Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

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LOULOU
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#76 Message par LOULOU » 17 oct. 2019, 22:19

Pat 83 a écrit :
14 oct. 2019, 17:56
Bon choix Pachouille :D

Bon pour les fissures, j'avais des Baer sur mon ancien Gt500 ,,pas eu de souci...
De nombreuses Porsche sont avec des disques percés, jamais entendu parlé de fissures :drapeau
Bonjour à tous,
J’ai des baer à l’avant et à l’arriere sue mon Boss 302 LS. Je les ai changé il y a 2 ans à l’avant et ils étaient fissurés. Après avoir roulé à DIJON en juin 2018, j’ai aussi changé les disques arrières qui, eux aussi, étaient fissurés. J’ai pourtant remis des Baer car j’en suis vraiment cpntent👍 Cela doit chauffer énormément car même les rondelles au logo Mustang au milieu des jantes...fondent, j’ai donc aussi changé ces caches😇
Mettre du 6 pistons à l’acant Sans mettre du 4 pistons à l’arriere va modifier la sensation de freinage, le Boss peut s’écraser plus sur m’avant et peut-être provoquer un desiquilibre dans l’adherence des 4 roues...
la solution pour améliorer le freinage, c’est déjà d’utiliser des plaquettes endurantes type PAGID jaune, rajouter des « soufflets » pour refroidir un peu les disques et plaquettes, changer le liquide de freinage pour un « haute température »
Mais c’est juste mon avis😇
Boss 302 Laguna seca 2013 (La référence) et mon Diable
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Pat 83
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#77 Message par Pat 83 » 18 oct. 2019, 06:31

Tu freines trop Loulou pour fissurer les Baer :fesse :fesse :fesse :fesse
Mais c'est juste mon avis bon ok :jesors :jesors :jesors :copain :drapeau
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Ace of hearts
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#78 Message par Ace of hearts » 20 oct. 2019, 13:08

Malheureusement suis d'accord avec loulou...jai les baer 6p a l'avant ... disques percés initialement...fendus rapidement
Maintenant simplement rainures...fendus après 6 sessions 🤔...mais 2 jeux de plaquettes...ce qui semble normal aux dires des potes pistards...
Précision...j'ai les boas de refroidissement à l'avant et du rbf 600 changé très périodiquement 😉

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#79 Message par Pachouille » 20 oct. 2019, 18:14

Vous êtes entrain de me faire peur avec vos disques fendu :roll:
Bon de toute façon c'est trop tard ils sont commandé, je verrai bien à l'usage.

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#80 Message par Ace of hearts » 21 oct. 2019, 12:04

Ca reste un gros freinage :D
Mais la problématique n'est pas tant le fait que les disques se fendent...le problème c'est qu'on est obligé de les commander aux us...transport et frais de douane :shock: ...
Brembo plus dispo en europe et plein d'équivalence à moins cher... les disques restent du consommable quand on fait de la piste...
Les disques baer font 29 mm d'épaisseur, de tête. Les brembos 31 mm...donc incompatibles ...

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#81 Message par Pachouille » 21 oct. 2019, 16:57

Au départ je voulais prendre les Brembo en plus le kit et avant et arrière, mais j'avais trop peur de la dimension des pinces avec mes jantes d'origine en 19 pouces.
Vu que je voulais pas changer mes jantes alors je suis parti sur les Bear.

Étant donné que je garde les brembo 4 pistons d'origine monté sur les Boss, je pense que l'on peut pas les monter à l'arrière.
Il faut une pièce pour fixer et éloigner la pince de frein.
Pièce qui doit certainement pas exister :smt022

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#82 Message par Pachouille » 22 oct. 2019, 12:26

Il me faudrait un truc du genre :triplelol

Pour frein brembo 4 pistons et compatible pour frein arrière Mustang 2012
Fichiers joints
Screenshot_20191022-114131_Chrome.jpg

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#83 Message par Pachouille » 31 oct. 2019, 09:37

Voilà les disque et frein 6 pistons sans poser plus qu'à tester en tout cas ça donne un joli look.

20191030_160443.jpg
20191030_155323.jpg

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#84 Message par Ace of hearts » 31 oct. 2019, 10:35

Tu vas te regaler :) :) :)
PLaquettes HP+?
Alors pour tes etriers arrière 4 pistons tu as trouvé la solution?

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#85 Message par Pachouille » 31 oct. 2019, 13:29

Non il y a aucune solution, j'avais pas pensé mais il y a le système pour le frein à main qui est incorporé au pince arrière donc je ne peux pas poser ceux de devant.

Je vais juste changer les disques pour mettre du percé rainuré comme ça ça sera en accord avec le devant

Pour les plaquettes c'était celle qui était fournie avec le kit je ne sais pas si c'est les HP + mais je crois que oui.

Voilà la description sur Summit.

Baer Brakes Baer Claw Pro+ Disc Brake Systems 4261211B

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#86 Message par Pat 83 » 31 oct. 2019, 18:37

Sinon pour l'arrière , tu peux mettre des disques + gros en Baer
J'avais fait cette modif sur mon ancien Shelby GT500 :D
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#87 Message par Ace of hearts » 31 oct. 2019, 18:57

Oui mais vu qu'il avait déjà des 4 pistons en brembo je pense qu'il voulait les recycler à l'arrière...
C'es c** pour le frein à main car on s'en sert jamais sur circuit... Donc t'emmerde pas, met les à l'arrière :-) :jesors

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#88 Message par Pachouille » 31 oct. 2019, 19:28

Peut-être que je pourrais les mettre a l'arrière mais après j'ai plus du tout de frein à main

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