Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

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Modérateur : SebStang

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Ace of hearts
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#31 Message par Ace of hearts » 12 sept. 2018, 22:24

Merci Facty et Guillaume de ces reflexions sur les modif faites et/ou à faire.
Pas trop la tête à réflechir ce soir pour ma part mais je vais vous embeter les prochains jours, à froid :wink:
Steph

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Ace of hearts
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#32 Message par Ace of hearts » 21 déc. 2018, 22:25

SAlut à tous, suite aux soucis de passage de vitesse en charge et après avois changer le shifter, je souhaiterais changer volant moteur ,embrayage, butée et arbre.
Je souhaiterais comprendre ce qui vous fait prendre telle ou telle marque d'embrayage , tel ou tel stage, volant alu ou allégé et quel arbre alu ?

https://www.americanmuscle.com/2010-mus ... -kits.html

https://www.americanmuscle.com/mustang- ... -1112.html

https://www.americanmuscle.com/1112-mus ... heels.html

Ce modele 2 en 1...
https://www.americanmuscle.com/ram-stre ... -1117.html

Merci pour vos ressentis
Je sais que vous avez pris le spec stage 2+ avec ou sans volant alu ... Qu'est ce qui vous a poussé à ce choix?
Facty , arbre alu une pièce avec ressorts courts... Problème sur le pinion angle?
Etc etc, plein de questions avant de commander ces jouets de noël :D
Steph

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guillaume69
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#33 Message par guillaume69 » 22 déc. 2018, 08:02

Salut Steph,

Pour ce qui est du volant moteur, l’alu est beaucoup plus léger et sur des pièces en rotation, le moindre gain de masse est gage de meilleure performance. Le problème, c’est que ce métal ne permet pas beaucoup de « patinage » et cela rend la voiture beaucoup moins confortable pour un usage routier. D’après ceux qui ont fait cette modif (je n’ai jamais testé moi-même), c’est vraiment raide et il faut embrayer d’un coup sinon ça broute... Solution intermédiaire : volant en acier allégé.

Pour l’arbre de transmission en une pièce, certains ont mis de l’alu, d’autres du carbone. Là aussi, il s’agit d’un gain de poids considérable sur une masse tournante (50 % pour l’alu, qui pèse 10 kg avec sa quincaillerie au lieu de 20 kg pour l’arbre d'origine), donc niveau perfo, c’est le top. Une des marques préférées des pistards sur Boss 302 est “Axle Exchange”:

https://www.axle-exchange.com/inc/sdetail/82/247

Le problème: alu et carbone sont plus fragiles (surtout le carbone) et le risque de rupture de l’arbre sous forte charge augmente. Donc il faut mettre un arceau de sécurité (safety loop) au niveau de la liaison boîte/arbre.

http://m.bmrsuspension.com/?page=produc ... C041D107EC

Enfin, toujours de ce que j’en ai lu, il faut bien faire gaffe au montage du pignon d’angle en effet, car l’angle change lors de cette modif.

Pour l’embrayage, en ce qui me concerne, SPEC 2+ était un choix lié au meilleur rapport qualité/prix. Et cela a parfaitement fonctionné pour résoudre les problèmes de shift à haut régime (> 6500 tr/min). Mais avec un budget « no limits », je serais parti sur de l’embrayage double disques de chez Mc Leod, je pense.

:drapeau
Fichiers joints
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#34 Message par Pat 83 » 22 déc. 2018, 08:25

Alors Steph, on se prépare toi et ta BOSS pour Albi :D :D

En tout cas belles modifs en vue, et toujours commentaires au Top pour Guillaume :D :D

Passez de bonnes fêtes en Famille :voted
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Ace of hearts
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#35 Message par Ace of hearts » 26 déc. 2018, 10:44

Merci pour toutes ces réponses et précisions... Après beaucoup de lecture, je pense prendre l'embrayage exedy avec volant moteur allégé
https://www.americanmuscle.com/exedy-st ... 113gt.html
Et l'arbre alu axle exchange dont a parlé Guillaume...
D'ailleurs Guillaume peux tu me faire passer en mp le double de ta commande faite à jd pour tous les petits à côté à ne pas oublier (boulonnerie, huile de boîte d'embrayage etc etc)... Merci beaucoup...
Par ailleurs comment règle t'on le pinion angle ?
Merci beaucoup
Steph

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#36 Message par guillaume69 » 26 déc. 2018, 14:57

Steph,

Pour le réglage du pignon d’angle, je n’ai jamais vu faire, donc je ne saurais pas te dire comment il faut s’y prendre ni avec quels outils, ou encore les valeurs adéquates. Je peux chercher sur la toile si tu veux.

