Coupé 68 et bricoles....

Tout sur votre auto

Modérateurs : marcustang, SebStang

Répondre
elrico

Coupé 68 et bricoles....

#1 Message par elrico » 12 oct. 2017, 15:31

Bonjour à tous,
J'aimerais partager ma passion et les bricoles que je fais sur ma Mustang depuis mon acquisition en Novembre 2016.
Eh oui, Novembre 2016, ma mustang 1968 rouge est enfin dans mon garage, ouf elle rentre dedans :-). Elle est arrivée de l’état de Washington (Longview) vers Le Havre avec Oregon Classics, puis transférée dans la banlieue de Lyon (Heyrieux) dans le Garage Ollier. Après une inspection par Guillaume69, merci Guillaume, je l’ai fait rapatrié vers Caen par transporteur routier.
L'épopée de la recherche à l'acquisition :D, Ouppss! un forum concurrent, personnes n'est parfait ;-) :
http://www.mustangv8.com/fr/recherche-a ... is-svp/20/
Depuis j'ai créé un site web pour suivre l'évolution de la bête:
http://mustang68.washington.free.fr
Trop fier, ma mustang (la rouge à droite) à côté de celle du président au Rétro festival de CAEN en juillet 2017: :drapeau
Fichiers joints
20170702_111819.jpg

POICCARD
collectible car : Mercedes 380SEC 82

Re: Coupé 68 et bricoles....

#2 Message par POICCARD » 17 oct. 2017, 22:46

Superbe
Eh bien voilà ce qu'il me faudrait... :cool

guillaume69
Délégué Auvergne-Rhône-Alpes

#3 Message par guillaume69 » 18 oct. 2017, 04:42

Salut à toi, Elrico, et bienvenue sur ce forum de passionnés!
Content d'avoir de vos nouvelles, ton coupé et toi. :wink:

As-tu eu l'occasion de bien rouler cette année? Très sympa ton site. Content de voir que tu prends autant de plaisir à bricoler dessus. As-tu finalement réussi à régler ton Holley en ajustant tes vis de richesse au ralenti?

:welcome :drapeau
"The Price of Freedom is Eternal Vigilance" - Thomas Jefferson

1969 GT Sportsroof viewtopic.php?f=3&t=5137
2013 Boss 302 viewtopic.php?f=3&t=13672

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

#4 Message par rouge67 » 18 oct. 2017, 07:59

Re- :welcome Elrico ! Et oui, les rouges s'attirent !

brass67
collectible car : mercury cougar 67

#5 Message par brass67 » 19 oct. 2017, 06:03

Bonjour tu étais au dernier Mustang Nat's le 04 Juin à la Ferté Gaucher 77 ?
Image
Image
Mercury Cougar 67

elrico

#6 Message par elrico » 21 janv. 2018, 18:51

Merci à tous pour vos commentaires
Salut Guillaume :drapeau ,
Désolé pour les réponses tardives mais je suis over-booké en ce moment.
Oui je roule pas mal dès qu'il fait beau bien sur. J'arrête un peu les bricoles sur ma Mustang et je roule. Après les sports d'hiver j'attaque la réalisation d'une fosse dans mon garage pour pouvoir travailler plus à l'aise en dessous.
Comme cela je pourrais attaquer les passages de roue et le dessous de caisse, vidange moteur et boîte C4 et fuite d'huile diverses :wink: ...

Pour le carbu oui çà marche pas mal, il y avait un gros décalage entre les deux vis. Je pense que je dois avoir un soucis au niveau du convertisseur (Torque converter). A froid, elle cale souvent dès que je mets le drive. Pour éviter çà j’accélère un peu tout en freinant, là je sens que qqchose s"enclenche et elle ne cale plus...Bon a voir plus tard

Mon soucis actuel est une bougie sur les 8 qui s'encrasse. je ne fume pas bleu, un peu blanc en ce moment avec le froid et l'humidité. les taux de compression des cylindres est au max >10bars, je n'ai pas de pressions ni fumées dans les caches culbuteurs. Je n'ai pas encore regardé si pression dans la jauge à huile. Pourtant j'ai l'impression que je mange de l'huile.
J'ai aussi un doute sur la mesure de niveau vu que mon carter n'est pas d'origine, il faut que je mesure la hauteur. Question à quel niveau doit ce situer la jauge dans le carter pour indiquer le bon niveau :?: :?:

Une autre constatation, après avoir un peu taper dedans (en terme de tours/min) , je me suis aperçu que mon cache culbuteur Ford Racing Edelbrock avait des éclaboussures d'huile :? Oupss de l'huile s'échappe du reniflard. Une petite inspection s'impose, j'enlève le reniflard donc pas de pression d'air qui en sors mais en accélérant un peu des gouttelettes d'huile s'échappent, je pense que c'est normal non?? l'huile est projetée par les culbuteurs.... donc ces gouttelettes remplissent mon reniflard qui est doté d'une mousse qui finit par déborder. J'ai modifié l'intérieur du bouchon pour éviter au max à l'huile de rentrer tout en laissant l'air sortir. On verra au prochain essai.

Si un passionné à une idée, je suis toujours preneur.

Voilà un peu les news, ah oui, je vais certainement aller au rétro mobile de Paris le dimanche 11 après ma semaine au sport d'hiver, je passerais au stand Mustang Passion :drapeau

elrico

#7 Message par elrico » 22 janv. 2018, 14:10

brass67 a écrit :
19 oct. 2017, 06:03
Bonjour tu étais au dernier Mustang Nat's le 04 Juin à la Ferté Gaucher 77 ?
Salut, malheureusement Non!!!

elrico

#8 Message par elrico » 26 janv. 2018, 09:40

Voilà une photo de mes joints de queue de soupape en téflon je pense. pas facile à voir si c'est mort. :(
Fichiers joints
joint queue de soupage teflon.jpg
joint queue de soupage teflon.jpg (14.69 Kio) Vu 260 fois
IMG_20180125_193441.jpg

rouge67
Président / Administrateur
collectible car : Coupé 67 + HB 79MCSP

#9 Message par rouge67 » 26 janv. 2018, 16:10

elrico, étant donné que tu sembles avoir des pièces de remplacement non d'origine, ça va être difficile de te donner un diagnostic à distance. Même le convertisseur, est-il d'origine ?

brass67
collectible car : mercury cougar 67

#10 Message par brass67 » 28 janv. 2018, 09:31

elrico a écrit :
26 janv. 2018, 09:40
Voilà une photo de mes joints de queue de soupape en téflon je pense. pas facile à voir si c'est mort. :(
moi je les ai retrouvés en partie dans le carter d'huile :lol:
Image
Image
Mercury Cougar 67

elrico

#11 Message par elrico » 29 janv. 2018, 11:45

Par ailleurs j'ai eu une info supplémentaire. Sur ma culasse Edelbrock, Les culbuteurs sont vissés sur des "studs" qui sont vissés dans la culasse et un sur deux descend jusque dans le conduit d'admission du cylindre. Donc si il y a un défaut d’étanchéité à ce niveau cela peut aussi encrasser la bougie.... A voir.

PS: je n'ai pas vu de de morceau de joints. Pour le convertisseur je ne sais pas, il faudra démonter un jour....

Répondre

Retourner vers « Le coin des propriétaires »