Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

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facty
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Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#1 Message par facty » 15 mars 2018, 21:09

salut à tous les passionnés de v8 qui souhaitent améliorer le contrôle de leur mustang.
Tant qu'à venir sur piste, autant le faire dans les meilleurs conditions possible pour profiter pleinement de la cavalerie.
Je profite de ce post pour faire partager ma première expérience sur piste.
Configuration actuelle : ressort court + panhard barre et tirant de train arrière modifié. gaine de refroidissement pour les freins avant, liquide frein rbf 660, plaquettes frein hp+ avant arriere. disque avant sur bol gerodisc.
pneus arriere michelin pilot sport 4s mais pour l'avant pirelli d'origine michelin non reçu pour la sortie.
mode piste +esp désactivé.
sur 5 sessions de 20 à 30 mn aucun souci de freinage mais passage de vitesse très difficile aprés 20 mn à 30 mn . je vais séparer le bocal d'embrayage pour voir (déjà vue avec guillaume).
abs souvent déclenché.(dans cette configuration elle freine fort) pas de sifflement des plaquettes.
le véhicule sous vire beaucoup surement dû au pirelli de 2013 mais aucun sur virage.
en pleine charge au changement de rapport vers 180 on sent la secousse sur le train arriére de droite à gauche, devant aussi .
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer sur le déclenchement de l'esp et le déplacement du train arriére au changement de rapport
Malgré l'esp désactivé celui ci se déclenche sur l'avant trés désagréable.(j'ai peut être pas employé la bonne procédure)
Guillaume tu m'en voudras pas c'est du copier coller.
Mais j'espère avoir ici quelque réponse .
J'ai trouvé sur un site américain un systéme pour réduire le mouvement du train arriére (Watts Link System)??.
Je vais pourvoir tester fin mars au exclusive drive le mans une monte de pneus 100% michelin sport 4s avec du 2654019 devant si elle sous vire encore, je passerai en 285 35 19 devant.
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#2 Message par guillaume69 » 16 mars 2018, 06:48

Salut Facty,

Je vais commencer par ta question sur l’ESP. Il y a en fait deux fonctions (ESC + TCS) pilotées par le même bouton dans le cadre de ce que Ford appelle l’Advanced Track system. De ce fait, son utilisation n’est pas très intuitive. Tout est résumé dans les pages 175-178 du manuel d’utilisation de la voiture.

http://www.fordservicecontent.com/Ford_ ... usom3e.pdf

Ce qu’il faut retenir, c’est que pour mettre les deux assistances sur off, il faut garder le doigt plus de 5s sur le bouton en appuyant sur la pédale de frein.

Je prendrai plus de temps pour essayer de répondre à tes autres questions.

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Fichiers joints
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#3 Message par facty » 16 mars 2018, 13:23

Salut guillaume.
Merci pour l'info, je vais pouvoir le tester fin mars.
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#4 Message par guillaume69 » 16 mars 2018, 20:40

Christian,

Je reprends la lecture de ton premier post et voici quelques éléments de réponse:

Pour les difficultés liées au passage des vitesses sous forte charge avec un ensemble moteur/boîte très chaud, il y a trois axes d’effort possibles:

1/ la séparation des liquides hydrauliques frein/embrayage.
2/ le remplacement du shifter stock qui est attaché à la caisse et donc se trouve désaxé par rapport à l’ensemble moteur boîte sous l’effet du couple. Le shifter MGW se monte sur la boîte, ce qui élimine ce défaut de conception.
3/ le remplacement de l’embrayage qui, de l’avis général, est le maillon faible.

:arrow: Toutes ces modifs permettront de supprimer les difficultés que tu rencontres, si les synchros de la boîte n’ont pas ramassé par ailleurs.

Si les synchros sont morts (cela arrive lorsque la boîte a été bien bourrinée), alors il faudra intervenir sur cette dernière :
1/ certains décident de se débarrasser de la Getrag MT-82 d’origine pour y mettre celle des GT 500 (Tremec TR-6060). Je crois que c’est ce qu’a fait Loulou). C’est une grosse modif.
2/ D’autres (aux US) font refaire la boîte d’origine par un mécano qui a visiblement « craqué le code » de la MT-82 et propose des options de reconstruction très prisées. Il s’appelle Ben Calimer. Il fait subir un traitement cryogénique aux composants internes de la boîte, entre autres, pour les renforcer.

https://m.facebook.com/Getragmt82/?locale2=fr_FR

https://trackmustangsonline.com/threads ... led.10208/

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#5 Message par guillaume69 » 16 mars 2018, 21:22

J’oubliais: tu verras sur le fil qui traite de la Boss que j’ai monté un embrayage Spec 2+.