Pour la liste de courses, tout est là: viewtopic.php?f=3&t=13672&start=705

Il ne faut pas oublier de remplacer le roulement (pilot bearing), la butée hydraulique et les boulons de fixation du volant moteur. Et surtout, ne pas oublier le SCT X4 pour réinitialiser les capteurs de position du vilebrequin (crankshaft relearn) après avoir remplacé l’embrayage. Sinon, voyant de défaut moteur assuré.

JD doit certainement encore avoir la liste des pièces que nous avions choisi.

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#37 Message par Ace of hearts » 27 déc. 2018, 23:51

Pour régler le pignion angle, obligé de changer le upper control arm par un réglable... 😉
Encore merci pour les infos
Steph

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#38 Message par facty » 28 déc. 2018, 13:38

Bonjour,
Pour mon cas ,je trouve la pédale d'embrayage avec le spec 2 + un peu dure pour un usage quotidien( un double embrayage semble plus facile). j'ai aussi le volant moteur alu, je ne vois pas trop de différence sauf que ça embraye plus sèchement, normale c'est prévu jusqu'à 650 hp.
Pour la transmission ford performance une pièce, je n'ai pas eu besoin de modifier l'angle car avec les ressorts court et les tirants de pont arrière déporté tout me semble parfaitement aligné.
D'après ce que j'ai pu lire certains mettent aussi des entretoises au niveau des supports boite pour aligner au mieux. Maintenant La transmission est articulé (le pont arrière aussi) donc pour moi tu n'as pas besoin d'aligner au mm, à l'œil suffit. Si tu avais le compresseur avec 650 cv là oui. si c'est vraiment pas aligné tu auras des vibrations dans la caisse.
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#39 Message par Ace of hearts » 28 déc. 2018, 18:05

Les tirants de pont arrière, ce sont les lower control arm ?
https://www.americanmuscle.com/frpp-bos ... -0514.html
Et déportés car tu as mis des relocation bracket ?
https://www.americanmuscle.com/frpp-lca ... -0512.html
Merci de tes précisions 😀
Si c'est le cas, est ce que ça a sensiblement changé le comportement du train arrière car c'est une modif envisagée rapidement?

facty
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#40 Message par facty » 28 déc. 2018, 20:20

c'est bien des lower control arm (certain sont réglables pas les miens) et des relocations bracket.
j'ai acheté le véhicule avec déjà ces modif. Je pense que c'est une erreur car pour mon cas ils sont relocaliser trop bas les lower control. Il faut pour moi les mettre à l'horizontal car si tu les mets en dessous de l'horizontal, en virage ton train arrière risque de braquer dans le sens contraire du train avant, très bien pour la maniabilité à basse vitesse mais très mauvais au dessus.
C'est une modif que je dois faire prochainement pour éviter un survirage brutal.(A vérifier)
Tant que tu as la monte d'origine à l'avant cela ne possera pas de problème car tu partiras de l' avant avant que l'arrière décroche.
Maintenant je te conseille de passer en 285 devant et 305 derrière, je suis en 305 sur les 4 mais je pence que l' on peux reduire un peu devant.
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facty
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#41 Message par facty » 28 déc. 2018, 20:42

ah oui une pièce qu'il faut que tu commande avec l'embrayage
McLeod Mustang Clutch Line Upgrade (All 05-2014 Mustangs)
MCL-139252.c'est une conduite d'embrayage en acier flex avec purge.
d'origine il n'y a pas de purge donc pour réamorcer le circuit c'est un plus.
Maintenant j'ai une pédale plus dure qu'avant voir avec guillaume si c'est pareil pour lui sinon adopte sa configuration au niveau de la commande.
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#42 Message par Ace of hearts » 29 déc. 2018, 02:12

