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Témoin moteur - Pollution ?

Posté : 08 août 2017, 13:01
par rosei49
Bonjour,

Sur ma GT 2006, mon témoin "moteur" ne s'éteint plus depuis qqs jours alors que la belle marche à merveille.
Ronronnement idéal, check ordi OK, et tous les compteurs au TDB sont OK (T°, pression,etc...)
Il me reste la lecture ODB2 à faire, mais pas de dispo immédiate.

D'après la doc Mustang 2006, il s'agirait certainement d'une sonde pollution ?
C'est vrai que le pot dégage beaucoup de chaleur (Mais comparer avec un 1.6 DCI....n'est pas aisé)

Donc voilà, si vous aviez quelques expériences sur le sujet ?

Merci

Re: Témoin moteur - Pollution ?

Posté : 08 août 2017, 16:16
par rouge67
Si il y a le voyant moteur allumé, ne faudrait il pas branché la valise diagnostic pour savoir le code du défaut ?

Re: Témoin moteur - Pollution ?

Posté : 08 août 2017, 16:29
par rosei49
Si, il me reste la lecture de l'OBD2 mais mon mécano est surbooké avec les vacances.
RDV le 21....

A suivre.

Re: Témoin moteur - Pollution ?

Posté : 08 août 2017, 16:30
par rosei49
Il faut que je tente aussi de débrancher le - de la batterie pendant 30 ' pour un "reset".

Re: Témoin moteur - Pollution ?

Posté : 08 août 2017, 20:20
par rosei49
Coupage Batterie.
C'est Ok après le reset, témoin disparu.

Re: Témoin moteur - Pollution ?

Posté : 09 août 2017, 06:19
par bruno loir et cher
bonjour cool pour toi ci le voyant et parti en vacance :voted

Re: Témoin moteur - Pollution ?

Posté : 09 août 2017, 08:52
par Goumoun
il va revenir... désolé. Et le code de défaut reste enregistré. N'importe quel garage ou centre auto peut lire ces codes, c'est standardisé.

Re: Témoin moteur - Pollution ?

Posté : 09 août 2017, 09:19
par rosei49
Oui, je me doute un peu...
Je vais faire lire l'ODB2 la semaine prochaine.

A suivre.

Re: Témoin moteur - Pollution ?

Posté : 18 août 2017, 12:07
par Cyril
C'est dommage de faire cette procédure simpliste. C'est un peu comme mettre la radio plus forte pour faire "disparaitre" un bruit.
Un lecteur coute 20€. Je pense que n'importe quelle personne qui roule en mustang peux se fendre du cout d'un lecteur pour éviter un reset batterie qui reste une procédure de bricolage. Avec le lecteur, tu peux effacer les codes sans soucis sans enlever la batterie, donc, pas de reparamétrage des vitres, autoradio,...)

Il arrive parfois que la voiture détecte une anomalie fugace qui ne reviendra jamais c'est vrai. Mais la plupart du temps, pour allumer le Mil, il faut des valeurs au delà de ce que peux gérer la voiture. Et effacer le code ne répare pas le problème donc, c'est un peu faire l'autruche je pense. Dans les 2 cas, il est bon de savoir le/les code(s) qui ont impliqué l'allumage du Mil. Si ce n'était qu'une beug ponctuel, tant mieux, mais si c'est un soucis qui est amené à revenir, cela peux être dans 1h, 1 jour ou 1 mois et peut-être te laisser sur la bas côté de la route alors que tu aurais pu remédier au problème avant.

Achètes toi un simple lecteur (qui au passage te servira pour toute voiture US depuis 1996 et toute voiture européenne depuis 2000/2001). Tu ne sera plus dépendant de ton garagiste booké.
Perso, j'ai un lecteur dans chaque voiture. Et pour la mustang, des logiciels PC plus évolués pour pouvoir modifier en écriture SJB et PCM mais là, c'est plus complexe.

Re: Témoin moteur - Pollution ?

Posté : 23 août 2017, 22:29
par rosei49
Merci Cyril,

Je viens juste d'acquérir un lecteur ODB2 (ELM 327 USB) mais n'ai pas encore pris le temps de l'utiliser.
Le logiciel fourni en semble pas s'installer...
A suivre.