Mustang Nats 2017: Informations générales

Journée circuit organisée par le Club, ouverte à toute les américaines.

Modérateurs : Lagouappe père, marcustang, SebStang

Répondre
Convertible 66
Adhérent 2018

Re: Mustang Nats 2017: Informations générales

#151 Message par Convertible 66 » 09 août 2017, 08:27

sebastien a écrit :
rouge67 a écrit :De toute façon le prochain Mustang Nats sera plus "vintage". Et peut être un Vintage Mustang Nats en 2019, si le MCF ne s'implique pas dans le projet de National Mustang Day initialement imaginé ... :arrow: :idea:
Très bonne idée jp ;-)

Bonjour à tous,

Voici mes remarques concernant un Mustang Nat's plus "vintage".
Faire un Mustang Nat's plus "vintage" why not, mais en prenant soin alors de ne pas se priver des véhicules récents, car en fin de compte une Mustang reste une Mustang et c'est cela qui est important.
Les récentes sont des bêtes à bonheur, elles attirent les regards des envieux et des passionnés, même si ce ne sont pas toujours les mêmes passionnés que pour les anciennes, mais passionné ils sont.
Comme vous le dites tous en effet sur la piste ont ne voit quasiment que du matériel récent ce qui se comprend parfaitement en raison des sollicitations que subissent les mécaniques (quelques soit le mode de conduite :humour ), la majorité des anciennes sans préparations adaptées finiraient en fumant de partout en essayant d'avoir le même rythme.
Sur le fond les récentes attirent les prétendants aux baptêmes plus que les anciennes, mais peut être parce que nous ne laissons pas suffisamment de place sur la piste aux anciennes, peut être et je dis bien peut être y a t'il une population plus "cool" et moins avide de sensations fortes pour des baptêmes dans des vintages.....
Pour conclure et faire plaisir à notre vénérable président :humour voici quelques propositions :
- Séparer les genres sur les parkings en rangeant les véhicules par gamme d'âge afin peut être d'éveiller plus la curiosité des visiteurs et voir même engendrer des passions. Cela pourrait peut être même avoir un effet bénéfique sur la circulation pour l'accès à la piste.
- Avoir des stands plus diversifiés, avec une répartition (mécanique, vintage, club, etc.) et effectuer une communication dans nos flyers et autres encarts dans les journaux sur la présence des différents genres .
- Conserver le système des baptêmes, au regard du succès que cela a généré à la dernière édition. Organiser des sessions "rapides" pour le côté sensation car nous avons la chance dans le club d'avoir des propriétaires de récentes près à solliciter durement leur monture pour "faire plaisir" et à ceux là je dis en toute humilité "CHAPEAU", il ne faut donc pas s'en priver. Par contre pourquoi ne pas faire dans la journée quelques sessions de baptême avec uniquement des anciennes sur la piste pour satisfaire aussi un autre type de public car je reste persuadé qu'il y aura également des propriétaires volontaires.
- Travailler sur l'organisation des volontaires pour améliorer l'efficience tout en permettant à cette population de profiter aussi de l'événement.

Voila mes quelques remarques / propositions sur le sujet, sans polémique aucune car j'estime à titre personnel que déjà ce qui est fait aujourd'hui est extraordinaire au regard du travail de préparation, de lobbying, et d'organisation qui est fait.
A tous BRAVO
Merci.

SebStang
Modérateur
collectible car : SR69, HK90

#152 Message par SebStang » 09 août 2017, 11:39

Ce sont des bonnes idées Stéphane :wink:

Pour les baptêmes en ancienne, je proposerais même de les faire aussi sur route en mode coudalaportière.
Pour la partie expo, il faudrait aider les visiteurs à en savoir un peu plus sur ce que sont les Mustang.
Pour les exposants, je suis d'accord. Faut-il encore trouver des commerçants pour exposer...

A suivre
SR 69 351W
HB 90 2.3L EFI

4, 6 ou 8 cylindres, tant que c'est en MUSTANG...

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

#153 Message par rouge67 » 09 août 2017, 12:31

Merci Stéphane de cette intervention, qui va exactement dans le sens que j'imaginais ... J'ajoute que je réfléchis même à des sessions "initiation lente" pour réserver la piste à ceux qui veulent tourner de façon "cool" afin de tester gentiment leur équipage. Ceci s'accompagnant d'un tarif attractif...

guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes

#154 Message par guillaume69 » 09 août 2017, 14:29

:jap :jap :jap
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

venturace
Modérateur

#155 Message par venturace » 09 août 2017, 14:30

SebStang a écrit : Pour la partie expo, il faudrait aider les visiteurs à en savoir un peu plus sur ce que sont les Mustang.
A suivre
trop bien , on pourrait aussi poser une mustang de chaque génération , au tour à tour sur un lieu dit expo avec horaires ( entre les sessions ), avec une personne présentant au public la génération exposée et répondre aux questions. Il faudrait 6 caisses et 6 orateurs ou moins si un orateur fait plusieurs gen. et pourquoi avec un "direct FB" pour ceux qui ont pas pu venir .
Mais dit donc Stéphane t'as relancé les idées, :drapeau Bravo
Présentation vidéo, 2 minutes pour le compartiment moteur V8, la carrosserie, les jantes, le son
Le bonheur
Pas besoin de FB pour voir ca ====>>>>> https://www.facebook.com/ace.ventu.3/vi ... 730285850/

et pour la star c'est ici ------>>>>>>> https://youtu.be/-6MOU3aFOUM

Convertible 66
Adhérent 2018

#156 Message par Convertible 66 » 09 août 2017, 15:37

convertible65 a écrit :Mais dit donc Stéphane t'as relancé les idées, :drapeau Bravo

Merci with pleasure :copain

Convertible 66
Adhérent 2018

#157 Message par Convertible 66 » 18 nov. 2017, 12:42

Je remonte le post car les idées doivent comme la biere fermenter :lol:

Nouvellevpetite idée : venir avec des tenues d'époque pour améliorer le côté photogénique de l'événement

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

#158 Message par rouge67 » 18 nov. 2017, 19:36

Il y aura certainement un concours de présentation, avec prise en compte des tenues d'époque ...

Pat 83
Adhérent 2018
collectible car : SHELBY GT 350

#159 Message par Pat 83 » 18 nov. 2017, 19:46

Bon et pour 2018, c'est quand le Nat's :wink: :wink: :wink:
Black Shelby GT350 - 2016
Image

Répondre

Retourner vers « 9ème Mustang Nats 4 juin 2017 LFG »