MErci Facty de tes reponses ...
Plusieurs choses:
1. Pas mal de travaux en perspective et donc de dollars dépensés donc pour l'instant, j'ai pas envisagé de changer de taille de monte car il faudrait changer de jantes.Mais je garde l'idée derrière l'oreille.
2. Concernant les lower control arm... les tiens ne sont pas réglables malgré la "relocation" ... Je me demande si en positionnant les LCA plus bas, il ne faut pas les allonger un peu (l'hypothénuse du triangle est plus longue que son coté)??? APrès je ne suis ni mécano ,ni mathématicien :roll:
Il me semble avoir compris que les "relocation bracket" permettaient de récupérer une meilleure géometrie si la caisse est rabaissée (ressorts courts).
Toujours concernant les LCA, et pour ma culture perso quel différence entre le coté polyuréthane et le coté "rotule" ...
https://www.americanmuscle.com/bmr-lowe ... -0514.html
Quel sont selon vos expériences les inconvéniants et bénéfice de chaque sorte "d'articulation "?
3.Concernant la clutch line upgrade, tu me confirme que la réf que tu me donnes avec purge s'adapte bien à nos boss...
Sur american muscle il me la sorte pas comtpatible mais je pense que c'est une erreur de leur part
https://www.americanmuscle.com/mcleod-c ... -0512.html
Sinon merci pour tous vos conseils... et avez vous une opinion sur l'embrayage exedy
https://www.americanmuscle.com/exedy-st ... 113gt.html
Merci encore
Steph

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#43 Message par guillaume69 » 29 déc. 2018, 09:02

Steph,

J’ai retrouvé la liste des pièces concernant ma modif d’embrayage:

1/ Durite embrayage Ford Racing. Pas de purge intégrée, et je n’ai pas trouvé que la pédale avait durci après la modif.
https://www.americanmuscle.com/frpp-clu ... 510gt.html


2/ Pour les fluides (pris chez Racing Lubes)
- Boite: Redline MTL 70w80
- Pont: Redline 75w140 NS
- Liquide freins/embrayage: Redline RL-600 (DOT 4)

3/ Embrayage SPEC 2+ et la flywheel du même fabriquant en acier allégé.
http://www.americanmuscle.com/spec-stee ... 112gt.html

Pour la visserie associee:
- Fixation flywheel sur crankshaft: flywheel bolts (x8) ARP-156-2801 http://www.jegs.com/i/ARP/070/156-2801/10002/-1
- Fixation pressure plate sur flywheel: fourni avec l’embrayage.

4/ Butée d'embrayage hydraulique: http://www.americanmuscle.com/mcleod-hy ... -0517.html

5/ Pilot bearing: http://www.americanmuscle.com/ford-pilo ... 96102.html

G
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#44 Message par facty » 29 déc. 2018, 15:10

ace
Pour la conduite d'embrayage,
Vue que guillaume n'a pas une pédale d'embrayage plus dure , je te conseille d'adopter la conduite ford performance, elle est 2 fois plus chère mais bon t'aura l'avantage de garder des mollets de même gabarit, et pourquoi pas le spec 2 + avec volant alu (pour mon cas)Spec 2011-2018 5.0L Mustang Billet Aluminum Flywheel
SPC-SF50A-9 cela reste légèrement plus sec mais acceptable en usage quotidien surtout si tu conserve une pédale d'embrayage pas trop dure comme guillaume.
Pour les LCA comme je pense les relocaliser plus haut je vais devoir en prendre des réglables pour les raccourcirs pour garder le même angle avec la transmission ou monter le upper control arm que j'ai déjà.
Si tu investis dans les lca, upper control arm et relocation bracket prend les modèles réglables.
Maintenant si tu abaisses l'arrière que de 3.5 cm, attend de voir avant de toutes les acheter.
N'oublie pas la panhard barre.
Le choix des articulations (triangles, barres stabillisatrices etc..) est très important surtout si tu conserves les amortisseurs d'origine et que tu améliores certain point comme l'adhérence et le freinage.
Tu risques alors de bloquer la mustang sur ses appuis.
Cela reste pour moi les toutes dernières améliorations à faire. Je ne saurais te conseiller sur les différents systèmes(pas encore testés).
Avant je te conseille de remplacer tes amortisseurs par des combinés.
il faut d'abord que tu détermines tes objectifs( et ton budget)pour la voiture car sur la mustang il y a toujours quelque choses à faire.
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#45 Message par Ace of hearts » 29 déc. 2018, 16:28

Merci à tous les 2 de ces renseignements...
Je ne pensais pas que le durcissement de la pédale était du à la durite mais plutot à l'embrayage lui même ou à son "mariage" avec le volant.
Selon toi Facty cela vient de la durite?
Par contre,je ne pense pas que tu ais besoin de racheter des LCA réglables... Vire simplement les relocation bracket qui te les abaissent ( et qui auraient nécéssités au mon avis des LCA réglables)... Si tu les vires plus besoin qu'il soient réglables. Pour le reste , j'avance pas à pas...

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