.6 DCI....n'est pas aisé)

Donc voilà, si vous aviez quelques expériences sur le sujet ?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Témoin moteur - Pollution ?
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 16:16 
Hors ligne
Président / Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Nov 2006, 22:38
Messages: 13107
Localisation: 77680
Si il y a le voyant moteur allumé, ne faudrait il pas branché la valise diagnostic pour savoir le code du défaut ?

_________________
Rouge67: the Story


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Témoin moteur - Pollution ?
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mar 2017, 16:15
Messages: 30
Si, il me reste la lecture de l'OBD2 mais mon mécano est surbooké avec les vacances.
RDV le 21....

A suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Témoin moteur - Pollution ?
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mar 2017, 16:15
Messages: 30
Il faut que je tente aussi de débrancher le - de la batterie pendant 30 ' pour un "reset".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Témoin moteur - Pollution ?
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mar 2017, 16:15
Messages: 30
Coupage Batterie.
C'est Ok après le reset, témoin disparu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Témoin moteur - Pollution ?
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 06:19 
Hors ligne

Enregistré le: 17 Juil 2017, 14:47
Messages: 40
bonjour cool pour toi ci le voyant et parti en vacance :voted


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Témoin moteur - Pollution ?
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2008, 09:08
Messages: 352
Localisation: Haute Savoie
il va revenir... désolé. Et le code de défaut reste enregistré. N'importe quel garage ou centre auto peut lire ces codes, c'est standardisé.

_________________
65A K 25 15M 91 1 6
5F07A372xxx

Atelier GT// Léman - Genève


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Témoin moteur - Pollution ?
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mar 2017, 16:15
Messages: 30
Oui, je me doute un peu...
Je vais faire lire l'ODB2 la semaine prochaine.

A suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Témoin moteur - Pollution ?
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juil 2013, 07:13
Messages: 76
Localisation: Moselle (57)
C'est dommage de faire cette procédure simpliste. C'est un peu comme mettre la radio plus forte pour faire "disparaitre" un bruit.
Un lecteur coute 20€. Je pense que n'importe quelle personne qui roule en mustang peux se fendre du cout d'un lecteur pour éviter un reset batterie qui reste une procédure de bricolage. Avec le lecteur, tu peux effacer les codes sans soucis sans enlever la batterie, donc, pas de reparamétrage des vitres, autoradio,...)

Il arrive parfois que la voiture détecte une anomalie fugace qui ne reviendra jamais c'est vrai. Mais la plupart du temps, pour allumer le Mil, il faut des valeurs au delà de ce que peux gérer la voiture. Et effacer le code ne répare pas le problème donc, c'est un peu faire l'autruche je pense. Dans les 2 cas, il est bon de savoir le/les code(s) qui ont impliqué l'allumage du Mil. Si ce n'était qu'une beug ponctuel, tant mieux, mais si c'est un soucis qui est amené à revenir, cela peux être dans 1h, 1 jour ou 1 mois et peut-être te laisser sur la bas côté de la route alors que tu aurais pu remédier au problème avant.

Achètes toi un simple lecteur (qui au passage te servira pour toute voiture US depuis 1996 et toute voiture européenne depuis 2000/2001). Tu ne sera plus dépendant de ton garagiste booké.
Perso, j'ai un lecteur dans chaque voiture. Et pour la mustang, des logiciels PC plus évolués pour pouvoir modifier en écriture SJB et PCM mais là, c'est plus complexe.

_________________
Shelby GT 2007 Black BVM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Témoin moteur - Pollution ?
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mar 2017, 16:15
Messages: 30
Merci Cyril,

Je viens juste d'acquérir un lecteur ODB2 (ELM 327 USB) mais n'ai pas encore pris le temps de l'utiliser.
Le logiciel fourni en semble pas s'installer...
A suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com