Témoin moteur - Pollution ?

Vos échanges sur les sujets techniques pour les récentes.

Modérateurs : marcustang, SebStang

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
rosei49
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:15
collectible car : MUSTANG V8 GT Premium Cab

Témoin moteur - Pollution ?

#1 Message par rosei49 » 08 août 2017, 13:01

Bonjour,

Sur ma GT 2006, mon témoin "moteur" ne s'éteint plus depuis qqs jours alors que la belle marche à merveille.
Ronronnement idéal, check ordi OK, et tous les compteurs au TDB sont OK (T°, pression,etc...)
Il me reste la lecture ODB2 à faire, mais pas de dispo immédiate.

D'après la doc Mustang 2006, il s'agirait certainement d'une sonde pollution ?
C'est vrai que le pot dégage beaucoup de chaleur (Mais comparer avec un 1.6 DCI....n'est pas aisé)

Donc voilà, si vous aviez quelques expériences sur le sujet ?

Merci

Avatar du membre
rouge67
Président / Administrateur
Messages : 14071
Enregistré le : 06 nov. 2006, 22:38
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP
Localisation : 77680
Contact :

Re: Témoin moteur - Pollution ?

#2 Message par rouge67 » 08 août 2017, 16:16

Si il y a le voyant moteur allumé, ne faudrait il pas branché la valise diagnostic pour savoir le code du défaut ?

Avatar du membre
rosei49
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:15
collectible car : MUSTANG V8 GT Premium Cab

Re: Témoin moteur - Pollution ?

#3 Message par rosei49 » 08 août 2017, 16:29

Si, il me reste la lecture de l'OBD2 mais mon mécano est surbooké avec les vacances.
RDV le 21....

A suivre.

Avatar du membre
rosei49
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:15
collectible car : MUSTANG V8 GT Premium Cab

Re: Témoin moteur - Pollution ?

#4 Message par rosei49 » 08 août 2017, 16:30

Il faut que je tente aussi de débrancher le - de la batterie pendant 30 ' pour un "reset".

Avatar du membre
rosei49
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:15
collectible car : MUSTANG V8 GT Premium Cab

Re: Témoin moteur - Pollution ?

#5 Message par rosei49 » 08 août 2017, 20:20

Coupage Batterie.
C'est Ok après le reset, témoin disparu.

bruno loir et cher
Messages : 40
Enregistré le : 17 juil. 2017, 14:47
collectible car : mustang

Re: Témoin moteur - Pollution ?

#6 Message par bruno loir et cher » 09 août 2017, 06:19

bonjour cool pour toi ci le voyant et parti en vacance :voted

Avatar du membre
Goumoun
Messages : 353
Enregistré le : 30 juin 2008, 09:08
Localisation : Haute Savoie

Re: Témoin moteur - Pollution ?

#7 Message par Goumoun » 09 août 2017, 08:52

il va revenir... désolé. Et le code de défaut reste enregistré. N'importe quel garage ou centre auto peut lire ces codes, c'est standardisé.
65A K 25 15M 91 1 6
5F07A372xxx

Atelier GT// Léman - Genève

Avatar du membre
rosei49
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:15
collectible car : MUSTANG V8 GT Premium Cab

Re: Témoin moteur - Pollution ?

#8 Message par rosei49 » 09 août 2017, 09:19

Oui, je me doute un peu...
Je vais faire lire l'ODB2 la semaine prochaine.

A suivre.

Avatar du membre
Cyril
Messages : 85
Enregistré le : 29 juil. 2013, 07:13
Localisation : Moselle (57)

Re: Témoin moteur - Pollution ?

#9 Message par Cyril » 18 août 2017, 12:07

C'est dommage de faire cette procédure simpliste. C'est un peu comme mettre la radio plus forte pour faire "disparaitre" un bruit.
Un lecteur coute 20€. Je pense que n'importe quelle personne qui roule en mustang peux se fendre du cout d'un lecteur pour éviter un reset batterie qui reste une procédure de bricolage. Avec le lecteur, tu peux effacer les codes sans soucis sans enlever la batterie, donc, pas de reparamétrage des vitres, autoradio,...)

Il arrive parfois que la voiture détecte une anomalie fugace qui ne reviendra jamais c'est vrai. Mais la plupart du temps, pour allumer le Mil, il faut des valeurs au delà de ce que peux gérer la voiture. Et effacer le code ne répare pas le problème donc, c'est un peu faire l'autruche je pense. Dans les 2 cas, il est bon de savoir le/les code(s) qui ont impliqué l'allumage du Mil. Si ce n'était qu'une beug ponctuel, tant mieux, mais si c'est un soucis qui est amené à revenir, cela peux être dans 1h, 1 jour ou 1 mois et peut-être te laisser sur la bas côté de la route alors que tu aurais pu remédier au problème avant.

Achètes toi un simple lecteur (qui au passage te servira pour toute voiture US depuis 1996 et toute voiture européenne depuis 2000/2001). Tu ne sera plus dépendant de ton garagiste booké.
Perso, j'ai un lecteur dans chaque voiture. Et pour la mustang, des logiciels PC plus évolués pour pouvoir modifier en écriture SJB et PCM mais là, c'est plus complexe.
Shelby GT 2007 Black BVM

Avatar du membre
rosei49
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:15
collectible car : MUSTANG V8 GT Premium Cab

Re: Témoin moteur - Pollution ?

#10 Message par rosei49 » 23 août 2017, 22:29

Merci Cyril,

Je viens juste d'acquérir un lecteur ODB2 (ELM 327 USB) mais n'ai pas encore pris le temps de l'utiliser.
Le logiciel fourni en semble pas s'installer...
A suivre.

Répondre

Retourner vers « Discussions techniques: 2005 et récentes »