Il y en a un à vendre d’occase depuis peu sur un forum voisin:

http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... 84&t=13281

A méditer!!

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#6 Message par facty » 16 mars 2018, 21:42

Salut guillaume.
Je vais modifier le bocal pour l'embrayage pour le weekend prochain.Le reste suivra
Je n'ai pas ton retour d'expérience sur piste avec ta config .
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#7 Message par facty » 17 mars 2018, 14:24

Bonjour.
info déplacement du train arrière.
les boulons pour la fixations des sabots de tirant pour le pont arrière était desserrés.(pendant la session piste)
Problème résolu.posting.php?mode=reply&f=66&t=20216#
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#8 Message par guillaume69 » 17 mars 2018, 16:13

Excellente nouvelle !!

Car j’avoue que j'étais bien en mal de trouver la moindre info sur le symptôme que tu décrivais sur la toile, et ne l’ayant jamais rencontré moi-même.

Autre point: tu dis vouloir passer ta Boss avec les mêmes pneus devant et derrière. De nombreux pistards l’ont fait et sont passé en 18 aux 4 coins. Cela implique l'achat de 4 nouvelles jantes, mais cela permet d’avoir un jeu « piste » avec une offre en pneumatiques plus vaste et moins coûteuse et un jeu « collector » (19), puisque les jantes d’origine de la Boss ne sont pas (ou peu et mal) reproduites. Elles seront sans doute introuvables et hors de prix d’ici quelques années.

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#9 Message par facty » 18 mars 2018, 09:33

bonjour le BOSS eur,
Effectivement, la taille maxi sur les jantes d'origine en 9' devant est le 265 40 19 .
Je le teste en michelin 4s,
Si ça sous vire je testerais 4 michelin sport cup 2 en 285 35 19 au 4 coins avec des 10 '.
Le prix étant plus raisonnable que des slicks en 18.
Tu as raison sur les michelin la longévité à l'air excellent, après 2 h 30 de piste, ils sont comme neuf.
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#10 Message par guillaume69 » 18 mars 2018, 13:45

Ils sont impressionnants pour ça les Michelins, c’est clair!
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#11 Message par facty » 27 mars 2018, 20:51

Compte rendu circuit bugatti du mans.
Je viens de constater qu'il n'y a pas de crochet de remorquage sur ce véhicule. :oops:
Je n'ai donc pas encore complétement désactivé l'esp. :(
Il y a beaucoup de bac à gravier sur ce circuit.
plus de sous virage avec les pneus michelins 4s à l'avant en 2654019 sauf sur la 4 ème session pneus trop chaud .Toujours pas de survirage surprenant pour une mustang.
Je pense faire un essai en 2853519 devant pour la prochaine?
j'ai baissé la pression à 2 kg avant la première session de 20 minutes, ensuite la pression est restée constante à 2.4 kg.
Sur la dernière session les gommes paraissaient beaucoup plus fondus.
Quel remède?.(le jet d'eau)
Pour la commande boite, il va falloir que je fasse vraiment quelque chose sous peine d'abimer les syncros .
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#12 Message par guillaume69 » 28 mars 2018, 05:19

Merci pour ton retour! :drapeau

Pour les passages de vitesses, on en parle depuis 2012 sur les forums spécialisés US, et aujourd’hui, tout converge vers shifter (MGW) + embrayage (Spec 2+ ou Mc Leod double disc).

Pour les crochets, je viens de commander ceux de chez Blowfish Racing. Tuto à venir sur mon fil dès que je les aurai installés.

Pour les pneus “trop chauds”, je ne saurai pas te dire. Pas assez de connaissances en la matière.
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#13 Message par facty » 28 mars 2018, 20:57

salut guillaume
As tu un site ou l'on peut commander le shifters mgw et l'embrayage ensemble.
thanks
Christian
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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#14 Message par Ace of hearts » 28 mars 2018, 21:44

Ce post "amélioration des boss pour la piste " permettra de rassembler les liens et c'est une bonne chose ...
Je ne retrouve pas le lien vers les "boas " donnés d'origine avec la LS pour refroidir les disques . Quelqu'un l'a mis mais je ne sais plus sur quel post et impossible de mettre la main dessus.
Merci à celui qui à le lien

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Re: Amélioration boss 302 et v8 2010-2014 pour sortie circuit

#15 Message par facty » 28 mars 2018, 22:49

on trouve les Brake Duct Kit chez cj pony .
J'en ai d'ailleurs un kit d'avance car j'ai reçu ma boss déjà équipé.
Maintenant il le donne pour des boss de 2012, il faut que je vérifie s'il se monte sur les 2013.
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